Bon alors j'envoie ce post ici pendant que je me souviens encore de l'histoire. Oui, longue histoire : j'ai enfin réussi à faire marcher mon wifi !
Avant j'avais une Alicebox. J'ai acheté un portable (un netbook) tout récemment. Pour utiliser le wifi, la crise... tant de forums avant de trouver la solution (et encore, je l'ai trouvée tout seul).
La fête a duré quelques semaines quand dring, Free m'appelle pour la première fois. Pour me proposer de passer à la Freebox version 5. J'avais déjà reçu des mails mais je ne voyais pas vraiment l'intérêt de changer un truc qui marche bien (à part pour le disque dur enregistreur, pas vraiment indispensable). La dame du téléphone semblait si gentille, maintenant je suis un vrai freenaute.
Et devinez quoi, plus de wifi, comment ça marche chez Free ? Tout à (ré)apprendre. Je commençais déjà à regretter ma vieille Alicebox et son tableau de bord local (sans se connecter au site), avec ses jolis voyants rouges qui disent où on en est (maintenant, j'ai juste une pendule, c'est ça le progrès ?).
Pour faire court, sur un forum qui parlait de WEP et WPA, je suis finalement tombé sur un gars (un grand merci à lui) qui disait qu'il trouvait que Free générait sur son site des clés WPA trop longues. En principe elles doivent comporter de 8 à 63 caractères (de mémoire la mienne en avait 64 ou 65).
Je passe sur les divers essais (clé courte, clé longue, débrancher-rebrancher), maintenant ça marche. Si ça peut aider...
comment activer freebox HD avec ordi
s'il vous plaît
comme freebox ferso