Recherche film guerre

Résolu
Ldv156 - 23 mars 2013 à 07:20
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2013 à 14:03
Bonjour,
Voila je recherche un film sorti entre 1998 et 2006 dont je ne me souviens plus du titre.

le film est plutôt un long métrage hyper bien réalisé (superbe photographie), genre récompensé sans être très connus. Donc pas facile à retrouver.
Celui ci se déroule en Serbie, Bosnie, Croatie ou Slovaquie. Un pays d'Europe de lEst sous le soleil.

On y voit en scène principalement 3 acteurs.

une femme, reporter/journaliste à la Tv
Et deux soldats ennemis dont un finira pas mettre le pied sur une mine antipersonnel

Le film termine sur la décision de se dernier de reste là, couché jusquà ce que la mort vienne le chercher, sans bouger...

Le générique de fin est une chanson traditionnelle chantée dans la langue du pays ou se situe l'histoire. Tout comme la photographie, la musique est terrible.


Un film qui a été remarqué à sa sortie et qui reste militant.
Il est dispo en DVD bien sur.


Il se situe entre 1998 et 2006

Désolé, ça reste vague

Si quelqu'un peu m'aider svp, celui qu'il l'a déjà vu le reconnaitra tout de suite.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 11:08
Bonjour, tu peux regarder dans la liste des films proposées sur ce site, il y a le résumé de l'histoire: http://www.cinetrafic.fr/liste-film/2231/1/la-guerre-de-bosnie
0
Bonjour JPC

Tes trop fort tu l 'a trouvé!

C'est le premier de la liste!

1000 merci à toi

Excellent week end!

Merci à www.commentcamarche.net
0
Il s'agit de No Man's Land

On n'est pas obligé d'être sérieux pour parler de la guerre. A l'instar d'un Kusturica, Danis Tanovic s'empare de l'humour en traitant l'absurdité de la guerre par l'absurde. Il contraint pour cela un serbe et un bosniaque à rester côte à côte entre les deux fronts, devant des casques bleus aussi impuissants qu'inutiles et des journalistes oubliant leur humanité derrière leur métier. Belle alternative aux images chocs et qui ne donne pas moins à réfléchir.

Superbe film
0
Utilisateur anonyme > ldv156
23 mars 2013 à 14:03
De rien, quand on peut aider, maintenant sache que "google" est ton ami, il suffit de poser la bonne question pour avoir des résultats, là je suis parti sur "films de guerre sur la Bosnie"
bonne journée à toi.
0