Format non suporté

Fermé
lisa57530 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 22:36
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 avril 2013 à 22:53
bonjour suis pas tres callée en informatique donc j'ai quelque problèmes !!!
Voila j'ai téléchargé une vidéo en avi je l'ai mise sur usb et voulu la lirs sur ma télé en passant soit par dvd ou disque dur multi média mais la problème: sois elle ne la prend pas en compte et me met un point d'interrogation a coté du titre ou me met format non supporté alors que sur d'autre aucun problème
peut -on changé le format alors que c'est déja en avi Je comprend pas bien???
j'espere mettre bien expliquée en vous remerciant d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 avril 2013 à 22:53
Bonjour,

AVI n'est pas un format vidéo, c'est un fichier conteneur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conteneur_vid%C3%A9o
En gros, c'est une boite ou enveloppe dans laquelle ce trouve mélangé un flux audio et un flux vidéo. Ces flux sont construit avec des codecs, qui sont des petits procédés informatiques capable de construire (coder) ou de lire (décoder) la vidéo.
Pour les fichiers de type AVI, le codec vidéo est souvent soit en DivX, soit en XviD et le codec audio en MP3, mais cela pourrait être tout à fait autre chose.
Donc dans ton cas, c'est hypothétiquement que soit seul le XviD est seulement reconnu, ou à l'inverse que seul le DivX est reconnu. A priori les deux ne le sont pas mais je n'en sais rien...

Donc, regarde dans ton manuel, quels types de fichier peuvent être reconnus par ton lecteur.
Pour ton lecteur DVD de salon, cela peut aussi venir de la dimensions de l'image s'il est relié par Péritel.

Après avoir déterminer les caractéristiques de la vidéo, avec MediaInfo par exemple, la solution consiste sans doute, à transformer ton fichier en employant le "bon codec" vidéo avec un logiciel comme Format Factory par exemple ou tout autre logiciel de ton choix.

Cordialement
0