Probleme desactivation internet sur mobile samsung [Résolu/Fermé]

ggill1 8 Messages postés vendredi 29 mars 2013Date d'inscription 13 avril 2013 Dernière intervention - 29 mars 2013 à 10:17 - Dernière réponse : ggill1 8 Messages postés vendredi 29 mars 2013Date d'inscription 13 avril 2013 Dernière intervention
- 30 mars 2013 à 08:52
Bonjour
je possède un mobile Galaxy s scl de Samsung depuis bientôt 2 ans sans problème particulier, sauf que depuis 2 mois, le réseau 3G et EDGE ,qui permet le connexion internet, disparait du portable. IL faut éteindre et relancer le portable, mais la connexion ne reste que de 30 mn à 2 heures maxi.
3 passages en réparation , une remise aux paramètres d'usine, rien n'y fait, le problème persiste.
Les paramètres sont ok pourtant, je suis un peu énervé sur ce sujet.
Avez vous une solution à me proposer, ma garantie s'arrête dans 15 jours....
Merci pour votre aide et vos conseils.
Afficher la suite 

10 réponses

scinarf 1131 Messages postés samedi 18 novembre 2006Date d'inscription 25 septembre 2014 Dernière intervention - 29 mars 2013 à 10:35
0
Utile
Taper ce code dans votre téléphone comme si vous appeliez

*#*#4636#*#*

Vous tombez sur un menu caché

Allé dans information sur le téléphone -> scroller pour aller vers le bas -> définir le type de réseau préféré -> mettre WCDMA preferred

Ne toucher à rien d'autre
ggill1 8 Messages postés vendredi 29 mars 2013Date d'inscription 13 avril 2013 Dernière intervention - 29 mars 2013 à 10:59
0
Utile
Mille fois merci pour cette astuce, j'ai rentré les paramètres et je vais attendre quelques heures pour voir si le réseau ne disparait pas, de toute façon, je vous tiens informé.
Bonne journée.
scinarf 1131 Messages postés samedi 18 novembre 2006Date d'inscription 25 septembre 2014 Dernière intervention - 29 mars 2013 à 11:00
0
Utile
Quel était le réseau défini ?
ggill1 8 Messages postés vendredi 29 mars 2013Date d'inscription 13 avril 2013 Dernière intervention - 29 mars 2013 à 11:11
0
Utile
Vraiment désolé, je ne me rappelle plus dans la précipitation pour bien faire, mais c'est certains,ce n'etait pas WCDMA only ( que j'ai coché )
J'avais environ 5 ou 6 choix et s'etait l'un des derniers alors que celui retenu etait le premier.
scinarf 1131 Messages postés samedi 18 novembre 2006Date d'inscription 25 septembre 2014 Dernière intervention - 29 mars 2013 à 11:15
0
Utile
Logiquement, il ne devrait plus y avoir de soucis avec la connexion 3G.

Ca arrive assez souvent lors de mise à jour, ou à l'achat d'un téléphone opérateur low cost...

Plus qu'a bien profiter du téléphone maintenant.
ggill1 8 Messages postés vendredi 29 mars 2013Date d'inscription 13 avril 2013 Dernière intervention - 29 mars 2013 à 14:09
0
Utile
Je suis vraiment désolé, le problème est revenu vers 12h15 soit 1 heure après la manip.
Plus de réseau à nouveau....
ggill1 8 Messages postés vendredi 29 mars 2013Date d'inscription 13 avril 2013 Dernière intervention - 29 mars 2013 à 14:50
0
Utile
En fait, en lisant les détails je vois que le service GPRS s'affiche comme déconnecté...
scinarf 1131 Messages postés samedi 18 novembre 2006Date d'inscription 25 septembre 2014 Dernière intervention - 29 mars 2013 à 14:50
0
Utile
Ah peut etre voir du coté de l'opérateur alors maintenant. j'ai plus d'idées
ggill1 8 Messages postés vendredi 29 mars 2013Date d'inscription 13 avril 2013 Dernière intervention - 29 mars 2013 à 14:53
0
Utile
Merci tout de même à vous.
ggill1 8 Messages postés vendredi 29 mars 2013Date d'inscription 13 avril 2013 Dernière intervention - 30 mars 2013 à 08:52
-1
Utile
Hello
bonne nouvelle, j'ai contacté Samsung par mail et réponse quasi immédiate de leur part, mise à jour du logiciel par SAMSUNG KIES à télécharger sur leur site.
Puis transfert des données sur mon portable, et là, miracle, le réseau est revenu et se maintient depuis 12 heures maintenant.
Si vous en avez besoin, je vous remettrai la copie du mail avec la procédure.
Bonne journée.