Pb 1 enceinte marche sur mon kit 5.1 logitech Z5550

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2013 à 15:43
 guigui591 - 22 juin 2013 à 19:04
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de changer d'OS histoire de rafraîchir ma config avec un Windows XP qui commençais à ramer...
Je suis donc maintenant sous Windows Seven 64 bits. J'ai installé les composants mais le problème vient du son 5.1 sortant de la carte mère (elle peut gérer du 7.1).
Je fais les test en cliquant à droite sur l'icône du son dans la barre des tâches puis Périphériques de lecture / Haut-parleurs / Configurer.
Je clique sur la 2ème configuration "Surround 5.1" (satellites arrières en bas)

Quand je clique sur "Tester", seule l'enceinte avant gauche ne chante pas... Toutes les autres font du son. J'ai remarqué qu'en mettant assez fort le volume de mon kit j'entends un petit son sur l'enceinte avant gauche...

Et pire, quand je lance une musique mp3 avec vlc, SEULE l'enceinte droite crache du son parmis mes 6 enceintes ???!!??

Je ne vois pas d'où çà peut venir... J'ai bien régler l'entrée en Direct 6 Ch sur le Pod de mon kit Z5500...
Ça fonctionnait très bien sous XP !!...

Merci d'avance pour vos lumières !!


A voir également:

6 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
15 févr. 2013 à 15:47
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 15:54
Le problème viendrais du pilote qui n'est pas compatible si j'ai bien compris ??
J'ai utilisé le pilote qui était fourni dans le cd d'installation des composants ds la carte mère... Qui date de 2007...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
15 févr. 2013 à 15:57
Celui-ci date de 2012.
0
Slt Destrio5,

Alors j'ai fais les tests avec le nouveau pilote en effet ca va mieux !!
J'accède au panneau de configuration de mon kit en 5.1, j'ai refait mon branchement à l'arrière de la tour sur les bonnes prises jack...

Quand je test en réglant sur effet 6 Ch Direct sur mon kit, le son sort sur les 6 enceintes, par contre quand je lis un mp3 le son sort sur les 2 enceintes avant et le caisson de basse...

Etrangement, quand je règle en effet Dolby Pro Logic 2 Music sur mon kit le mp3 sort sur les 6 enceintes... Je pense que c'est windows qui ne gère pas tout à fait les effets joués sur les entrées jack?... Mais sinon çà me va je reste en effet Dolby Pro Logic 2 Music et mon problème semble résolu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
16 févr. 2013 à 10:39
"je lis un mp3 le son sort sur les 2 enceintes avant et le caisson de basse"

--> Car ton mp3 est en stéréo et non 5.1. Essaie avec un film en DVD qui a une bande son 5.1.

Dans le gestionnaire audio HD Realtek, il y a une option "Remplissage haut-parleur" :
https://geekxorlife.files.wordpress.com/2011/01/astuce-split_audio.png
0
salut,
j'ai le même problème mais pas de basses malgré la manip de destrio5
le seul moment ou j'ai des basses c'est quand je coche "centre swap/ sotie subwoofer"
mais ce qui a pour effet de m'inverser le haut parleur central et le caisson :(
pas pratique pour le 5.1 ...

comment faire?
0