Fichiers lisibles par WMP

Fermé
Matt 666 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 7 mars 2013 à 12:49
Matt 666 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 8 mars 2013 à 19:01
Salut !
Première question sur ce magnifique forum, fébrile je suis.

Lorsque je veux écouter des MP3, je glisse le dossier contenant les mp3 directement dans WMP. Jusque là tout va bien. Sauf que ce dossier contient en plus des images (les classiques folder.jpg, albumart machin toussa), et ce con de WMP qui ne fait rien d'autre que ce qu'on lui dit de faire, lit ces images. Du coup il s'arrête, il pause sur les images. Enervation. Surtout quand la sélection de mp3 ne provient pas que d'un seul dossier.. Genre soirée quoi.

Alors voilà : Existe t-il un moyen de dire à WMP de NE PAS LIRE les images incluses dans les dossiers ?

Si vous parvenez à me trouver une solution, ben... On verra.. Sais pas trop encore.

Merciiiii !
Matt.

A voir également:

10 réponses

serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
Modifié par serialkiller42 le 7/03/2013 à 12:55
Salut Matt666,

WMP possède une bibliothèque multimédia qui relève les images des albums etc...

Prends VLC Media Player comme lecteur audio (et/ou vidéo) et tu verras tu n'auras plus aucun souci !

"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
0
Matt 666 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
7 mars 2013 à 13:00
Ouep je connais bien, mais je suis pas fan pour la musique.. La liste de lecture est très en dessous de celle de WMP.
0
serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
7 mars 2013 à 13:01
Alors tu en as un autre que j'utilise et qui est assez classe, c'est KMPlayer.
0
Matt 666 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
7 mars 2013 à 13:03
Ah je connais pas tiens ! Pourtant j'en ai testé des alternatives ! Jamais trouvé mieux..
Merci pour tes réponses-éclair !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matt 666 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
7 mars 2013 à 13:10
Par contre ça détourne la question sans vraiment y répondre : Est ce possible de ne pas lire de fichiers images avec WMP lorsque ces fichiers sont dans la playlist ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 13:39
Salut :)


Lorsque je veux écouter des MP3, je glisse le dossier contenant les mp3 directement dans WMP. 


Dans ce dossier, existe-t-il des sous-dossiers ?

Car tu peux ranger tous les fichiers par TYPE
Et tu sélectionnes tes MP3 afin de les glisser dans WMP.

Sinon, je vais regarder une chose. Je te dirais quoi ;)


@+
0
Matt 666 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
7 mars 2013 à 13:43
Salut CaptainTsubasa !
C'est comme ça que je fais pour le moment (parce que pas trouvé d'autres solutions) quand je crée une playlist pour une soirée, j'évite juste de placer les images dans la playlist. Je trouve ça juste fou de ne trouver aucune solution pour dire à WMP de ne pas lire certaines extensions... J'ai pourtant cherché..
D'ac si tu me trouves une solution, je serai joie incarnée.
0
Me revoilà ;)


Fais ceci :

Dans ton dossier, clic droit dans un espace vide et choisis Regrouper par
Puis choisis par Type

Ensuite, tu dois avoir cette fenêtre (j'ai encadré les éléments importants)
https://www.cjoint.com/c/CChn0QRVZet

Donc, tu cliques sur l'intitulé Fichier MP3
Puis sur Outils de musique (lecture)

Et on obtient ceci
https://www.cjoint.com/c/CChn6MSu7ak

Plus précisément : Lire / Lire Tout / Ajouter à la section


++
0
Re ;)


Une dernière chose : les options de WLM

Une piste à prendre :
Ouvre WMP
Appuie sur ALT puis sur outils et enfin sur options
Rends toi sur Confidentialité (capture)
Décoche la case Images


Par contre, je ne sais pas si cela fonctionne :)

EDIT : Non, cela ne fonctionne pas.


@+
0
Matt 666 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
8 mars 2013 à 19:01
1ere solution vraiment pas mal merci !
2eme solution ne fonctionne pas effectivement. Je l'avais déjà cochée pour ne garder que la musique.. Fou quand même cette histoire !!
Je n'ai pas cherché dans le registre, j'ai jamais rien compris à tout ce foutoir..
En tout cas merci d'avoir creusé le problème !
0