Rechercher : dans
Par :

Fichier ntuser.dat corrompu. Comment réparer?

Dernière réponse le 17 jun 2007 à 13:25:35 wallys, le 2 mar 2007 à 23:02:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

j'aurais besoin d'un petit coup de main à propos de mon ordi qui a un pb.

Le fichier ntuser.dat de mon profil principal s'est endommagé (je suppose à l'écriture sur le disque, puisque cela fait suite au bouton ON/OFF qui est resté bloqué lorsque j'ai appuyé -.).

Le fichier ntuser.dat est corrompu. Je bosse actuellement sur un autre profil que j'ai créé en attendant, mais j'aimerais vraiment récupérer mon profil précédant et pas seulement les fichiers, mais aussi toutes les données de ma clé HKEY_CURRENT_USER. J'ai testé de charger la ruche (ntuser) dans une sous-clé temporaire, et effectivement le problème vient bien de ce fichier, puisqu'il m'indique qu'il comporte des erreurs.

Quelqu'un a t-il une idée de comment le réparer ? Ou alors un logiciel qui puisse importer ruche sans buter sur la partie corrompue, qui a perdre une partie des clés.

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Fichier ntuser.dat corrompu. Comment réparer? » dans :
[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.dat VoirSymptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail...
Fichier corrompu ou manquant VoirParfois, lors de l'installation d'un logiciel ou suite à un problème de disque dur, une partie d'un fichier système peut être endommagée. Le système ou un logiciel particulier peuvent s'en plaindre et refuser de démarrer. Vérificateur de...
Fichier DLL manquant ou supprimé VoirLe système se plaint d'une librairie (DLL) manquante ? Il est possible, dans une certaine mesure de la retrouver en suivant les étapes suivantes : Afficher les fichiers cachés du système Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis Options...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...

1

b@z, le 17 jun 2007 à 13:25:35
  • +2

Une solution éventuelle (pas testé): tu créée un nouveau compte sur ton ordi. Ce compte aura alors nécessairement un ntuser.dat tout frais qui fonctionne et tu remplaceras celui de ton compte d'origine par celui là. Bien-sûr, tu perdras tous tes réglages au niveau de ton bureau, des programmes lancés automatiquement... mais cela peut être un moindre mal si tes ennuis sont plus emmerdant.

By.

Répondre à b@z
Collection CommentÇaMarche.net