Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Routeur Wifi netgear vs CPL pour Freebox v5

cpalibre, le jeudi 8 mars 2007 à 00:35:21
Ma configuration :

1 PC fixe avec carte wifi intégrée : au deuxième étage
1 freebox V5 lié à freebox HD via cable ethernet : au RdC

J'ai un routeur range max WPN824 netgear (inutilé pour l'instant)

Je n'ai pas de signal suffisant pour mon PC.

J'hésite à investir dans réseau CPL ou utiliser mon routeur Netgear.

Que me recommandez vous et comment branchez mon routeur.

Grand Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à cpalibre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
metalismail, le jeudi 8 mars 2007 à 01:10:19
bonsoir
les 2 boitiers freebox peuvent marcher sans cable ethernet(donc avec reseau mimo deja integré ) et comme ca vous utilisez le port ethernet pour brancher la freebox evec le cpl et dans votre ordie vous le branchez par ethernet vers le 2eme cpl (si vous avez la meme installation electrique dans les 2 etages)
Répondre à metalismail

2

cpalibre, le jeudi 8 mars 2007 à 22:13:28
Bonjour et déjà merci -

Cela veut il dire que la solution en utilisant mon routeur ne peut pas fonctionner ?
Cela aurait le mérite d'être + économique dans la mesure ou je l'ai déjà (et vu le prix des Cpl ...).
Répondre à cpalibre

3

JYQ, le vendredi 9 mars 2007 à 11:06:21
Si a priori ca peut fonctionner. Le mieux serait de jeter un oeil sur les forum de netgear.fr .

Si tu veux tester :

1. tu desactive le mode routeur de la freebox.
2. tu desactive le mode wifi de la freebox.
3. tu rebootes la free box pour que les paramètres soit pris en compte.

4. Tu branches ton routeur netgear a la freebox via les ports wan.
(donc du coup tu devras debrancher ton boitier HD mais pas grave car il fonctionnera automatiquement en "wifi")

5. Tu reboot ton PC. Tu demande a voir les liasions wifi dispo (tu dois trouver ton routeur netgear dans la liste).

6. tu te connectes. Tu regarde si ca marche.

7 si ca marche bien, tu modifies les options de ton routeur (crypatage and co....)

Voila...
Répondre à JYQ

4

JYQ, le vendredi 9 mars 2007 à 11:08:37
je precise que je suis dans une configuration similaire a celle que tu veux mettre en place.

Routeur netgear (WGT624) +freebox V5 + freebox HD.

Et ca marche.
Répondre à JYQ

Résultats pour Routeur Wifi netgear vs CPL pour Freebox v5

Configuration wifi NETGEAR WGR 614 (Résolu) Bonjour, J'habite a Madgascar. Je vais vous expliquer en gros mon probleme.Voila j'ai un routeur wifi NETGEAR WGR 614. Je veux installer mon routeur sur mon PC . Mais apres on me demande un compte d'utilisateur et un mot de passe. Quel... www.commentcamarche.net/forum/affich-7918698-configuration-wifi-netgear-wgr-614
Routeur Wifi (Résolu) Bonjour,j'ai travaille dans entreprise qui travaille par un switch et un routeur wifi(Netgear) avec @192.168.0.1 mais ce dernier ne fonction pas bien et j'ai autre routeur wifi(link) que je viens mettre à la place qui deja utilise avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-4912035-routeur-wifi
Faire du net en wifi avec une PSP et un PC (Résolu) Bonjour. aucun des deux manuels, celui de mon modem routeur wifi netgear dg 834 g v2 (derniére mise a jour faite) et celui de ma PSP sony blanche (derniére mise a jour 1.71) ne m'indique que faire pour faire du net !! comment s'y prend ton ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2279289-faire-du-net-en-wifi-avec-une-psp-et-un-pc

Configurer le mode Wifi de la FreeboxConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox
Clé WPA / WEP perdue ou oubliéeSi vous n'arrivez plus à vous connecter à votre réseau WiFi car vous avez oublié la clé WEP ou la clé WPA, la seule solution est de les modifier sur votre point d'accès ou votre routeur WiFi. Changer la clé WEP La première solution suppose que vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11362-cle-wpa-wep-perdue-ou-oubliee

[NETGEAR] impossible d'acceder interface de c (Résolu)Bonjour à tous! Voila depuis quelques temps j'ai un routeur wifi NETGEAR WGR614v6. J'ai fait les branchements comme indiqués et j'ai internet sur les 4 postes de chez moi. Mais mes ordinateurs restent indépendents et je ne peux pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2576322-netgear-impossible-d-acceder-interface-de-c
Freebox + routeur Linksys WRT54G ??? (Résolu)Bonjour, J'ai le soucis suivant, j'utilise une Freebox V3 qui a la carte Wifi. J'ai acquis pour différentes raison un routeur Linksys WRT54G. Je cherche donc à relier directement le routeur Wifi Linksys avec la Freebox (V3). Pour se... www.commentcamarche.net/forum/affich-1301639-freebox-routeur-linksys-wrt54g
[Wifi Freebox] (Résolu)Bonjour a tous, Voila je tente de creer une liaison Wifi (stable ^^) entre la Freebox V5 et un ordinateur portable Packard Bell avec Windows Xp Familial SP2. J'ai tout d'abord créer un reseau en rentrant dans la configuration du modem et je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2728375-wifi-freebox

Sortie de la Freebox v5 (HD)La nouvelle Freebox, v5 HD, rompt avec les précédentes et propose de nombreuses nouvelles fonctions. Elle se présente en effet en deux boîtiers distincts: l'un pour le téléphone et la connexion avec l'ordinateur (réseau), l'autre pour la télévision... www.commentcamarche.net/actualites/sortie-de-la-freebox-v5-hd-2200722-actualite.php3