[XP] Probleme sauvegardes pour XP OEM

Résolu/Fermé
TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 25 févr. 2007 à 23:06
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 25 févr. 2007 à 23:33
Bonjour,

Je prévoie de commander une version OEM de Windows XP Home SP2, car je n'ai qu'un exemplaire de Windows XP, donc qu'une seule licence, et sachant que j'ai plus d'un ordinateur, il y en a un qui rejette la version , et me demande simplement d'en racheter une autre...
Voilà donc où j'en arrive par souci d'économie...

Alors j'ai consulté les sujets concernants la version OEM de XP, mais malgré tout un problème persiste.
Je ne parvient pas à : 1° Me renseigner quant au modèle exact de ma carte mère.
2° effectuer la moindre sauvegarde de données.
Tout simplement parceque je n'ai plus accès à mon ordinateur, Windows m'empêchant de faire quoique ce soit du moment que je n'ai pas acquérit de nouvelle licence...

Que faire donc ?

Peut-être, cela dit, ai-je mal compris ce qui est dit dans les autres topics, donc je pose tout de même la question : l'installation de windows XP OEM me supprimera-t-elle tout au point de ne plus avoir le pilote de la carte mère ? Par conséquent, si la carte mère même est défaite de tout pilote, comment faire quoique ce soit sur l'ordinateur ?
A voir également:

4 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
25 févr. 2007 à 23:20
Bonsoir,
les pilotes de la carte mère s'installent aprés xp.
Ils ne sont pas primordiaux pour le fonctionnement du pc.
Sinon, je vous conseille d'essayer une distribution linux.
Vous pourrez faire beaucoup de choses comme avec xp (tant pis pour les jeux mais tout bon pour la bureautique) et en plus beaucoup sont gratuites.
http://www.mandriva.com/
Sur ce site est dispo la version 2007 free en 4 cd ou dvd.
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
25 févr. 2007 à 23:22
Bonsoir, tu n'as pas besoin, pour l'installation, des pilotes de ta carte mere. XP installe des pilotes standards. Apres l'installation tu pourras mettre à jour tous les pilotes necessaires à ta carte et à ton matériel.
0
TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 6
25 févr. 2007 à 23:31
Ok, merci, je pensais le fait que ce soit une version OEM changeait quelque chose par rapport à ça... Mais je vois que non, donc c'est tout bon...

Concernant linux, j'y réfléchis mais c'est encore flou pour moi... d'autant que je ne suis pas complètement dans la bureautique ^^

Je pense que je peux donc acheter la version OEM de XP les yeux fermés, merci !

A++
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
25 févr. 2007 à 23:33
Oui, tu peux.
0