Posez votre question Signaler

Probleme desactivation internet sur mobile samsung [Résolu]

ggill1 8Messages postés vendredi 29 mars 2013Date d'inscription 13 avril 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mars 2013 à 08:52
Bonjour
je possède un mobile Galaxy s scl de Samsung depuis bientôt 2 ans sans problème particulier, sauf que depuis 2 mois, le réseau 3G et EDGE ,qui permet le connexion internet, disparait du portable. IL faut éteindre et relancer le portable, mais la connexion ne reste que de 30 mn à 2 heures maxi.
3 passages en réparation , une remise aux paramètres d'usine, rien n'y fait, le problème persiste.
Les paramètres sont ok pourtant, je suis un peu énervé sur ce sujet.
Avez vous une solution à me proposer, ma garantie s'arrête dans 15 jours....
Merci pour votre aide et vos conseils.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Hello
bonne nouvelle, j'ai contacté Samsung par mail et réponse quasi immédiate de leur part, mise à jour du logiciel par SAMSUNG KIES à télécharger sur leur site.
Puis transfert des données sur mon portable, et là, miracle, le réseau est revenu et se maintient depuis 12 heures maintenant.
Si vous en avez besoin, je vous remettrai la copie du mail avec la procédure.
Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Taper ce code dans votre téléphone comme si vous appeliez

*#*#4636#*#*

Vous tombez sur un menu caché

Allé dans information sur le téléphone -> scroller pour aller vers le bas -> définir le type de réseau préféré -> mettre WCDMA preferred

Ne toucher à rien d'autre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mille fois merci pour cette astuce, j'ai rentré les paramètres et je vais attendre quelques heures pour voir si le réseau ne disparait pas, de toute façon, je vous tiens informé.
Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quel était le réseau défini ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vraiment désolé, je ne me rappelle plus dans la précipitation pour bien faire, mais c'est certains,ce n'etait pas WCDMA only ( que j'ai coché )
J'avais environ 5 ou 6 choix et s'etait l'un des derniers alors que celui retenu etait le premier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Logiquement, il ne devrait plus y avoir de soucis avec la connexion 3G.

Ca arrive assez souvent lors de mise à jour, ou à l'achat d'un téléphone opérateur low cost...

Plus qu'a bien profiter du téléphone maintenant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis vraiment désolé, le problème est revenu vers 12h15 soit 1 heure après la manip.
Plus de réseau à nouveau....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait, en lisant les détails je vois que le service GPRS s'affiche comme déconnecté...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah peut etre voir du coté de l'opérateur alors maintenant. j'ai plus d'idées
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci tout de même à vous.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Probleme desactivation internet sur mobile samsung  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.