Impossible de télécharger mes pièces jointes. Virus ?

Fermé
benben0 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 20 févr. 2013 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2013 à 20:06
Bonjour,
que ce soit via webmail ou via un client mail mon ordi détecte un virus dans toutes les pièces jointes et les supprime. Si je veux juste les ouvrir, il me fait une erreur.
Or lorsque j'ouvre les mêmes mails sur d'autres machines (tablette, autres ordis etc.) je n'ai aucun soucis. Je flaire un virus qui ferait croire à mon centre de sécurité que toutes mes pièces jointes sont infestées. Cependant j'ai fait des scans avec AVG, Avira, Spybot et combofix et je n'ai rien trouvé. Que faire ?
Merci!


A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 17:06
Bonjour



Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 07:35
Bonjour

Tu disposes de 2 antivirus (Avast et Antivir)
Il n'en faut qu'un


1)
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Lorsque le message indiquant qu'AdwCleaner a détecté une variante spécifique d'adware s'affiche, clique sur [OK]
- L'ordinateur va redémarrer tout seul. Redémarre-le en mode normal.
- AdwCleaner s'ouvrira normalement, avec comme seul choix possible [Suppression]
- Clique dessus, puis patiente pendant la suppression.
- Une fois la suppression effectuée, AdwCleaner t'invitera à redémarrer l'ordinateur
- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Poste le sur le forum.


Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=


2)Tu disposes de Malwresbytes;met le à jour et lance une analyse complète de ton PC
Poste moi son rapport après suppression

@+
1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 08:38
Re

[*] Télécharger sur le bureau RogueKiller (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport

@+

1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 18:28
Re

C'est quoi ce programme?
AVG January 2013 Campaign

C'est lui qui te détecte ces virus?

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 19:24
Re

Il ne faut qu'un antivirus

Je te laisse faire le nécessaire

@+
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 08:10
Bonjour

Actuellement il y a Avira en antivirus et Avast qui s'est installé en tant que "antivirus complémentaire".

Il ne faut qu'un antivirus


@+
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 10:36
Re

Essaye de lire une de tes pièces jointes de message et dis moi ce que cela donne

@+
1
benben0 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 1
22 févr. 2013 à 11:13
j'ai toujours le même problème. Ce n'est pas que la mesagerie. Les téléchargements en général sont bloqués.

à+
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 11:20
antivir détecte un virus?
0
benben0 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 1
22 févr. 2013 à 11:36
quand on fait un scan rien, en revanche, quand je fais un téléchargement, c'est bloqué mais je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment l'antivirus qui bloque vu que quand je le déactive, c'est toujours bloqué...
0
benben0 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 1
20 févr. 2013 à 19:13
Merci de votre aide !
le lien du rapport :https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130220_i6146c7y15

je précise qu'en plus des pièces jointes, l'ordi refuse parfois des téléchargements autres que ceux liés aux mails. Par exemple il fallu que je passe par un autre ordi et une clé USB pour installer ZHPDiag.
0
benben0 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 1
21 févr. 2013 à 08:29
Bonjour, encore merci,

le rapport de adwcleaner : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130221_o6l7p5u10j8

j'avais lancé un 1er test avec malwarebytes : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130221_b14j8f8c5o6

j'en ai relacé un.
ok pour les toolbars, c'est l'ordi de ma belle soeur...
0
benben0 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 1
21 févr. 2013 à 18:24
rebonjour, ou plutôt bonsoir,

le rapport de Roguekiller : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130221_y7z511k6e5

merci
0
benben0 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 1
21 févr. 2013 à 19:12
re,

l'ordi est passé en d'autres mains avant moi et il y a eu plusieurs antivirus d'installés. AVG notamment, le fichier de l'appli est encore là mais je ne pense pas qu'il soit actif. Voici ce qu'il y dans le dossier où se trouve AVG January 2013 Campaign : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130221_u14q7b10p5t15

Du coup je ne sais pas qui bloque. Actuellement il y a Avira en antivirus et Avast qui s'est installé en tant que "antivirus complémentaire". Mais le blocage avait lieu avant son installation.
Lors des téléchargements ça donne ça sans plus de précisions : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130221_z15r11j6r15z12

merci
0
benben0 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 1
21 févr. 2013 à 21:23
J'ai supprimé avast et les dossiers AVG qui traînaient, redémarré et désactivé Avira, toujours le même pb...
0
benben0 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 1
22 févr. 2013 à 09:39
J'ai bien supprimé Avast, il ne reste plus que Avira...

merci
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 11:47
Re

Quel téléchargements?
Installe Java pour voir

@+

0
benben0 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 1
22 févr. 2013 à 18:09
Fait! mais aucun changement...
Pour répondre à ta question, pour charger java j'ai dû télécharger sur un autre ordi puis sur une clé USB, sinon c'était impossible...

à+
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Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 18:17
et là tu me parles de ce PC?
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benben0 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 1
22 févr. 2013 à 18:20
oui oui...
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Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 18:22
Re

Vérifie ceci:

Proxy dans Internet Explorer.
Outils>>Options>>Connexions>>Bouton paramètres réseau>>serveur proxy(décocher utiliser un proxy...etc)

Proxy Firefox
OUTILS >>OPTIONS>> AVANCE, il y a un sous onglet RESEAU puis CONNEXION...à droite tu trouveras PARAMETRES...et dans paramètres, tu coches PAS DE PROXY...tu fais OK, tu fermes Firefox et ensuite tu le relances.


@+
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benben0 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 1
22 févr. 2013 à 18:58
Sur l'ordi il y a IE et Chrome.
sur IE9 (sous vista) je ne vois pas ton chemin pour accéder au réglage proxy.
La seule chose que j'ai trouvé à propos de proxy c'est en faisant : bouton préférences (la roue dentée) / options internet / connexions / et là il n'y a pas de choix de proxy ou pas proxy car le bouton Paramètres est grisé. Il faudrait que j'ajoute une nouvelle connexion ou un réseau VPN pour y accéder...
Sur chrome, je ne trouve rien...

merci pour ta patience ; )
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Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 19:06
Re

Désolé;je cale
Je pense que quelqu'un coince ta connexion

demande lui

@+
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