Faire disparaître les zeros pour une moyenne

Fermé
descartesss - 12 févr. 2013 à 15:03
 tought - 12 févr. 2013 à 18:27
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème:
Sur une feuille j'ai des informations que je dois actualiser à chaque fois.
Je copie avec liaison avec quelques cases qui seront remplies dans le futur, et donc celles qui sont vides m'affichent 0. je veux ensuite calculer une moyenne mais je ne souhaite pas que les zéros soit pris en compte donc je souhaite qu'ils disparaissent vu qu'il n'y a pas lieu d'être. Si quelqu'un à une idée il est le bienvenu!
merci de votre attention.



1 réponse

via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
12 févr. 2013 à 15:16
Bonjour

avec MOYENNE.SI

si tes données sont par ex dans la plage D2:D20

=MOYENNE.SI(D2:D20;">0";D2:D20)

Cdlmnt
0
pour que les cases ayant les zéro disparraissent, il faudrait au préalable écrire les formules qui vont te donner les valeurs qui devrait être dans les différentes cases. Par exemple si les cases qui contiennent les zéro devraient contenir la valeur de la moyenne calculée, c'est dans cette cellule que tu devrais la formule de la moyenne.Si c'est dans une colonne, après avoir défini la for,ule dans la première cellule de la colonne,tu éttire juste en glissant la souris vers le bas pour que la même for,ule soit appliquée aux cellules du bas.
0