Transfert données vidéos

Fermé
Bigsyl - 5 avril 2013 à 20:31
 Bigsyl - 7 avril 2013 à 15:21
Bonjour,
Le Acer E1-531 ne dispose pas d'un port FireWire, comme la plupart des portables, mais ne dispose pas non plus de port usb 3.0. Comment alors devrai-je procéder pour le transfert de données vidéos à partir d'un caméscope ? En passant, par exemple, par une carte mémoire SD ? Merci pour vos réponses.
Bigsyl
A voir également:

3 réponses

donnez au moins le type de votre camescope
0
JVC GR-D23E. Juste à titre indicatif car je serai amené à utiliser d'autres types de caméscope probablement plus récents.
0
Transfert cassette minidv
Transfert cassette mini dv vers portable ou tour PC il faut que le portable ou tour PC possède une entrée firewire ou ilink (port ieee1394) c'est la même chose, faire le transfert avec un logiciel de montage windows live mowie maker ou i mowie(mac ) ou logiciel de montage du commerce l'ordinateur reconnait le camescope d'emblée pour la capture
une carte interne ieee1394(fire wire ilink c'est pareil ) s'installe facilement sur une tour PC
Si il s'agit d'un portable qui ne possède pas cette entrée une seconde solution - vérifier si le portable possède une fente sur le coté « express card »(pcmcia) fente protégée par une fausse carte plastique il existe des adaptateurs express card fire wire :
http://www.amazon.fr/...
3eme solution ultime: il faut acheter un boitier convertisseur analogique vers prise usb
Ce boitier ou clef prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
http://shopping.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0
Merci rrre !
On ne saurait être plus complet ! Sans abuser, j'ai tout de même une question supplémentaire : dans le cas de l'utilisation d'un caméscope plus récent (donc sans mini DV mais avec mémoire intégrée) les manips sont-elles les mêmes ou pourrai-je transférer les données diectement à l'aide d'un simple cordon usb 2.0 ? Merci d'avance pour ton éclairage.
0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
Modifié par glandu le 6/04/2013 à 09:29
Merci rrre de m'épauler le minidv est en voie de disparition haute définition oblige au profit des supports dd et carte mémoire la le transfert se fait comme avec un clef usb
mais la ,il y a un mais il faut un ordinateur musclé pour faire le montage
Les camescopes « grand public » actuels ont opté pour un format indigeste au montage pour de petites configurations ordinateurs le AVCHD (avc h264)
Il est convenu de compter sur un processeur quad core (comme i5 7500k) sur Seven 64bits pour avoir plus de 4 go de mémoire( deux barrettes de 4go), un gros disque dur 7200t ou une partition du disque dédié à la vidéo je conseille aussi une carte SSD de 80go pour le systême et les logiciels
La carte graphique incluse dans le processeur(sandy bridge) est suffisante pour le montage et l'affichage HD une autre carte graphique est utile qu'en cas de gros logiciel de jeux 3d
Un logiciel de montage grand public autour de 100€ capable de monter avec ce codec incontournable et exporter en HD 1920 x1080 à 23000/30000 kb/s de bitrate ce qui fait des fichiers de haute qualité mais très volumineux , 1go les 5minutes toutes autres contorsions seront sources de galères
0
Merci à ton tour glandu ! J'imaginais pas avoir autant d'infos !
0