Macro excel générant un lien hypertexte vers une image

Fermé
severine - 18 févr. 2013 à 14:32
US17 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 22 sept. 2015 à 19:50
Bonjour,
Je cherche une macro excel (je travaille avec excel 2007) qui permettrait de générer un lien hypertexte renvoyant vers une image dans un dossier de mon ordinateur.
Je m'explique: j'ai une base de données excel, avec dans chaque case de la colonne A un numéro différent (ex: 21300), je voudrais que dans la colonne B la macro crée un lien hypertexte vers l'image ocrrepondant à ce fichier (ex: 21300.jpg), cette image se trouvant dans un dossier dans mon ordinateur (C:\Documents and Settings\Mes documents\armures photos\). Ce dossier de photos est complété régulièrement, parfois je rajoute des entrées dans mon tableau excel mais je n'ai la photo que quelques jours plus tard dans mon dossier photos. Je suis archi débutante, j'aurais vraiment besoin d'un pas à pas très détaillé! Merci à tous ceux qui veulent bien m'aider et bonne journée à tous!
Séverine
A voir également:

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 18/02/2013 à 15:30
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il soit nécéssaire de faire une macro. Il est possible de faire par formule. Par exemple :

en mettant en cellule B2

=LIEN_HYPERTEXTE($A$1 & A2 &".jpg" ;"ARMURE " & A2)

et dans la cellule A1 mettre C:\Documents and Settings\Mes documents\armures photos\

Dans mon exemple cela crée un lien hypertexte dont le nom est par exemple ARMURE 21300

Et je précise bien sur tirer la formule vers le bas

A+
Cordialement,
2
Merci pilas31 pour ta réponse rapide!
J'ai fait un test sur un classeur vierge et ta solution répond parfaitement à ma question, le lien hypertexte est bien créé.