Problème d'installation NAS (DLINK NDS 320 LW)

Résolu/Fermé
Jullo - 9 mars 2013 à 15:30
dedeadox Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 13 mars 2014 à 13:59
Bonjour,

J'ai acheté un NAS et je n'arrive pas à l'installer. Quelqu'un saurais m'aider. Par avance merci.

J'ai suivi la notice d'installation, mais le PC ne voit pas le NAS lors d'une étape dans le CD d'installation.
Rappel de ce que j'ai fait :
- installation des 2 disques durs,
- branchement direct entre le NAS et mon PC par RJ45
- alimentation du NAS. Il y a bien les 2 lumières bleus qui s'allument pour dire que les disques sont ok. Il y a bien l'alimentation qui est ok (la lumière bleue clignitte, puis reste allumée). Il y a bien la petite lumière verte sur les prises RJ45 du PC et du NAS.
- après cette étape, dans la procédure d'installation, le NAS devrait apparaitre dans la liste : il n'y a rien, même en attendant et en réactualisant.

Pour compléter, ce que j'ai aussi fait :
- NAS allumé, reset par le bouton de dessous --> mêmes symptômes
- installation avec le fichier du site DLINK --> mêmes symptômes
- installation à partir d'un autre PC --> mêmes symptômes

Nota :
- lorsque j'essaie de voir le NAS par un navigateur : rien n'est détecté
- lorsque j'essaie de voir le NAS par un des logiciels du CD d'installation : rien n'est détecté
- au début de l'installation j'ai bien autorisé le logiciel de faire des modifs sur mon PC
- j'ai bien une connection internet ok
- j'utilise un session qui a les droits d'administrateur.

Je ne sais pas quoi faire d'autres.
Par avance merci

Jul

A voir également:

6 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
9 mars 2013 à 16:14
slt

quel NAS ?

Si tu les branches directement entre eux il faut un câble croisé
0
Bonsoir,

Il s'agit du NAS de DLINK : NDS 320 LW.

Je n'ai pas de cable croisé, mais celui qui m'a été fournit avec le NAS.

Avant de brancher directement le NAS sur le PC, je l'avais branché sur une entrée RJ45 de la freebox : c'était pareil.
0
dedeadox Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
9 mars 2013 à 19:27
J'ai le même il suffit de connaitre l'adresse ip du NAS et ensuite tu y vas, pour connaitre l'adresse il suffit d'aller sur la ta box ou routeur pour trouver l'ip local

Ps il faut le connecter a ta box et non sur le pc sinon il te faut un cable croiser, pareil pour l'installe sa fonctionnera pas NAS=>PC; NAS=>box ou routeur=>pc pour que sa fonctionne correctement

Voila j'espère avoir apporter mon aide
0
ok super, ça marche
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dedeadox Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
12 mars 2013 à 03:19
De rien oublie pas de mettre résolu
0
eliote7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
21 janv. 2014 à 00:03
Bonjour !
j'ai également le meme modèle !
Sauf que j'ai installer un nouveau firmware ... malheureusment je n'arrive plus a me connecter en administrateur lorsque je veux acceder sur une page web à l'admin de mon NAS ! j'ai beau retaper mes identifiants et mots de passe
tout comme admin vu que je me dis que , qui dit nouveau firmwar ... dis remise a zero des identifiants ... mais j'arrive pas !
Ai tenté une ré install du logiciel share center ... mais aucun nas ne s'affiche !
je me dit (par déduction) qu'il faut sans doute ré initialiser !
mais .... avant de le faire je voudrais etre sur qu'en ré initialisant je ne vais pas perdre ce que j'y ai déjà mis deçu et qu'il s'agit juste d'une re initialisation nas et pas des disques dur aussi !
quel version de firmwar devons nous avoir sur ce Nas 320 LW ?

enfin dernière chose ! je n'arrive pas a lire sur tablette les fichiers divx est ce normal ?? ou y a t il un truc que je devrais telecharger et que j'ai oublié ... ou autre solution !
merci de votre aide !
cordialement
jdp
0
eliote7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
23 janv. 2014 à 14:17
bon ! j'ai reussi (en lisant pas mal de choses sur le net ) a remettre en route
j'ai reussi a installer correctement le bon firmwar en l'envoyant sur le NAS !
N'oubliez pas une fois l'install faite (apres quelques bonnes minutes) .. de re initialiser le NAS avec la point d'une aiguuille sous l'appareil ... normalement la diode d'allumage doit clignoter

par contre il faut aussi télecharger le nouveau share center !!! (pour ça sans doute que je n'arrivait pas à re configuer (car il faut de nouveau reconfigurer le nas comme si vous veniez de l'acheter)
donc si la diode clignote et que vous avez lancé le nouveau share center tout devrait aller !
il devrait apparaitre à un moment donné ! vous le selectionnez ... et c'est reparti !

faites comme moi une fois qu'il l'a reconnu et si vous avez sauvegarder vos anciens parametrages et que vous etes parti pour mettre les memes ... aller les rechercher dans la rubrique adéquat (c'est fait pour ça !) a mon avis il y a eu pas mal de prb sans doute ... pour qu'il y ai cette fonctionnalité !(mdr)

Si vous souhaiter garder vos disques (comme ils etaient auparavant) n'oubliez pas de cliquer à un moment donné sur "ignorer"

PAR CONTRE : comment qu'on fait pour voir ses films AVI sur ma tablette je les vois ... mais ils ne se lancent pas ! est ce que les avi ne fonctionnent pas tout comme les MKV !!!???????????????

merci de votre réponse !
0
dedeadox Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
13 mars 2014 à 13:59
Bonjour, en réinitialisant le NAS sa n'infecte en aucun cas les données des disque dur insérer juste du micro logiciel du sharecenter,cela m'est arrivé a plusieurs reprise de devoir le réinitialisée. Cela ne ma jamais infecté mes données.

Voila en esperant t'avoir aidé.
0