Réinstal xp ?

Résolu/Fermé
Anthony - 23 mars 2013 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2013 à 18:13
Bonjour,
Je possède un "vieux" ordinateur (plus de 8ans) qui tourne sous Windows Xp. Je trouve que celui-ci rame beaucoup de plus j'ai un problème avec Windows installer car je ne peux pas installer et désinstaller certains programmes. Pensez-vous qu'un formatage et une réinstallation de Xp serais une bonne idée ? (cela n'a jamais était fait)

Merci d'avance
Anthony



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 11:22
Bonjour.

Cela peut être une bonne idée, en effet, pour repartir de zéro.

Mais si vous avez des fichiers importants, sauvegardez-les sur un disque dur externe, clé USB ou CD...

Cependant, étant donné la vieillesse de l' ordinateur en question, il est possible que cela ne fonctionne pas.

Voili voilou...
0
Tout d'abord merci pour votre aide !

J'ai déjà formaté mon autre ordinateur (un Windows 7 qui à deux ans) et sa c'est bien passé j'imagine que la manip est un peu la même ?
Qu'est ce qui pourrai ne pas fonctionner selon vous ?
Avant de me lancer, pourriez vous m'expliquer comment dois-je procéder pour récupérer les pilotes ?

Merci
Cordialement
0
Bjr,

Le souci, avec ton xp, vient sans doute des services packs (SP2 et SP3) qui sont très exigeants en ressources (le SP3 demande au moins 1 Go de ram pour tourner correctement).

Tu pourrais te limiter à l'installation de base, mais peu de choses fonctionneront aujourd'hui correctement sans le SP2, voire le SP3. C'est insoluble à moins de booster le pc s'il est matériellement insuffisant.

Les pilotes ont dû être livrés avec le pc sur un cd, ou tu peux (peut-être) encore les trouver sur le site constructeur. Au pire, en passant par https://www.driverscloud.com/fr , tu dois aussi les récupérer.
0
Bonjours, merci de ton aide,
Je n'est en cd que le périphérique son, et le cd Windows xp avec service pack 2 inclus. Il avait à la base 500 Mo de Ram, il est maintenant à 1,5 go. Le pc (fixe) viens de chez un informaticien est avait était monté par celui-ci donc n'est pas vraiment "standard" et n'as pas donc pas de site constructeur. J'ai pas de chance car quand je lance le plugin de ma config.com, windows installer bug et m'empêche de continuer avec se message "impossible d'aceder au service windows installer.ceci peut se produire si windows est en mode sans echec.ou si le programme d'instalationde windows n'est pas bien installé.contacter votre support tecnique pour assistance".
Pense tu que des logiciels du type windriver ghost sont bien ?

Merci
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 13:13
Ghost est utile, l'autre je ne le connais pas. Au vu de ta config, tu peux réinstaller ton XP, SP3 compris. Commence par là et on verra les pilotes ensuite. Fais avant tout une sauvegarde de tes donnés, bien sûr.
0
ok, dois-je tout de même trouver un pilote carte réseau pour retrouver internet ou il reviendra tous seul ?
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 13:27
Tu verras bien. Si ce n'est pas le cas, télécharge, copie sur USB et installe sur XP le logiciel 3 dp net

https://www.3dpchip.com/3dpchip/index_eng.html

Il identifiera et installera ta carte réseau si XP ne sait pas le faire.
0
Re !

Réinstallation pp terminé ! Merci pour votre aide. Windows installer re-marche, j'ai eu quelques difficultés pour les pilotes mais tout semble réglé, j'ai comme vous me l'avait dit, installer le sp3.
Je suis content du résultat, l'ordinateur à regagné en fluidité et retrouvé sa jeunesse (10 ans !!! ).

Merci
Cordialement
Anthony
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 18:13
Tant mieux... Mets en résolu. Bye
0
SimonG38 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1
24 mars 2013 à 14:54
Essaye de faire une des ces 3 manipulation quand tu arrives sur l'affichage Windows XP appuie soit sur F10 ou F11.
Ou sinon reniasilise le avec des CD Windows xp (si tu l'ai a biensûr) Ou si tu as des Autres cd de windows et que ton pc a une bonne configuration bah essaye d'installer Windows 7.
-1