Probleme desactivation internet sur mobile samsung

Résolu/Fermé
ggill1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - Modifié par irongege le 29/03/2013 à 14:09
ggill1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 30 mars 2013 à 08:52
Bonjour
je possède un mobile Galaxy s scl de Samsung depuis bientôt 2 ans sans problème particulier, sauf que depuis 2 mois, le réseau 3G et EDGE ,qui permet le connexion internet, disparait du portable. IL faut éteindre et relancer le portable, mais la connexion ne reste que de 30 mn à 2 heures maxi.
3 passages en réparation , une remise aux paramètres d'usine, rien n'y fait, le problème persiste.
Les paramètres sont ok pourtant, je suis un peu énervé sur ce sujet.
Avez vous une solution à me proposer, ma garantie s'arrête dans 15 jours....
Merci pour votre aide et vos conseils.
A voir également:

10 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
29 mars 2013 à 10:35
Taper ce code dans votre téléphone comme si vous appeliez

*#*#4636#*#*

Vous tombez sur un menu caché

Allé dans information sur le téléphone -> scroller pour aller vers le bas -> définir le type de réseau préféré -> mettre WCDMA preferred

Ne toucher à rien d'autre
0
ggill1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
29 mars 2013 à 10:59
Mille fois merci pour cette astuce, j'ai rentré les paramètres et je vais attendre quelques heures pour voir si le réseau ne disparait pas, de toute façon, je vous tiens informé.
Bonne journée.
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
29 mars 2013 à 11:00
Quel était le réseau défini ?
0
ggill1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
29 mars 2013 à 11:11
Vraiment désolé, je ne me rappelle plus dans la précipitation pour bien faire, mais c'est certains,ce n'etait pas WCDMA only ( que j'ai coché )
J'avais environ 5 ou 6 choix et s'etait l'un des derniers alors que celui retenu etait le premier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
29 mars 2013 à 11:15
Logiquement, il ne devrait plus y avoir de soucis avec la connexion 3G.

Ca arrive assez souvent lors de mise à jour, ou à l'achat d'un téléphone opérateur low cost...

Plus qu'a bien profiter du téléphone maintenant.
0
ggill1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
29 mars 2013 à 14:09
Je suis vraiment désolé, le problème est revenu vers 12h15 soit 1 heure après la manip.
Plus de réseau à nouveau....
0
ggill1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
29 mars 2013 à 14:50
En fait, en lisant les détails je vois que le service GPRS s'affiche comme déconnecté...
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
29 mars 2013 à 14:50
Ah peut etre voir du coté de l'opérateur alors maintenant. j'ai plus d'idées
0
ggill1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
29 mars 2013 à 14:53
Merci tout de même à vous.
0
ggill1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
30 mars 2013 à 08:52
Hello
bonne nouvelle, j'ai contacté Samsung par mail et réponse quasi immédiate de leur part, mise à jour du logiciel par SAMSUNG KIES à télécharger sur leur site.
Puis transfert des données sur mon portable, et là, miracle, le réseau est revenu et se maintient depuis 12 heures maintenant.
Si vous en avez besoin, je vous remettrai la copie du mail avec la procédure.
Bonne journée.
-1