Recherche titre d'un film (dramatique/thriller)

Résolu
Aymon05 - 30 mars 2013 à 23:02
 Aymon05 - 3 mai 2013 à 15:15
Bonjour, je recherche le titre d'un film, passé il y au moins plusieurs années sur Arte.
Je n'en ai malheureusement que le résumé :

Dans un premier temps, tout ce passe du point de vue d'un homme, marié, producteur de vin de bas de gamme.
Excédé un soir de plus par la cuisine de sa femme qu'il juge mauvaise, il saisit une arme à feu et l'abat. Le film commence ainsi par une pensée de l'homme, du style : "Le céleri rémoulade était dégueulasse, et ma femme toujours aussi mauvaise cuisinière. J'ai tiré."

Décidant de se trouver une nouvelle cuisinière, il fait la rencontre d'une jeune SDF en train de manger du céleri rémoulade en barquette sur un banc. Se rendant compte qu'elle a un don pour la cuisine, il lui propose alors de l'engager comme cuisinière. Elle accepte.

Le film bascule plus tard sur le point de vue de la SDF en question. L'histoire reprend en quelque sorte du début.
Celle ci vient de quitter son amante, une autre SDF avec laquelle elle venait de passer toute une période de luxe et de vie facile dans un hôtel, à l'aide d'une importance somme d'argent volé.
Acceptant la proposition de l'homme, qui lui déplaît d'ailleurs, elle se rend vite compte de la violence de celui-ci, qui n'hésite pas sur un coup de sang à la frapper car elle n'a pas cuisiné ce qu'il voulait.
Découvrant qu'il cache de l'argent, elle décide de le tuer pour le voler.
Elle découvrira ainsi la corps de sa femme, dans la cuve à vin.
L'histoire se termine donc sur la jeune fille qui, désormais riche, repart retrouver son amie.

La narration de l'histoire peut donc se relire en boucle, d'où un effet perturbant pour le spectateur.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

biggy1 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 7
12 avril 2013 à 11:14
salut,Je pense que c'est "Tirez sur le caviste"d'Emmanuelle Bercot avec Niels Arestrup et Julie-Marie Parmentier
1
C'est bien celui-ci. Merci beaucoup ! :'D
0