Rechercher : dans
Par :

RAM DDR2 de différente fréquence

Dernière réponse le 10 mar 2007 à 16:30:54 Futixu, le 10 mar 2007 à 13:06:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je souhaite rajouter de la ram sur mon PC.
J'ai actuellement 1 Go de DDR2 Corsair PC5300 C5:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037548.html
Je pense m'acheter ca :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041199.html
Corsair DDR2 1Go PC6400 C4
Pourrais je garder la barrette de ram que j'ai actuellement après avoir rajouté les nouvelles?
Ma carte mére est une Asus M2N SLI-Deluxe.

Merci d'avance pour votre aide!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Asus M2N SLI-DELUXE

Meilleures réponses pour « RAM DDR2 de différente fréquence » dans :
Choisir sa mémoire vive VoirChoisir sa ram Sommaire: Données à prendre en compte La fréquence DDR ? DDR2 ? DDR3 ? Le CAS Le dual channel Informations complémentaires Le lien entre ram et la carte graphique Les constructeurs Combien de ram ? Données à prendre...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...

1

Claude Lachance, le 10 mar 2007 à 13:24:12

Bonjour Futixu
Vous devriez achetez une barrette résolument identique à l a précédente pour pouvoir bénéficier des avantages du dual-channel. Vous augmenteriez ainsi bien plus vos performance qu'en augmentant la fréquence d'une des barrettes.
Deux barrettes de fréquences et de CL différentes ne fonctionneront pas en dual-channel et risquent de ne pas être compatibles.

Potius mori quam foedari

Répondre à Claude Lachance

2

Futixu, le 10 mar 2007 à 14:05:44

Merci Claude Lachance,
cependant la ram que je veux m'acheter (1Go) est compossé de 2 barrettes (2x512) que je pensais mettre en dual channel. Aussi la ram que je souhaite acheté est plus puissante que la précédente (PC6400 contre PC5300 et C4 contre C5).
Cependant si comme tu me le dis il peut y avoir un probléme de compatibilité à cause de leurs fréquences différentes?

Répondre à Futixu

3

dididu13, le 10 mar 2007 à 14:23:15

Bonjour Futixu. Normalement il ne devrai pas y avoir de problème de compatibilité entre tes carte cependant tes nouvelles barretes se mettrons a la vitesse maximum supportée par les ancienne ce qui signifie qu'elle tourneront moins vite car bridées par les anciennes.Le risque d'erreur mémoire est plus élevé si les modèles et le tailles sont différentes. Juste pour être sûr, tu comptais garder les anciennes et atteindre 2Go c'est bien ça?

Répondre à dididu13

4

Futixu, le 10 mar 2007 à 15:04:15

C'est exact dididu13, je comptais rajouter les deux barrettes de 512Mo avec celle de 1Go. Donc je devrais prendre une barrette PC5300. Cependent les barrettes PC5300 on l'air d'avoir été remplacé par les PC5400. Ma carte mére pourait elle être compatible avec les PC5400? :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039384.html

Répondre à Futixu

5

Claude Lachance, le 10 mar 2007 à 15:09:54

L'ancienne barrette était seule et ne fonctionnait donc pas en dual-channel: est-ce que je me trompe? Je te suggerais simplement d'acheter une nouvelle barrette identique. Pour ce qui est des nouvelles mémoires que tu convoites, tu ne devras pas les mettre avec ton ancienne barrette. D'une part, comme celle-ci est de fréquence moindre, elle bridera les nouvelles à son niveau. Par ailleurs, des Cas Latency différents peuvent non seulement rendre des cartes incompatibles, mais aussi, me semble-t-il, les griller si les voltages entrent en conflit. Je ne prendrais pas ce risque.

Potius mori quam foedari

Répondre à Claude Lachance

6

Futixu, le 10 mar 2007 à 16:30:54

Merci Claude Lachance je pense donc reprendre la même ou la changer et racheter la totalité de ma ram.

Répondre à Futixu
Collection CommentÇaMarche.net