Plus de chaînes après brancement console PS2 TV LCD Philips

Fermé
clem - 1 avril 2013 à 12:04
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 4 avril 2013 à 10:55
Bonjour,

Je viens voir si vos lumières peuvent m'éclairer, j'ai un souci avec ma TV Philips LCD série 5000 modèle 32PFL5403H/10.

Voilà c'est très simple, j'ai branché hier après-midi ma console (PlayStation 2) via le branchement sur le côté (câbles rouge, jaune et blanc branchés directement sur la console).

Jusqu'ici tout va bien, la télé se met en mode console (j'ai appuyé sur le bouton « source » et comme par magie l'écran de la console est apparu...).

Par contre lorsque j'ai débranché la console, là plus rien... La Télé me montre bien le mode « TV » dans le menu « source » mais quand je me mets sur ce mode TV, le message « pas de chaines installées » s'affiche et en plus de ça, j'ai l'impression que la télé se remets toute seul en mode EXT1, ce qui ne correspond à rien car je ne l'ai jamais utilisé celui-ci...

Quand je fais la mise à jour automatique des chaînes, il ne se passe rien, aucunes chaines trouvées. Quand je tente de réinitialisé la télé (via le menu), pareil. Et j'ai tout essayé dans le menu en vain, je ne trouve pas la solution... L'antenne est ok. J'ai suivi toutes les indications du manuel aussi et même celles sur le site de Philips et rien...

Le souci vient bien d'après mon branchement de PlayStation... Sachant que maintenant, la Playstation ne marche même plus sur la télé (je ne trouve pas où elle est dans le menu « source », et ce avec les même branchement :s).

Que faire ? Un bouton magique existe ??? J'ai appuyé sur un bouton sur lequel in ne fallait pas ?
A voir également:

5 réponses

Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
2 avril 2013 à 15:51
Bonjour,

Désolé pout tous ces désagréments au niveau de votre TV.

Il faut tout d'abord noter que la connexion de type composantes nécessite 5 câbles, parmi lesquels 3 câbles vidéo (rouge, bleu, vert) et 2 câbles audio (rouge, blanc). Vérifiez que les câbles sont connectés conformément au code couleur.

Veuillez ensuite procéder aux tests suivants:

Débranchez- tous vos appareils et rebranchez-les après 20 minutes.

1-Appuyez plusieurs fois sur la touche 'SOURCE' de la télécommande pour sélectionner le canal AV auquel l'appareil auxiliaire est connecté.

Aucune image ne s'affiche à l'écran alors que tous les câbles sont connectés correctement et que la source appropriée est sélectionnée.

2-Assurez-vous que l'appareil auxiliaire est réglé sur la sortie vidéo composantes, étant donné que certains appareils auxiliaires nécessitent que l'utilisateur sélectionne le type de vidéo auquel l'appareil est connecté. Pour ce faire, connectez tout d'abord l'appareil auxiliaire d'une autre façon afin d'afficher une image sur le téléviseur.

3-Pour des informations complémentaires, reportez-vous au manuel d'utilisation de l'appareil auxiliaire.

Veuillez cliquer sur les liens suivants pour voir les autres types de connexions possibles entre la TV et la console de jeux:

https://www.philips.fr/c-p/32PFL5403H_10/televiseur-lcd-avec-pixel-plus-hd/aide

Si à l'issu de ces tests, le problème persiste, nous vous invitons à contacter notre équipe de spécialistes qui vous apportera l'aide nécessaire au:


0157324050

Lundi au Vendredi 8:00-20:00 et Samedi 9:00-20:00


Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
0
Bonjour,

Merci pour vos conseils.

J'ai finalement réussi à faire marcher la console via un câble RCA branché sur le côté de la télé et pour le souci des chaînes de la tnt qui ne s'affichent plus/ne se trouvent plus, nous avons appelé le service client et verdict : Le tuner est HS.

Seulement depuis, nous avons essayé d'installer les chaînes sur une autre télé avec la même antenne puis testé avec deux autres différentes et rien...
De même, nous avons testé avec la télé LCD Philips et trois antennes différentes et encore rien !

C'est incroyable, comme si nous ne recevons plus du tout de signal chez nous malgré les différentes antennes et télé...

Je ne sais pas quoi faire du coup, car ça ne doit donc pas venir de la Télé Philips...
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
3 avril 2013 à 13:23
Bonjour,

Afin de mieux vous aider, pourriez-vous nous donner les informations suivantes:

1-Votre antenne TV est-elle connectée à un boitier numérique ou directement branchée à la TV?

2-Pouvez-vous nous décrire avec plus de précision comment vous avez connecté les autres périphériques à la TV?

3-Quels sont les différents câbles vous utilisez?

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
0
Bonjour,

C'est très simple :

L'antenne utilisée quand tout était ok est cette antenne avec un amplificateur (http://www.priceminister.com/offer/buy/69195671/Dune-DUN-2237---Antenne-TV-TNT-exterieure-TRI-NAPPE-Satellite-TNT.html#prd_information). Le câble "OUT" de l'ampli va directement sur la prise prévu pour recevoir la fiche coaxiale mâle sur la télé.

Depuis nous avons essayé avec une autre antenne extérieur sans ampli et une petite antenne intérieur également et rien ne fonctionne (avec les même branchements, mais nous avons en plus testé en changeant les câbles de l'antenne au cas où)...

Avant tout était ok, avec ces différents branchements, plus ou moins mais cela marchait.

Ce que je trouve étrange c'est que ceci est arrivé après avoir branché la console sur le côté de la télé via ce câble RCA :
http://img11.hostingpics.net/pics/726522IMGP6606.jpg

Que j'ai branché ici sur la télé :
http://img11.hostingpics.net/pics/240872IMGP6604.jpg


De plus, la console fonctionne bien sur la source "side".
En fait pour résumer, depuis que j'ai branché ma console, c'est comme si la télé n'était plus capable de remplir sa fonction première de télé en transmettant la TNT...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
Modifié par Support Philips le 4/04/2013 à 10:58
Bonjour,

Pourriez-vous faire les branchements suivants :

1-Si vous avez un boitier numérique, branchez votre antenne TV directement à ce boitier numérique,

2-Reliez le boitier numérique à la TV par des fiches péritel ou des câbles HDMI (si votre boitier en possède),

3-Eteignez ensuite la TV pendant quelques minutes et rallumez-la,

4-Veuilllez suivre les instructions dans ces liens ci-dessous pour les différents branchements possibles :

https://www.philips.fr/c-p/32PFL5403H_10/televiseur-lcd-avec-pixel-plus-hd/aide


5-Refaites si possible la mise à jour logicielle de votre TV ainsi que la recherche des chaines.

6-Vérifiez que tous vos câbles sont de bonne qualité et fermement insérés dans leurs prises respectives

N'hésitez surtout pas de contacter notre équipe de spécialistes qui vous apportera l'aide nécessaire au :

0157324050

Lundi au Vendredi 8:00-20:00 et Samedi 9:00-20:00


Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
0