Ajout d'un commentaire dans une cellule protégée

Fermé
titikio - 5 mars 2013 à 15:31
 titikio - 6 mars 2013 à 09:13
Bonjour,


Je suis en train de finaliser un fichier Excel dasn lequel plusieurs personnes viendront renseigner des données.
Afin de ne pas avoir de soucis de formule qui disparaissent, j'ai protégée en écriteure toutes les cellules sur lesquelles il y a un risque et ensuite, j'ai mis un mot de passe sur la feuille.

Maintenant, je souhaiterais ajouter un commentaire sur certaines cellules non verrouillées, mais ce n'est à priori pas possible car la feuille est protégée.

Un petit morceau de code peut-il permettre d'insérer un commentaire sur la cellule active ?
Mon idée: Appuyer sur un bouton de commande lorsque la cellule est sélectionnée.


Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
5 mars 2013 à 15:34
Bonjour ,

pour cela il faut déprotéger la feuille, on peut facilement le faire via la fonction
sheets("feuil1").unprotect "votre mot de passe"

et a la fin

sheets("feuil1").protect "votre mot de passe" true,true,true

Voila il ne reste plus qu'a remplir avec votre code
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 5/03/2013 à 18:49
Bonsoir

pour faire simple et laisser des commentaires modifiables dans une feuille protégée sans VBA:

lors de la protection, dans la liste qui s'affiche, cocher: "modifier les objets"

et si vous souhaitez ne rendre modifiable que les commentaires dans des cellules déverrouillées, décochez dans la même liste:
"sélectionner les cellules verrouillées"
les commentaires des cellules verrouillées resteront visibles au survol avec le curseur.
mais les cellules ne peuvent pas être sélectionnées.
crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Merci pour votre aide.
La seconde solution me convient.
0