[Onduleur] Est-ce la solution à mon problème?

Fermé
Markus - 26 févr. 2007 à 09:34
markuslyon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 28 févr. 2007 à 08:15
Bonjour,
Dans mon salon, j'ai des erreurs avec Memtest+ et avec Windows Memory Diagnostic. Sur la prise du tableau électrique je n'ai plus d'erreurs avec Memtest+ mais encore quelques-unes avec Windows Memory Diagnostics, le fait de disjoncter toutes les autres prises n'y change rien, donc ce n'est pas (seulement) un problème de parasites d'autres appareils (frigo, chauffage ou autre) , mais certainement un problème de courant EDF qui arrive à ma campagne ou éventuellement l'installation électrique (bien que très neuve) qui fait apparaître les erreurs. Ce n'est pas non plus un problème d'alim de périphérique ou de XP, lors de mes tests j'utilise UltimateBootCD avec le lecteur CD le clavie et l'écran branché, pour être sur que rien d'autre gêne.

Ma question : est-ce que le fait de mettre le PC sur un onduleur (on-line ou line-active) va résoudre le problème ?
Comment reconnaître ces appareils (je vais sûrement l'cheter chez LDLC).
J'en ai vu deux qui m'ont l'air intéressants :
https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/magasin-470024/69-ldlc-lyon-vaise/
https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/magasin-470024/69-ldlc-lyon-vaise/
Les autres ne sont pas en stock dans le magasin de Lyon ou on passe directement à 100€ ou plus.
A savoir ce qui m'intéresse en premier c'est d'avoir un courant de qualité. La fonction onduleur est secondaire.

Merci d'avance

Markus

5 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
26 févr. 2007 à 10:17
Salut

Oui, un onduleur te permettra de t'isoler des perturbations du secteur

Attention, pour que celà fonctionne bien, il faut qu'il soit d'une puissance au moins égale à celle des équipements branchés.

Vérifie bien avec le vendeur que le produit choisi peut alimenter ton matériel, en permanence avec un courant "traité".
Certains onduleurs "d'entrée de gamme" se contentent juste de fournir un peu de courant sur la batterie que SI il y a coupure secteur, de manière à arreter le PC (et donc l'OS) proprement, et le reste du temps, transfèrent juste le secteur tant qu'il est présent, vers le matériel.
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
26 févr. 2007 à 10:45
Bonjour
Prends l'onduleur 800VA qui te permet de fermer proprement ton système en cas de coupure de courant.

Claude
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 févr. 2007 à 10:56
D'accord avec ce que dit Furtif, si le problème vient bien du secteur EDF. Il faut choisir l'onduleur 800 watts. 300, ce serait vraiment trop juste.

Je me demande toutefois s'il ne faut pas chercher du côté des parasites athmosphèriques. Exemple de la mob non antiparasitée qui brouille les écrans de télé, mais ça peut aussi venir d'une installation fixe.
Et là qques mètres peuvent faire la différence, comme pour les téléphones portables.
Normalement, le boîtier du PC fait cage de Faraday et bloque ces parasites, à condition d'être bien relié à la teerre. Est ce bien le cas de ton PC ?
0
markuslyon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 6
26 févr. 2007 à 22:45
Merci pour vos réponses !
Oui, le boîtier est bien relié à la terre. Et le plus bizarre est que mon autre ordinateur ne pose aucun problème.
Celui qui marche bien :
CM MSI
Athlon XP1800+
Ram : Noname

Celui qui est perturbé :
CM Asus
Intel Core2Duo E6300
Ram : Corsair

Allez comprendre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
markuslyon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 6
28 févr. 2007 à 08:15
Je me demande toutefois s'il ne faut pas chercher du côté des parasites athmosphèriques. Exemple de la mob non antiparasitée qui brouille les écrans de télé, mais ça peut aussi venir d'une installation fixe.

Disons que j'avais ces problèmes aussi quand j'ai disjoncté tout dans la maison. La prochaine habitation est à 50m ...
0