Connexion sans fil impossible avec carte WIFI

Fermé
stephani Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 - 26 févr. 2007 à 00:49
 kesk - 21 déc. 2007 à 18:19
Bonsoir Je suis sous Windows XP + IE 7.0. J'ai reçu la Alice Box + carte Wifi Alice à installer sur mon PC qui n'avait pas de connexion sans fil. J'ai installé le driver mais je ne peux pas me connecter au réseau. Ca à marcher pendant 1/4 de seconde puis plus rien.
J'ai appelé le service d'Alice mais ils ne peuvent rien faire pour moi
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
Merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

Jaime&Cervoise Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 1
26 févr. 2007 à 01:52
Salut,
essaie dans un premier temps de fixer ta connexion réseau sans fil (Panneau de config > connexion réseau> connexion reseau ss fil > propriété > protocole internet TCP/IP et propriété), en mettant par exemple 192.168.1.10 en adresse IP, en passerelle l'adresse de ton routeur, et ensuite les 2 DNS de Alice.
Va ensuite dans Démarrer > executer et saisis "cmd". Saisis ensuite dans la fenêtre de commande "ping 192.168.1.10", si le ping est ko (paquets recus = 0) alors c'est que ta carte wifi est mal installé.
Dans le cas contraire (paquets recus = 4), tente alors de passer par l'agent de windows XP ( Panneau de config > connexion réseau > connexion reseau ss fil > propriété > configuration réseau ss fil) en ayant au préalable pris soin de désinstaller l'agent wifi d'Alice si tu l'avais installé (attention de ne pas shooter les pilotes de ta carte wifi !). Tu coches ensuite utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil.
Ensuite 2 solutions s'offrent à toi :
=> ma préféré, tu diffuses ton point d'accés du modem si ce n'est pas déja fait (je ne sais pas ou se trouve précisément cette option dans le routeur de Alice mais cela ressemble en général a une option a cocher sous la forme de "diffuser le point d'accés ou masquer le point d'accés"). Tu pourras ainsi par le biais de clique droit sur connexion reseau sans fil > afficher la liste des réseaux ss fils disponibles voir ton point d'accés et t'y connecter. Il te demandera logiquement ta clé WEP, saisis la et ca devrait être ok.
Si le réseau ne veut pas se connecter ou alors si il se connecte mais que tu n'a pas de nav sur le net, desactive également la clé WEP (beaucoup critiqueront cette manip, mais le réseau se remet souvent à refonctionner après ca).
=> l'autre solution, faire ajouter dans configuration reseaux ss fil et ensuite configurer ton reseau pour que Windows s'y connecte automatiquement. Personnellement, je trouve cette manip assez peu fiable, je lui préfère la première solution.


Voilà, n'hésites pas à demander des infos si cela ne te parait pas clair ou que cela persiste à ne pas fonctionner.
1
moi j'ai deux PC fixe a la maison je voudrait connecté l'un a l'autre j'ai une live box est une carte réseau mais c'est gros bordel
1
tu as essiayer de reinstallé le pilote?
0
Salut,
moi j'ai le meme probleme que stephani et j'ai lu ce qu'a ecrit Jaime&Cervoise mais moi dans connexion reseau, je n'ai pas connexion reseau sans fil.

Est-ce que c'est normal?
(je n'est pas installer la carte parce que quand je la met je n'ai plus internet)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fmigone Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 1
31 mars 2007 à 00:36
Bonsoir,

Depuis le formatage de mon disque dur, plus moyen de faire reconnaître ma carte PCMCIA WIFI de marque linksys. J'ai bien trouvcé sur la toile les pilotes de la carte que j'ai essayé d'installer; mais lorsque je dlique "connexion réseau", il n'y a aucun repertoire de proposé en "réseau sans fil".

Auparavant je me connectais sur un modem routeur avec ma carte et je n'avais pas de soucis. Je suis en windows XP SP2.

D'avance merci
0
heu... moi j'ai un problème! je viens d'avoir internet, tout marchait impec et là, mon Wireless Communication Switch ne fonctionne plus. comme si il été bloqué en SUR. je ne détecte plus les connexions sans fil et doit passer par ethernet. L'assistant me dit: "port comm" désactivé, mais il est introuvable, il ne reste que le port de mon imprimante. qu'est ce que je doit fair....!!!!????
réinstaller quelque chose???
j'espere que c'est pas le bouton qui déconne parseque j'vais rien pouvoir y faire!
0
salut, j'ai lu ton message du 17 mars j'ai le même pb que toi concernant ma connexion sans fil comment as-tu fait? merci de me répondre ce serait cool.
0