Mot de passe Zorin 6.2 (ubuntu 12.04)

Fermé
marc - 16 mars 2013 à 16:40
 jns55 - 16 mars 2013 à 17:51
Bonjour,

je suis aller dans le gestionnaire des usagers pour enlever le mot de passe de mon unique utilisateur administrateur dans le gestionnaire des usagés, donc pas de mot de passe dans (de façon a éliminer la paranoïa des millions de contributeurs de toutes les distributions linux) comble de l'imbécillité du système maintenant pour l'installation de nouveaux logiciels et des mises à jour ou le nettoyage du système on me demande un mot de passe dont aucun ne va fonctionner puisqu'il y en a pas.

je dois donc me résoudre à remettre le mot de passe en redémarrant en mode recovery
et entrer:

mount -rw o,remount/

mais impossible d'avoir le mode ecriture le repertoire n'existe pas

passwd «nom d'usage»

ça répond erreur de manipulation du jeton d'authentification après avoir entrer le mot de passe

vraiment la chiasse ce linux

look and feel windows avec linux désolé cé pas réussi

criss reveillez vous!!!! de la securité pour qu'un kid de 3 ans et demi puisse jouer a monsieur patate version linux c'est un peu débile

avez vous une solution a part réinstallé au complet?




1 réponse

Bonjour,
On ne supprime pas le mot de passe ! Le mot de passe root est INDISPENSABLE pour installer des logiciels ou faire des mises à jour !
Si tu ne veux pas avoir à taper le mot de passe utilisateur à l'entrée de session, il suffit de paramétrer le démarrage pour qu'il ne le demande pas, nul besoin de supprimer le mot de passe pour ça, c'est bien la première fois que j'entends ça !
C'est un peu comme si tu balançais la clé de contact de ta voiture dans une rivière et que tu cherches à la démarrer pour rentrer chez toi après... Tu n'es pas rentré de sitôt...
D'ailleurs, je me demande bien comment le système a pu réagir quand tu as rentré un mot de passe vide, il n'a même pas protesté ? Et maintenant, pour remettre un mot de passe, il te faut un mot de passe ! C'est le serpent qui se mord la queue ! Je pense que tu dois être à peu près le seul à avoir eu cette idée. Tu devrais contacter les gens de chez Canonical, tu ferais un super beta testeur pour eux ! Tu as découvert la manip à laquelle personne n'avait pensé ! Bravo !
Alors finalement, la "chiasse"c'est peut-être pas linux qui l'a ...

Je pense que tu vas être obligé de passer par la case réinstallation...
0