Cable alim sata carte graphique...

Fermé
grosvieux Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 4 avril 2013 à 22:11
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 4 avril 2013 à 22:48
Bonjoura tous,

je possede un pc dell avec un alim changé cooler master 620 en connection sata...je viens d'acheté une nouvelle carte graphite amd 7870 qui possede deux entré d'alimentation...le probleme c'est que j'ai q'un cable d'alim et que j'ai perdu les autre cable fourni avec l'alim....est ce facile a trouvé dans un magasin d'informatique?....jsuis vers annecy alors si quelqu'un peut m'aider acomprendre pourquoi il faut deux entré d'alim et ou je peut me procuré ce fameux cable?....cable qui ne figure pas sur les explication de l'instalation de la carte....merci a tous....bonne soiré...



A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
4 avril 2013 à 22:48
" pourquoi il faut deux entré d'alim "

Parce que la carte consomme énormément d'énergie, et que les 75W founis par le port PCI-e ne sont pas suffisants, et que les 150W supplémentaires founis par le premier port d'alimentation PCI-e (6 broches) ne comblent pas ses besoins. Un second port d'alimentation PCI-e est donc nécessaire.

Tu comprendra qu'utiliser un doubleur d'alimentation PCI-e n'est pas une bonne idée... et si tu ne comprend pas : le câble d'alimentation dédoublé sur lequel la carte tirera l'énergie va chauffer, et faire fondre sa gaine. Lorsque la gaine aura fondu, les brins mis à nu vont créer un court-circuit en se touchant, et vont provoquer la coupure de sécurité du PC, voire pire : un incendie.
0