Résultats test de rapidité des pages de mon blog

Fermé
jojo la fleur bleue Messages postés 175 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - Modifié par baladur13 le 28/04/2013 à 23:14
jojo la fleur bleue Messages postés 175 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 25 févr. 2013 à 21:02
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, le nombre de visiteurs à fortement baissé (moitié moins) apparemment je suis touchée par le nouvel algorithme de Google (panda ou pingouin)??
en fait de test, voici les conseils que l'on m'a donné:

en priorité élevée:
. Ces suggestions représentent les plus grandes victoires de performance potentiels pour l'effort au développement. Vous devez répondre à ces articles premier diffuseur des images Mises à L'Échelle ,
Limiter Le Nombre de redirections ,
Exploiter la mise en cache du Navigateur ,
AUTORISER la compression ,
l'Optimiseur Les Images


Dans un premier temps j'aimerais essayer la mise en cache du navigateur mais je sais pas trop comment m'y prendre. j'ai bien regarder sur le net, les quelques infos mais c'est assez complexe.. je n'y comprends pas grand chose.
Tout d'abord, cela sert à quoi exactement (en termes simples, le langage informatique est en peu comme du Chinois pour moi)

sinon, que veut dire "limiter le nombre de redirections?"

Merci d'avance
bonne soirée
jojo





Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 févr. 2013 à 08:52
'moitié moins' ... cela fait combien de vu/j ?
les pubs sur le site c'est toi ou ... overblog ?
d'un autre côté, ce qui vient de se passer cette semaine chez GG touchait surtout le PR, avec "3" tu n'es pas mal quand même :)
0
jojo la fleur bleue Messages postés 175 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 16
Modifié par baladur13 le 28/04/2013 à 23:13
Bonjour bg62 merci pour ta réponse

en fait le problème a commencé en avril dernier, puis un mieux (presque à la normale le mois suivant et de nouveau en juin retour comme en avril)
je tournais à 1000, 1200 à 1300 visiteurs par jours et depuis j'arrive péniblement à 700 les jours où je publie (et encore) sinon, 400, 500 enfin dans ce genre là.

J'ai l'impression que google ne me connait plus ;-)


Pour les pubs sur le blog , oui c'est over-blog
que veux tu dires : surtout le PR, avec "3" tu n'es pas mal quand même :)



Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 févr. 2013 à 10:37
tu as actuellement 2880 pages environ dans GG donc ne dis pas qu'il ne te connait plus ... ;)
c'est certainement, ou la concurrence qui est passée au dessus, ou un problème d'optimisation ou de référencement qui fait que moins d'internaute n'arrivent sur tes mots-clés et donc ... moins de clics ... moins de visites ...
0
jojo la fleur bleue Messages postés 175 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 16
16 févr. 2013 à 10:48
heuu, oui c'était une façon de parler ;-)
en fait, je remarque que les visiteurs arrivent via hellocoton par exemple ou recette.de.. ect ect... de plus lorsque je poste une recette, il arrive que cette recette soit reprise par un autre blogueur (pas de problème pour cela bien sûr) mais je vois que l'autre blogueur arrive avant moi dans les pages google avec cette même recette.
parfois je ne retrouve même pas mes billets , ce n'était pas le cas avant (avril 2012)
lorsque cette chute brutale est arrivée, j'ai essayé de comprendre via le forum OB apparemment je n'étais pas la seule touchée mais on nous a fait comprendre que les blogs avec nom de domaine étaient privilégiés, j'ai donc acheté le pack premium mais rien n'a changé pour cela.

J'essaie pourtant d'alimenter mon blog au minimum une fois par semaine , parfois 2 ou 3

Tu pourrais me dire en quoi consiste ce cache navigateur?? est ce que cela peut jouer dans cette histoire de référencement?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 févr. 2013 à 12:13
déjà ça :
il arrive que cette recette soit reprise par un autre blogueur (pas de problème pour cela bien sûr)
pas normal !!! ^^
ça voudrait donc dire que de ce fait il passe au-dessus de toi malgré le 'duplicate content' ...
à mon avis il y a une foule de choses à revoir là dessus ... mais 1 problème à la fois ....
0
jojo la fleur bleue Messages postés 175 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 16
Modifié par jojo la fleur bleue le 16/02/2013 à 12:37
oui certainement mais quoi??? ;-)
en ce qui concerne les copies de recette, cela arrive souvent... dans la blogosphère culinaire , les sources sont toujours (doivent ^tre mentionnées) nous ne pouvons rien contre cela. Un blogueur publie une recette, elle plait et les autres ont envie de la tester à leur tour. ;-)
0
jojo la fleur bleue Messages postés 175 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 16
25 févr. 2013 à 21:02
Bonjour bg62
pas eu le temps de passer hier, lendemain de carnaval... un peu difficile
bon, alors je te fais signe dès que j'ai une recette;-)
en fait, je n'ai pas tout à fait compris ce que tu comptes me montrer en publiant sur ton blog????
bonne soirée
jojo
0