[LaTeX] hyperref package

Résolu/Fermé
jolalooz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 27 févr. 2007 à 10:48
 Chloé - 5 avril 2012 à 14:01
Salut à tous,

J'ai un petit soucis sur LaTeX. J'utilise Miktex et LED sur Windows XP.
J'aimerai mettre des liens hypertextes sur mon fichier pdf mais sans passer par 'pdftex'.
Comment je peux faire fonctionner le paquetage 'hyperref' en passant par dvi->ps->pdf ?
Sinon, si 'hyperref ne fonctionne qu'avec 'pdftex' comment je peux faire ça ?

Pour l'instant j'ai les liens affichés en couleur mais pas de possilité de cliquer pour suivre le lien...

Merci de bien vouloir éclairer mes petites lanternes...

A++

4 réponses

jolalooz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 5
27 févr. 2007 à 15:37
Plop alors c'est bon j'ai trouvé en fouillant dans la doc de la lib.

en faisant l'appel :

\usepackage[dvipdfm, 
           colorlinks=true, 
           urlcolor=blue, 
           pdfhighlight =/O]{hyperref}


on peut compiler en latex normal puis de dvi en pdf.

La commande 'dvipdfm' se charge de garder les liens

('colorlink=true' active les liens en couleur, 'urlcolor=blue' colore les liens en bleu et 'pdfhighlight =/O' donne un effet sur le pdf quand on clique sur le lien.)

Merci apluche.
4
Merci! 9a m'a bien rendu service!
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
27 févr. 2007 à 12:53
Salut.
Je pense que tu es obliger de passer par pdflatex, il me semble que des que tu passe par ps tu perd tout ce qui est lien. Pour moi ps est un format impression, est-il possible de faire du hypertext sur du papier ?
qu'est-ce qui te gene avec pdflatex ?
pour l'utiliser tu fait simplement pdflatex fichier.tex.
bbonne chance
0
jolalooz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 5
27 févr. 2007 à 13:28
Salut,

merci pour ta réponse, en fait je n'ai pas de réel soucis avec pdflatex. j'ai tout simplement toujours travaillé avec latex. Du coup j'ai vu qu'il y avait des problemes de compatibilité genre avec les images (.eps, .ps, .jpg, etc.) ou des fois la mise en page.
C'est pour ca que je demandais si il existait une manière de garder les liens sans passser par pdflatex histoire d'éviter de refaire tous mes fichiers ^^.

Sinon je sais qu'il existe une manière conditionnelle de déclarer certaines fonctions afin que le fichier source .tex puisse être compiler aussi bien en pdflatex ou en latex. Si vous aviez un lien qui me montre comment faire ou si vous pouviez m'expliquer ca serait top cool ^^.

Merci
A++
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
27 févr. 2007 à 16:29
Ce que tu dit sur la compatibilité de pdflatex m'étonne par rapport à ce que j'ai lu.
ftp://ftp-developpez.com/konflor/Latex/formation/FormationLatex.pdf
Les macros TEX (ou LATEX)–qui ne font rien de spécial– produisent un résultat identique avec TEX ou Pdftex.
C’est en même temps un pilote PDF, un peu comme si on exécutait en une seule passe
TEX->DVI-> PS -> PDF
0