Gestion Alime, Ecran qui se met constamment en veille

Fermé
Elrohiir Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - Modifié par Elrohiir le 13/02/2013 à 22:46
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 16 févr. 2013 à 12:38
Bonsoir à tous, je reviens parmi vous suite à un probléme d'écran LG 1720B FLATRON.
Tout d'abord, j'ai énormément fouillé sur la toile, et ce problème n'a toujours pas été résolu.

J'espère que nous parviendrons donc à le régler ensemble :D


Bon alors, les faits :


Je déteste jeter, pour ma part, je pense que tout peut-être réparer.
Je viens d'acquérir l'écran (cité ci dessus), pour seulement 5e.

La jeune femme m'a expliqué que l'écran se mettait en veille dés le démarrage. J'ai alors pensé qu'il n'y avait pas grand chose.

En 1er lieu, j'ai décidé de le brancher en externe (sur un pc portable avec la prise bleu), et là, miracle !! l'écran fonctionne parfaitement.


Problème :


MAIS, décidant ensuite de la brancher sur ma tour (neuve de 4mois), BAM. Le bouton d'allumage reste bleu (normal) pendant 5secondes (aucune image à l'écran, pas moyen d'accéder au bios. Le bouton passe à l'orange et là un apparait un message pendant 3 secondes : " GESTION ALIM ". Puis l'écran se met en veille.

Je décide de le rebrancher en externe sur le pc portable, et la BAM, cette fois la chance m'a quittée, l'écran me refait exactement ce qu'il vient de me faire sur ma tour.


Solutions testées :


J'ai déja éliminé le problème de carte graphique et tous composants du fait que cette erreur (écran), est apparue sur 3 ordinateurs différents. Celui de la précédente propriétaire, ma tour et mon pc portable.

J'ai alors penser à ouvrir la bête pour vérifier l'état des condensateurs. Rien à signaler sur ces derniers. Ils ne sont ni gonflés, et ne suintent pas.

J'ai alors re-tester l'écran ouvert pour regarder comment agissent les neons. Il m'est apparu (je crois) que ces dernières ne s'allumaient seulement pour diffuser le message "gestion alim", lorsque que le bouton passe au orange, juste avant de passer en veille. Cependant, en temps normal, les neons, sont censé s'allumer dés le début (bouton bleu), et la ce n'est pas le cas.


Hypothèses :

Peut - être qu'il s'agit donc des pilotes de l'écran, d'un probléme matériel (composant dans l'écran), ou d'un paramétre de réglage.

Cela reste quand même étrange que ce probléme survienne sur 3 ordinateurs différents. Je pencherais donc sur les pilotes ou plus probablement un probléme matériel.

Ce que je ne comprend pas, c'est que l'écran s'est allumé, lors de la toute première utilisation (apparement il n'avait pas servi depuis longtemps).


Je compte sur vous pour m'aider à résoudre ce probléme :D

Cordialement, Elrohiir :)
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
14 févr. 2013 à 17:51
" je pense que tout peut-être réparer "

Tu as tors. Parfois, ce n'est pas possible... et parfois pas rentable.

Problème matériel de détection de la 'synchronisation' dans le signal reçu.

La première fois que tu l'a branché, 'chance' : il a accroché la synchro. Malchance : il ne l'a pas fait les fois suivantes.

Peut-être accrochera-t'il la synchro au démarrage de la source (PC).
0
Elrohiir Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 16:51
Oui je suis d'accord que parfois ce n'est pas du tout rentable ! :)

Je viens de retester l'écran à moitié démonter.
Apparemment il re-fonctionne correctement sur le pc portable, mais pas sur la tour. Serais-ce un probléme de pilote/résolution? C'est à ne rien y comprendre.

Voila j'ai du news, merci de ton aide !


EDIT 16H45 :

Je crois que je me rapproche un peu + du probléme. En rentrant en fin d'aprés midi, j'ai essayer de remettre l'écran sur le pc portable, et là, il me raffiche "gestion alim", je décide donc de forcer la détection par la prise VGA (couleur bleu je crois) via le panneau de configuration (résolution, rechercher un deuxiéme écran), et là, il s'allume ! sauf qu'appariement il ne le detecte nul part (ni dans gestionnaire de periphériques, ni dans mesdrivers de touslesdrivers.com)

J'en déduit donc qu'il y'a bien un probléme soit avec la résolution, soit avec les pilotes, soit avec la prise VGA soudé sur la carte de connection (vous avez la photo au dessus). Ou qu'un composant ne fait pas correctement son boulot, celui de detecter que l'écran est branché.

En fait j'en sais trop rien, car il detecte bien que le cable VGA est bien branché de part et d'autre, car quand je le débranche d'un coté ou de l'autre il m'annonce "no signal". Je sais qu'il n'y a pas grand chose, malheureusement, je suis un peu perdu à force lol.

Voici le Rapport everest :


Moniteur
-------------------------------------------------------------------------------
[ Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] ]

Propriétés du moniteur:
Nom du moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]
Identification du moniteur SEC3051
Fabricant 156AT09-H02
Date de fabrication 2008
Numéro de série Aucun(e)
Taille d'affichage maximale visible 34 cm x 19 cm (15.3")
Gamma 2.20
Gestion du mode DPMS Aucun(e)


Multi-moniteurs
--------------------------------------------------------------------------------
Identifiant du périphérique Primaire Coin en haut à gauche Coin en bas à droite
\\.\DISPLAY1 Oui (0,0) (1360,768)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
16 févr. 2013 à 12:38
" il re-fonctionne correctement sur le pc portable, mais pas sur la tour "

La tour a un défaut.

" j'ai essayer de remettre l'écran sur le pc portable, et là, il me raffiche "gestion alim", je décide donc de forcer la détection par la prise VGA (couleur bleu je crois) via le panneau de configuration (résolution, rechercher un deuxiéme écran), et là, il s'allume ! sauf qu'appariement il ne le detecte nul part (ni dans gestionnaire de periphériques "

La gestion d'un écran sur un PC portable est un peu particiliaire :
- par défaut, il génère le signal vidéo vers l'ecran intégré (via port fin implanté sur la carte-mère)
- via un raccourcis clavier, on peut commuter l'affichage vers l'écran externe via le port VGA, DVI ou HDMI présent sur la tranche du PC (port intégré à la carte-mère (trois modes : écran interne, écran externe, les deux écrans en copie)

Un écran externe n'est donc pas 'détecté' comme un périphérique à part entière sur un PC portable (comme le sont la carte graphique, le module Wifi, les lecteur de cartes, la Webcam éventuelle..)
0