Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

HTML remonter en haut d'une page [Résolu]

miklb 48Messages postés 10 mai 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 25 mars 2012 à 23:12
Bonjour,
J'ai une question simple :
J'ai une page html qui affiche des JPG les un en dessous des autres.
Pour pouvoir remonter en haut de la page, le seul moyen est il de relancer la page ou existe il par un bouton une fonction qui permet de remonter en haut directement ?
Merci !
Lire la suite 

HTML remonter en haut d'une page »

9 réponses
Réponse
+20
moins plus
non il existe un moyen de retourner en haut de la page sans la recharger... tu place une premiere balise comme celle la :
<balise id="hautdepage"></balise>
puis tu place un lien qui te fera revenir au debut
<a href="#hautdepage"> retourner en haut de la page </a>
voili voila bonne chance a ++ !
DAny - 6 janv. 2011 à 13:27
Ce n'est pas valide W3C
polarbird- 11 mars 2012 à 11:12
J'ai copié-collé la balise de switch01 et je les ai mis à la fin de mon script et je les ai espacés d'une ligne mais quand je clique:RIEN
LEI - 25 mars 2012 à 23:12
Il faut adapter le code de switch01 pour qu'il fonctionne sur votre site.

Tout d'abord placez l'attribut "ID" avec un nom unique (par exemple : #top) sur une balise en haut de la page (par exemple un paragraphe : "p"):

<p id="top"> </p>

Ensuite allez en bas de votre page et créer un lien vers l'ancre #top:

<a href="#top">Retourner en haut de la page</a>

Plus de détails ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13502-creer-des-liens.html#ss_part_3
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
y'a pas de quoi
anonyme67 - 8 nov. 2008 à 19:33
c'est pas mieux de mettre #top plus tot que haut
et les anglais ca va marcher avec #haut ?
didy6392- 2 juil. 2010 à 17:16
Tu peux mettre ce que tu veux tant que tu t'y retrouves.
Avec ça tu peux revenir en haut de la page comme revenir simplement à un titre/une image plus bas ou plus haut dans ta page, il suffit juste de changer l'id, et le faire correspondre en haut et en bas.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « HTML remonter en haut d'une page » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?