Désinstallation impossible

Fermé
didoush18 - Modifié par baladur13 le 26/03/2013 à 18:05
Kanya Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 23:48
Bonjour,

Je souhaite désinstaller un programme sous windows 8, cependant je n'y parviens pas.
En fait, cette question a été posée mainte et mainte fois, sauf que mon problème est légèrement différent.

Lorsque je souhaite désinstaller un programme, je fais donc un clic droit dans le menu accueil, mais la fenêtre "désinstaller un programme" de Programmes et fonctionnalités s'ouvre. Jusque là tout est normal, sauf que mon programme ne figure pas dans la liste et impossible de le retrouver ou de contourner. Et ce quasi systématiquement sur les programmes que je souhaite en particulier désinstaller. Y aurait-il un freeware en alternative ?

Ici je souhaite désinstaller précisément le pack office 2007.

Merci d'avance..!?

5 réponses

Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
26 mars 2013 à 18:12
total uninstall fai sa tres bien tout comme Revo uninstaller
mais c'est que des version d'essais de 30 jours je connais pas de free
Mais pour ta situation sa suffira très bien =)
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
28 mars 2013 à 09:52
en fait ces logiciels la font pareil mais en plus sa supprime ls part de registre et les fichiers temp qui sont liés au programme que tu desinstalle
0
Kanya Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 00:16
Bonjour,

J'ai le même souci et ça concerne beaucoup de programmes dont la suite adobe par exemple.
Je ne comprends pas pourquoi les programmes n'apparaissent plus dans le panneau de config de Windows 8 alors que ça a toujours été le cas dans les anciennes versions.
Je ne trouve pas de uninstall dans C: pour certains des programmes que je veux désinstaller et je trouve ça vraiment désagréable d'avoir a télécharger d'autres logiciels car on ne peut pas supprimer simplement certains qui se désinstallaient très facilement avant...

Quelqu'un sait-il à quoi c'est dû et aurait-il une solution? A part prendre un logiciel de suppression.
J'avais lu que quand ça arrivait sur windows 7 c'était à cause d'une clé du registre supprimée je crois, et il y avait une solution pour la récupérer mais je n'en ai pas trouvé pour windows 8.

Merci,
Bonne journée
0
C'est quoi le programme que tu veux désinstaller ?

Certains programmes n'apparaissent pas dans "panneau de configuration/désinstaller un programme", il faut quelquefois aller dans la partition C, rechercher dans programmes et le supprimer manuellement.
Normalement, cela doit marcher, tu n'as pas besoin d'autre chose pour désinstaller.
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu vas dans "Panneau de configuration/supprimer un programme", tu cherches dans la liste présentée et tu cliques droit, supprimé.
Si le programme que tu cherches n'est pas dans la liste du panneau de configuration, tu vas dans "C"/ programme/ tu cherches dans la liste le programme que tu veux supprimer, tu cliques droit, supprimé.

C'est exactement comme sur Windows 7 ! je ne comprends pas ton problème.
-2
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
6 mai 2013 à 12:51
Bonjour, dans "programme" supprimer n'est pas désinstaller
0
Ça veut dire quoi ? explique toi plus précisément ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
6 mai 2013 à 13:07
dans panneau de config tu as accès à l'interface de désinstallation des programmes qui enlève fichiers, clés de registre, raccourcis, etc: bref tu désinstalles
dans C:\programme tu ne fais que supprimer les fichiers (mais pas les clés ni les raccourcis): certes ton programme ne fonctionne plus mais ce n'est pas pour cela qu'il est désinstallé
0
Je pense que tu n'as pas compris, dans le panneau de configuration/programmes, tu ne désinstalles que des programmes qui ont été installés par toi ou par Windows.

Si le programme ou autres que tu veux désinstaller, n'est pas dans le panneau de configuration, tu le désinstalles ou supprimes (C'est la même chose) directement dans "C"/Programmes.

Quant aux clés de registre et aux raccourcis inutiles, tu les supprimes lors d'un nettoyage avec soit Glary Utilities, soit avec CCleaner.

Désinstaller ou supprimer c'est la même chose. Cela fait depuis 1995 que j'utilise Windows ou linux, je connais. A moins que tu n'utilise pas les termes appropriés pour me communiquer ce que tu demandes.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
6 mai 2013 à 15:25
Ben depuis 1995 tu fais une erreur...la preuve puisque quand tu supprimes tu es obligé de lancer un nettoyeur de registre! Ce qui est inutile si tu désinstalles. Si c'était la même chose on utiliserait qu'un seul terme. Enfin tu fais comme tu veux
D'autre part je te signale que je ne suis pas l'auteur du post...
0