Les amis qui apparaissent sur votre profil

Fermé
Lou. - Modifié par Lou. le 27/02/2013 à 18:46
ddffgghh33 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 01:13
Comment facebook choisi t'il les 8 amis qui sont mis en avant sur votre profil ?


Bonjour,


Sur votre profil, 8 de vos amis sont mis en avant. Je me demande si ils sont choisis de manière aléatoire (ce que je ne pense pas) ou si facebook les sélectionne selon des critères que je ne connais pas.


Il est intéressant de voir un "aperçu du profil en tant que..." : j'ai ainsi testé quels amis apparaissaient sur mon profil quand quelqu'un d'autre le visitait. Résultat, ce sont toujours les même qui apparaissent (j'ai testé sur une demi-heure environ), sauf quand vous choisissez de faire apparaître votre profil vu par un de vos 8 amis mis en avant : cette personne ne se voit pas dans les 8 amis mis en avant, mais voit un ami que nous avons tous les deux en commun à la place.


Je me suis demandée si cela dépendait du nombre d'interactions publiques que j'avais avec ces personnes : avec certaines je n'en ai quasiment pas.
Est-ce que cela dépendrait du nombre de visites que je fais sur leurs profils ? Il y a effectivement 2 personnes sur les 8 que je visite régulièrement.
Cela dépendrait-t-il des visites que ces personnes font de mon profil ? Impossible de savoir vraiment... En tout cas je remarque qu'en générale, 4/8 des personnes affichées sont très proches de moi. C'est l'hypothèse qui me semble la plus plausible. Il pourrait s'agir des dernières visites effectuées sur mon profil. ( Mais, quand une de ces personnes visite mon profil, elle ne se voit pas apparaître dans la liste mais voit un autre ami que nous avons en commun... il est donc impossible de se voir soi-même dans la liste de 8 amis d'un profil, on ne sais pas pourquoi )
Enfin, le hasard me semble peu probable, puisque ce sont toujours des personnes relativement proches de moi (sauf qu'avec certaines, je n'ai presque pas d'interaction).



A votre avis, quelle sélection facebook fait-il des amis mis en avant sur nos profils ?

EDIT: De plus, Facebook sait forcément quels profils nous visitons et à quelle fréquence, même ceux qui ne font pas partie de nos amis : quand vous tapez un nom dans la barre de recherche apparaissent en premiers les profils que vous avez déjà visité...

1 réponse

ddffgghh33 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 9
3 mars 2013 à 01:13
Salut,

Je pense que tu t'es répondu toi même
Je pense que tu réfléchi trop
Oui bien sûr facebook utilise la statistique et les mathématiques à des fins commerciales

PS: si tu cherche à savoir si une fille que t'a ajouté en amis et qui apparait dans tes 8 amis les plus proches est attirée par toi: à ta place je lui demanderais en direct plus que de faire des maths !

Et puis c'est évident que JOEL ton ami ne se voit pas dans tes amis les plus proches, même si pour ta page il y est; car facebook est un réseau social fait pour mettre en contact le plus de gens, donc JOEL n'a pas d'intérêt à se voir lui même, mais des gens qu'il connait potentiellement !
0