Installation d'une nouvelle version windows

Fermé
akhnoukh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 01:08
akhnoukh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 23:10
Bonjour,

j'ai un souci, j'ai PC dont le systeme ne demarre pas, j'ai essayé d'installer une nouvelle version de windows 7 mais je n'arrive pas à le faire en raison que je n'ai pas d'espace libre suffisant dans mes partitions. la seule possibilité est de formater une partition alors que je ne veux pas perdre les données qui y sont stockées...alors j'aimerais avoir une solution pour ça, c'est a dire installer le windows 7 sans perdre des données...
et merci pour vos suggétions.

A voir également:

2 réponses

trimedu91i Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 1
18 mars 2013 à 01:35
Bonsoir ,tu fais une sauvegarde de tes fichiers que tu veux garder ;)
0
Rsearcher Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 14
18 mars 2013 à 02:00
salut
ya bien plusieurs solutions a ton problème.
insert ton CD d'installation et sélectionnes réparer l'ordinateur au lieu de <installer>
laisse charger puis sélectionnes : charger les pilotes ou rechercher les pilotes, tu devras normalement avoir une fenêtre qui te donne accès au poste de travail dans lequel tu va sur le disque C puis tu supprimes le dossier <Windows> et le dossier <Programmes>.si tu veux faire le grand ménage, tu peux tout supprimer sauf le User ou Utilisateur(cartes fichier y sont en principe si tu les as classer suivant les dossier de Windows) et le dossier drivers ou le dossier portant un noms semblable s'il y en a pour pouvoir récup tes pilotes plus tard si toute fois ces dossiers existent.
tout les autre fichier qui ne sont pas tien peuvent être nettoyer car la nouvelle installation les créera et sera plus légère et t'auras du coup plus de place.
NB:
-tu ne peux pas sélectionner plusieurs dossier en même temps
- la suppression d'un seul dossier te prendras entre 5 à 20 min selon le nombre de fichiers et le poids. c'est habituellement le dossier Windows qui prend un max de temps
-pendant que ca supprime, t'auras l'impression que la machine ne travaille pas
la seule chose que tu puisse faire pour savoir si ca travaille est de faire des clic droit dans le vide en attendant que le dossier supprimé disparaisse
-fais shift et del pour supprimer complètement sinon comme tu le sais certainement, c'est dans la corbeille et zéro espace libéré ou tout simplement maintient shift en cliquant sur supprimer
j'espère que ca t'aideras.je l'ai déjà fait de la même manière.si toute fois ya des incompris, je suivrais ta question
aft.
0
Rsearcher Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 14
18 mars 2013 à 02:02
au fait, si tu finis cela, éteint et rallume pour reprendre ton installation normale
0
akhnoukh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 14:19
Un grand merci pour toi Rsearcher, ta proposition semble une solution tres pratique, j'ai libéré de l'espace grace à tes astuces et j'ai pu installé une nouvelle version de windows sans perdre mes données. GRAND MERCI.
0
Rsearcher Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 14
18 mars 2013 à 14:49
De rien, si je peux faire quelque chose d'autre, écris moi
0
akhnoukh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 23:10
ça me fera le plaisir de t'écrire une autre fois. prend soins de toi
0