Comment activer wifi sur freebox HD ?

Résolu/Fermé
cap3178 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 26 févr. 2007 à 00:12
 jo1244 - 4 oct. 2015 à 11:16
Bonjour,

je viens de recevoir la Freebox HD. selon la notice de free, on peut relier par wifi (sans utiliser le cable ethernet donc) la freebox HD à la freebox ADSL...mais impossible d'arriver à activer la fonction wifi de la freebox HD...du coup, je passe par le câble ethernet, mais je suis donc déconnecté d'internet pendant ce temps...bref, pas top tout ça...
quelqu'un a t il la solution ?
merci
A voir également:

29 réponses

²zo 92 évite de remonter d'ancien pour ton problème ,sauf si tu as un commentaire à faire ou une solution meilleur ,créer ton propre post
0
Bon alors j'envoie ce post ici pendant que je me souviens encore de l'histoire. Oui, longue histoire : j'ai enfin réussi à faire marcher mon wifi !

Avant j'avais une Alicebox. J'ai acheté un portable (un netbook) tout récemment. Pour utiliser le wifi, la crise... tant de forums avant de trouver la solution (et encore, je l'ai trouvée tout seul).

La fête a duré quelques semaines quand dring, Free m'appelle pour la première fois. Pour me proposer de passer à la Freebox version 5. J'avais déjà reçu des mails mais je ne voyais pas vraiment l'intérêt de changer un truc qui marche bien (à part pour le disque dur enregistreur, pas vraiment indispensable). La dame du téléphone semblait si gentille, maintenant je suis un vrai freenaute.

Et devinez quoi, plus de wifi, comment ça marche chez Free ? Tout à (ré)apprendre. Je commençais déjà à regretter ma vieille Alicebox et son tableau de bord local (sans se connecter au site), avec ses jolis voyants rouges qui disent où on en est (maintenant, j'ai juste une pendule, c'est ça le progrès ?).

Pour faire court, sur un forum qui parlait de WEP et WPA, je suis finalement tombé sur un gars (un grand merci à lui) qui disait qu'il trouvait que Free générait sur son site des clés WPA trop longues. En principe elles doivent comporter de 8 à 63 caractères (de mémoire la mienne en avait 64 ou 65).

Je passe sur les divers essais (clé courte, clé longue, débrancher-rebrancher), maintenant ça marche. Si ça peut aider...
0
GT40 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 16:55
Bon alors j'envoie ce post ici pendant que je me souviens encore de l'histoire. Oui, longue histoire : j'ai enfin réussi à faire marcher mon wifi !

Avant j'avais une Alicebox. J'ai acheté un portable (un netbook) tout récemment. Pour utiliser le wifi, la crise... tant de forums avant de trouver la solution (et encore, je l'ai trouvée tout seul).

La fête a duré quelques semaines quand dring, Free m'appelle pour la première fois. Pour me proposer de passer à la Freebox version 5. J'avais déjà reçu des mails mais je ne voyais pas vraiment l'intérêt de changer un truc qui marche bien (sauf pour le disque dur enregistreur, pas vraiment indispensable). La dame du téléphone semblait si gentille, maintenant je suis un vrai freenaute.

Et devinez quoi, plus de wifi, comment ça marche chez Free ? Tout à (ré)apprendre. Je commençais déjà à regretter ma vieille Alicebox et son tableau de bord coloré (sans se connecter au site), avec ses jolis voyants rouges qui disent où on en est (maintenant, j'ai juste une pendule, c'est ça le progrès ?).

Pour faire court, sur un forum qui parlait de WEP et WPA, je suis finalement tombé sur un gars (un grand merci à lui) qui disait qu'il trouvait que Free générait sur son site des clés WPA trop longues. En principe elles doivent comporter de 8 à 63 caractères (de mémoire la mienne en avait 64 ou 65).

Je passe sur les divers essais (clé courte, clé longue, débrancher-rebrancher), maintenant ça marche. Si ça peut aider...
0
sa marche pas on dirais que la free on trafiquer lers page après quand tu vas sur le lien que tu nous as donné on s'indentifie il nous met la page de gestion de tous les autres truc et laje ne comprends pas faudrais m'éxpliqur envoyez moi des messages a cette adresse svp lakhdar95_cv@hotmail.fr merci d'avance
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour l'IP de la FREEBOX, vous pouvez mettre celui que vous voulez,
il suffit d'aller dans configuration de ma Freebox, et de mettre en route le routeur.
Par contre, moi je viens de recevoir la Freebox HD avec le boitier HD sans Antenne
j'ai donc utilisé le Freeplug, et le résultat n'est pas très correct,
l'image bouge au bout d'un certain temps
la boitier HD se bloque, il faut le débrancher...etc
y a t'il un moyen de passer en wifi entre la freebox et le boitier HD ?
-1
Bonjour,

Les symptômes décris, concernant l'image, sont ceux d'une surchauffe du boitier HD.
Il faut qu'il soit dans un endroit où la circulation de l'air se fait facilement, ne rien poser dessus et vérifier que l'air circule sans problème dessous. Tout l'été j'ai du allumer un ventilateur pour palier à ce problème.

Cordialement
0
Moi mon probleme c'est que je ni arrivent pas a installer ma wifi pouvez vous me dire comment fait on ?
0
bonjour,

j'ai le meme type de probleme, j'ai acheté une carte wifi pour la freebox v4 et je n'accede pas à la page du sit free qui permet de configurer la box en wifi. Avez vous trouvé une solution à votre probleme ?
merci
-2
je viens de recevoir ma nouvelle freebox pour avoir les chaines téle, mais, je n'arrive pas à brancher la wifi
0
Utilisateur anonyme > 6501929991
29 nov. 2009 à 08:31
voici une série d astuces pour la freebox
https://www.commentcamarche.net/s/freebox?section=faq
il y en a une pour toi.
0
mets l'adresse www.free.fr dans la barre d'adresse tout en haut de ton écran clique sur mon compte, ensuite identifie toi avec ton n° de tel et le mot de passe qui t' a été donné par mail ou par courrier postal. Dans la rubrique internet clique sur configurer mon réseau wifi free box cocher activé canal automatique. Donne un nom à ton réseau choisis le type de protection de préférence wpa(tkip+aes) saisis ta clé(mot de passe)8 chiffres min. et 26 max.valide puis déconnecte toi de "mon compte" redémarre ton boitier adsl afin que soit prise en compte l'activation du wifi mimo.
Une fois l'heure de nouveau affichée, demande à ton ordi de procéder à une recherche des réseaux sans fil. Dans la liste qui apparait, tu trouveras le nom du réseau que tu as choisi. Tu devras le sélectionner, puis tu te connectes en indiquant la clé(wpa ou wep) que tu as choisie.
0
merci beaucoup ce que tu nous a raconter zizou sa marche vraiment merci beaucoup
0
looping.06 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 45
15 janv. 2008 à 01:25
Bonjour à tous,

Je viens de repondre à un membre à propos de free et comment configurer wifi et le reste

Sur cette lisez mon post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4655192 aide wifi freebox#0

Bon maintenant je vois que certains disent qu'avec la freebox HD, le wifi fonctionnera pas correctement ! désolé de répondre à ceux là, que c'est qu'une histoire de configuration et à savoir que les carte PCI wifi et dongle wifi son très fragile et capricieux ! Au bout d'1 an et demi, ils sont en bout de course (sauf quelques cas) !

Chaque jour je dépanne FREE, NEUF, Cegetel,(ces FAI s'adressent qu'a des sous traitant de qualité pour leurs dépannages) et les problèmes wifi viennent à 99% du matériel du client (mauvaise configuration ou matériel qui faiblisse avec le temps). On a pour ordre de faire des tests croisés avec notre matos (carte wifi qui ne fonctionne pas depuis plus d'un an mais qui ont été fabriqué pour certains depuis 4-5 ans) et cela fonctionne. donc ...

En Wifi comme en Ethernet, une fois que le Wifi et le Routeur sont bien activer dans l'interface de FREE (INTERFACE DE GESTION FREEBOX). on peut obliger son matériel à se connecter via une adresse choisie exemple: 192.168.0.25 ! sachant que le freebox à pour adresse 192.168.0.0.
-2
Tu es sur que tu fais du dépannage l'adresse ip de la freebox c'est 192.168.0.254 alors stop de dire des conneries et de faire le beau.
-2
Et toi Med t'es surement simplet parce que t'a pas vu qu'il avait juste fait une faute de frappe
0
MeD > zizou34
19 juin 2008 à 20:33
Il l'a édité son message boulet
0
MeD > zizou34
19 juin 2008 à 22:42
Et j'en rajoute une couche puiqu'il dit que l'adresse ip de la freebox c'est 19.168.0.0 ce n'est donc pas une faute de frappe mais bien un gros boulet qui se la joue pro.
0
le site a été pirater par moi
-3