Quel bac pour être programmeur ???

zrir1 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 16 mars 2013 à 02:45
brucine Messages postés 14502 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 12 déc. 2021 à 08:40
Bonjour,je vais bientop passer au lycée j'aimerais savoir quel bac prendre pour être programmeur on m'a proposer un bac S mais il est un peu trop dur pour moi et ensuite on m'a proposer un bac sti2d mais je ne sais pas si il est orienter informatique programation vue qu'il y a du développent durable, de la science ...



1 réponse

Salut !

J'étais EXACTEMENT dans la même situation.
Sauf que pour moi, le 2D n'existait pas et j'ai du redoubler ma première pour être dedans.

Depuis le CE2, je veux faire analyste programmeur et depuis le CE2 je touche à ça, tu vois.
Bah là actuellement je suis en terminale STI2D SIN (Système d'Information et Numérique) et je vais surement passer en BTS SIO ou IRIS, sachant que IRIS est plus axé matériel alors que SIO est plus axé vers une une programmation logicielle ...
Mais ça ce n'est pas ton problème actuellement.

En tout cas c'est sûr, en STI 2D SIN, tu vas voir la programmation (Puisque en fait tu vas tourner autour du microproc car c'est la relève du STI Microtechnique, donc tu vas programmer des microproc) mais tu vas aussi avoir l'ETT (Enseignements de tous les STI2D : Conception 3D, Les matériaux, et pleins de conneries de ce genre).
Mais il ne faut pas laisser l'ETT de côté, ils vont te faciliter la tâche le jour tu devras faire un logiciel permettant de gêrer la conso énergétique d'un bâtiment, par exemple, puisque tu auras des connaissances de base dans ce sujet et c'est pourquoi je trouve le BAC STI plus complet que le BAC S, qui voient plus de choses mais dont la moitié ne leur servira à rien ...

Bref, je te conseille le BAC STI, histoire de ne pas te prendre la tête.