Posez votre question Signaler

Comment activer wifi sur freebox HD ? [Résolu]

cap3178 16Messages postés vendredi 2 décembre 2005Date d'inscription 10 juillet 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 23 oct. 2013 à 00:05
Bonjour,
je viens de recevoir la Freebox HD. selon la notice de free, on peut relier par wifi (sans utiliser le cable ethernet donc) la freebox HD à la freebox ADSL...mais impossible d'arriver à activer la fonction wifi de la freebox HD...du coup, je passe par le câble ethernet, mais je suis donc déconnecté d'internet pendant ce temps...bref, pas top tout ça...
quelqu'un a t il la solution ?
merci
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
Bonjour,

Pas besoin d'aller sur ta console de gestion pour relier tes deux boîtiers en Wifi. Si tu veux créer un réseau Wifi là oui.

Pour relier tes deux boîtiers en Wifi il te suffit d'enlever le cable Ethernet puis de redémarrer ton boîtier HD.

Si la liaison Wifi ne passe pas bien essaie de déplacer tes deux boîtiers en procédant par essai-erreur jusqu'à avoir une bonne liaison.

Plus d'explications ici :
http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=430/60

a+
leelboy du 78- 15 mai 2011 à 12:02
bonjour j'ai besoin de la wifi pour jouer en ligne sur ma xbox mais a chaque fois cela affiche 501362 enfin un truc comme ca koi alors comment faire ?
Répondre
Zila- 14 juin 2011 à 21:16
Je suppose qu'il est impossible d'avoir la Wifi avec une Box cablée ?
Répondre
jacky- 21 janv. 2012 à 16:30
Félicitations aux trois derniers commentaires : vous êtes parfaitement hors sujet et n'avez pas compris comment un site de questions/réponses fonctionne.
Répondre
TiTi Dj 01- 24 juin 2012 à 11:52
http://www.free.fr/assistance/search.html?search=comment+activer+le+wifi#eva
Répondre
d- 23 oct. 2013 à 00:05
felicitation tu fais de meme
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+11
moins plus
Bonsoir,
Au debut il faut te connecter avec le cable (fourni jaune)pour te connecter sur le site free à l'aide de tes identifiant et mot de passe que tu as reçu par mail et peut-être par courier pour activer la wifi et indiquer une clef de chiffrement wep ou wpa.
@+
AKsamsy- 20 juin 2012 à 19:45
Simpas de ta part merci beaucoup :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir à tous,

j'ai la freebox Hd et un PC portable avec wifi intégré (pas besoin de carte). J'ai configuré la fonction wifi sur mon interface de gestion mais ensuite impossible de configurer mon systeme d'exploitation à une connexion sans fil haut débit. Je comprend rien. Rien ne marche.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer toutes les étapes pour configurer mon système d'exploitation?

Est-ce que je dois débrancher mon fil Internet lorsque je configure le système d'exploitation?

Insister bien sur les détails et même les trucs qui vous paraissent logique car je débute en informatique.

Merci infiniment.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pour ma part,
j'avais un problème de freebox (freebox HD, sans antenne), dont l'adresse MAC était incorrecte :
Pour le voir : regarder sous la freebox (c'est marqué : MAC : xxxxxxxxxxxxxxx)
Tu compares cette adresse MAC avec celle que ton interface de gestion t'indique : si c'est pas pareil, tu peux pas activer ni routeur, ni wifi, car la synchro entre le serveur de free et ta freebox est validé par cette adresse MAC ;

Pour résoudre : faut appeler la Hotline free (pour ma part j'ai eu le service d'assistance technique de proximité, que j'ai eu en moins d'une minute) ;
Dans mon cas, j'avais en fait reçu la freebox qu'un autre freenaute n'avait pas récupéré, qui leur était revenu, qu'il m'avait renvoyé, mais sans libérer l'adresse MAC chez l'ancien freenaute ; en bref, le technicien free à bien libérer chez l'ancien, m'a réattribué la nouvelle MAC, j'ai attendu 48h, et ça marche.

Quand, tu relances, débranche une seule fois, sinon ça efface toutes tes configurations (une fois suffit) : pas de hard reboot !

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai également le même problème que toi. Après de multiples reboot des deux boitiers, des réinitialisations des Freeplugs, des déplacements de prises... le CPL n'est vraiment pas au point chez moi. Je ne sais pas s'il y a une possibilité (rien dans la doc) pour raccorder les deux boîtiers en WI-FI et si cela est possible avec la toute nouvelle version. Quelqu'un a t'il une solution pour pallier aux défaillances du réseau par CPL ? Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Comment savoir si on a freebox HD ou v4??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bjr, j'ai le mème problème et je suis aller dans fonctionnalités optionnelles de la wifi pou l'activer ais il me demande un numéro de clef WEP ou WPA? qu'est ce qu'il faut que j'inscrive svp? mer ci
parrhesia- 29 oct. 2008 à 00:07
Ce code (WEP) est inscrit sur une étiquette blanche sous la free box normalement, et il faut le recopier (tout en majuscules et sans espaces)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bojour,
j'arrive pas a activé la foction wifi de la freebox HD
merci de vous m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up! J'ai le même problème, quelqu'un a une solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi tous sa mache sisi je veux tous vous pirater
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai le méme genre de souci malheureusement

Lorsque je vais un jour sur "informations générales" sur ma freebox HD, je m'aperçoit que le wifi est déclaré désactivé, je reboot complétement les 2 boitiers puis le probléme est résolu, wifi: OK

Puis 3 jours plus tard, ça recommence, le wifi est à nouveau désactivé, je m'enpresse alors de reboot les 2 boitiers comme 3 jours auparavant, et ça ne marche pas><

Help all !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ajoute notament que mon réseu wifi, à bel et bien était configuré via le site free, je cherche juste à ré-activer le wifi qui certains jours marche(OK),puis d'autre ne marche pas du tout(désactivé) ><
bobabar- 2 janv. 2010 à 12:17
Bonjour.
Moi aussi dans les "informations générales" j'ai le Wifi noté désactivé, et ce depuis qu'un jour j'ai perdu presque tous les paramètres sans raisons. Pourtant tous mes PC sont reliés par Wifi au modem Freebox dont celui émet bien, et avec les mêmes paramètres qu'avant. Seul le boitier HD ne veut rien savoir.
Quand je remet le câble réseau (jaune) entre les 2 boitiers tout est OK (j'ai remis tous les autres paramètres perdus dans la config'). Mais dès que je retire ce câble, les 2 boitiers ne se parlent plus !
J'ai déjà redémarré les 2 boitiers.

Avez-vous une idée ? Comment ré-activer le Wifi du boitier HD ?
D'avance merci de votre aide.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai une freebox HD et j'essaie d'installer la wi-fi chez moi.
Dans la FAQ de freebox, on nous conseille de d'abord cliquer sur l'onglet "internet" puis sur "configurez mon réseau wi-fi freebox" mais impossible de le trouver... Avez-vous une idée d'où il se trouve?
Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
impossible de me connecter a la wifi sans fil
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut c 'est abder,

ecoute tu insere ton numero de tel fixe + le code qui va avec ensuite ça t ouvre une page et la tu te laisse guidé moi aussi j avais galéré au début
netcity- 22 août 2010 à 00:08
bonsoir, la moindre des corrections est de communiquer la solution en apporter une information complète... sans quoi c'est inutile de dire "moi aussi j avais galéré au début"...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
il faut que tu actives ton routeur sur ton compte et que tu creer ta clef wap. J'ai eu le même probleme bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai free j'ai rien compris !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour , j'ai activer ma wifi sur freebox mais impossible de la capté pouvez-vous m'aider merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment activer wifi sur freebox HD ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.