[DLink]Sécuriser mon wifi

Fermé
Gilmour - 25 févr. 2007 à 18:23
 jj - 25 févr. 2007 à 22:23
Hello!

Voilà j'aimerais bien savoir comment faire pour sécuriser mon wifi D-Link 924 parce que mes voisins adorent pomper sur ma connexion et à la fin c lourd

J'ai beau chercher partout soit je trouve pas ce que je cherche soit c'est du chinois. Ca serait vraiment aimable de m'aider.

Merci beaucoup!
A voir également:

9 réponses

je ne sais pas....
1
Voilà j'ai essayé mais j'ai encore un problème

Quand je suis sur l'écran de filtrage mac, j'entre l'adresse au complet et quand j'appuie sur ADD rien ne se passe

Qu'est ce que je dois faire ?
0
Je ne sais vraiment pas quoi faire, si quelqu'un sait me dire dans quels menus aller exactement et quoi entrer je pense que ca devrait aller mieux parce que je suis un peu lent à la détente.
Merci
0
voilà ce que j'ai pu trouver

Configure Wireless Access Control
To create a list of MAC addresses that are banned or allowed association with the wireless access point:

1. Click in the Enable Access List option box to select it.
2. Select the action to perform on the MAC address to be specified. Choose to Allow or Ban association.
3. Type in the MAC Address in the entry field provided.
4. Click the Add button to add the MAC address to the list. The AMC address will appear listed in the table below.
5. After compiling the list of MAC addresses as desired, click the Apply button to enforce access control for the MAC addresses in the list.
To remove any MAC address from the list, click the radio button in the left column of the list for the MAC address to be removed and click the Apply button

configuration du contrôle d'accès sans fil
Pour créer une liste d'adresses mac autorisées ou interdites d'accès:
1)cocher activer la liste d'accès
2)cocher permettre ou interdire
3)taper l'adresse mac dans le champ prévu
4)cliquer sur ajouter (add) l'adresse mac apparaitdans la liste
5)une fois la liste finie appuyer sur le bouton appliquer(apply)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
25 févr. 2007 à 21:44
0
bonsoir jacky
merci pour le lien mais si le firmware(logiciel interne au routeur est en français) le manuel pdf est in english
0
Alors voilà ma situation actuelle

J'ai été dans le "Wireless Management" pour entrer l'adresse mac
Je l'insère dans la barre mais on dirait que le bouton ADD fonctionne toujours pas mais par contre j'ai clické sur Apply et une fois que je vais dans "Associated Stations" Je vois mon adresse Mac avec la mention "Authorized"

A part ca j'ai réussi à entrer une clé WEP pour le sécuriser et quand je me connecte, tout fonctionne correctement

Mon seul souci est maintenant de savoir si ce que j'ai fait est correct ou s'il subsiste un problème.

Si vous jugez qu'il y en a un, merci de me le signaler.

Voilà en tout cas merci beaucoup pour votre aide à tous et bonne continuation.
0
a priori ça roule

pour être vraiment pointilleux, il te faudrait changer de clé WEP périodiquement (tous les mois par exemple) au cas où...

une clé Wep saute en 2 à 3 heures pour un pirate doué

une autre solution de sécurité est de diminuer la puissance d'émission

ce soir on ne peut pas utiliser ton routeur grâce au filtrage Mac, par contre la liaison cryptée entre ton ordi et ton routeur peut être d'autant mieux captée que tu émets avec puissance, certaines cartes wifi permettent de diminuer la portée
0
bonjour,
rentre dans le menu de config du routeur vas dans menu ss fil ou wifi

cherche" filtre mac" ou filtrage ou un menu approchantet interdis toutes les adresses Mac en dehors de l'adresse de ta carte sans fil (qu'il te faut bien sûr rentrer et valider)

on ne pourra pas accéder à internet via ton routeur

crypter bien sûr la liaison wifi plutôt WPA que Wep
choisir dans le menu du routeur WPA et choiir un mot ou une phrase entre 8 et 64 caractères (le cryptage se fait automatiquement et la clé est facile à retenir)

sur le PC se connecter au SSID et renter la clé à l'invite

voilà
-1