Mise à niveau : formatage obligatoire ?

Fermé
blackdeath38 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 7 mars 2013 à 04:10
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2013 à 18:04
Bonjour !

Actuellement utilisateur de Windows Seven, je compte passer à Eight, mais ayant formaté récemment, je n'ai pas très envie de "repartir de zéro" et de tout réinstaller et reconfigurer, même si je sais qu'il est possible de sauvegarder pas mal de choses.
Je n'ai jamais effectué de mise à niveau, donc je ne sais pas trop comment ça se passe ...
C'est pourquoi je vous demande quelque chose qui me paraît un peu bête et dont je me doute de la réponse : dans le cadre d'une mise à niveau de Seven à Eight, le formatage est-il nécessaire ? Sachant que je resterai sur une architecture 64 bits dans tous les cas.

Merci de votre réponse !


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 08:44
bonjour
c est comme tu veux,tu formate ou tu fait une mise a niveau sans perdre tes dossiers,et même avec une mise a niveau tu peux faire une installation complète!
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 10:55
0
stan cool Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 83
7 mars 2013 à 05:03
remise à zéro obligatoire pour mise à niveau malheureusement
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
7 mars 2013 à 05:04
Bonjour.
Tu ne sais plus mettre ton système a niveau comme tu dit.
Cela a été possible jusqu'au 31 janvier pour un prix promotion.
Maintenant tu doit acheter le DVD de WIN 8.
Tu crée une seconde partition tu garde ton Win 7 et tu installe ton Win 8 sur la seconde partition, si ton pc est compatible pour recevoir Win 8.
Normalement s'il marche avec Win 7 il marchera avec Win 8.
Mais il faudra mettre a jour tout les pilotes de Win 7 sur ne nouveau système.
-2
Ah bon, c'est nouveau ça, depuis la fin de la promo la mise à niveau n'existe plus.... Ben tiens comme c'est drôle...

Y en a qui confondent toujours la LICENCE MISE A JOUR et la méthode d'installation MISE A NIVEAU... Tu achètes un Dvd "normal" tu le mets dans le lecteur du Pc qui tourne déjà sous Windows 7 et hop... Tu choisis "Mise à niveau" pour 'l'installation.

Et je ne vois pas pourquoi la mise à niveau ne serait pas possible d'un Windows 7 64 bits à Windows 8 64 bits...

La seule chose que tu ne puisses plus faire depuis le 31 janvier c'est acheter une mise à jour pour 30€ ça oui... Mais au prix plein rien ne t'empêche de l'acheter la mise à jour de Windows 7 à Windows 8.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
7 mars 2013 à 07:50
Ce que tu veut n'est plus possible.
Le passage de Win 7 a Win 8 supprimait automatiquement Win 7 sans pouvoir revenir en arrière
Tu ne sais plus passer de Win7 a Win 8 de cette façon, tu doit avoir un DVD de Win 8 maintenant ( Win 8 ou Win 8 pro) il n'y a plus que ces deux possibilités.
Le prix d'un Win 8 est aux environs Win 8 120 € de et le pro 260 €
Ou tu supprime Win 7 ou tu le garde comme déjà dit et installe sur une deuxième partition Win 8.
-2
A voir: https://www.ldlc.com/informatique/logiciel/windows/c4588/+fv403-8111,8217,8225,8232.html

Dont notamment: Microsoft Windows 8 Professionnel - Mise à jour 53.75€

"
Informations sur la licence :

Microsoft Windows 8 Pro - version de Mise à Jour depuis un OS déjà installé
Mise à jour depuis Windows 7, Windows Vista ou Windows XP
Version boîte
Nombre de licence : 1

Mise à jour vers Windows 8
Si votre PC exécute Windows 7 Édition Familiale Basique ou Familiale Premium, vos fichiers, programmes et paramètres seront facilement transférés vers Windows 8. Si votre PC exécute Windows 7 Professionnel ou Intégral, Windows XP ou Windows Vista, vous devrez réinstaller vos programmes. Certaines fonctionnalités, telles que les fonctions tactiles, peuvent nécessiter un nouveau PC doté d'un écran tactile."
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 17:10
Bonsoir :-)
Dit donc les contributeurs,faut se mettre d'accord :-))
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 17:14
J'y peux rien moi si certains n'ont pas bien compris, confondent mise à jour (type de licence) et mise à niveau (méthode d'installation) ou ne se sont pas renseignés comme il faut...
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 18:04
Je vais dire mon avis alors :-)
Pour moi il n est pas obligatoire de formater,on peut très bien installer par dessus a partir du DVD(ça répond a la question de blackdeath38)
Maintenant,pour l outil de mise a jour,(je pense que le désaccord ce trouve la) je l'ai pas utiliser,et je sais pas s'il est encore "valable" ,j ai le DVD de mon coté!
0