Accélération matérielle activée... mais ne s'applique pas

Résolu/Fermé
Matmat54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 7 févr. 2013 à 12:32
Matmat54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 16:03
Bonjour,

Je me décide à poster un appel au secours car là, je n'y comprends plus rien!

Je suis en stage et mon responsable m'a proposé d'installer sur mon ordinateur un programme permettant de le relier à un vidéoprojecteur: LiveViewer (Hitachi).
Or, une fois installé, ce programme a complètement changé tous mes paramètres graphiques, du plus accessoire (je n'ai plus accès à Windows Aero) au plus important: l'accélération matérielle de mon ordinateur est activée, mais elle ne s'applique plus. J'ai tout de suite désinstallé le programme, mais les paramètres sont restés les mêmes.
Cela fait une semaine que j'essaie tout ce que je vois sur des forums: mise à jour des pilotes de carte graphique, nettoyage de registre, et même désinstallation des pilotes puis réinstallation. J'ai redémarré en mode sans échec pour regarder si l'accélération matérielle était activée, ce qui est le cas, mais dès que j'essaie de lancer une lecture de vidéo ou un jeu type solitaire, je reçois un message m'indiquant qu'elle n'est pas activée. (Non, je ne joue pas au solitaire en stage =D)
Le plus étrange dans tout ça, c'est que l'accélération matérielle semble toujours activée pour tout ce qui est Internet, car je n'ai constaté aucun changement dans la lecture de vidéo Youtube par exemple.

Mon système:
Windows Vista Service Pack 2
Processeur Intel Core Duo CPU T6500 @2,10GHz 2,10GHz
Mémoire vive 4,00 Go
32 Bits
Ma carte graphique:
Ati Mobility Radeon HD 4500/5100 Series

Voilà tout, message un peu long mais là je suis complètement dépassé!

Merci d'avance à tous ceux me consacrant un peu de temps!

Matmat

13 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
7 févr. 2013 à 20:35
Noter que l'accélération graphique est toujours impossible en mode sans échec.

Quels sont tes symptômes ?
- plus d'aero
- vidéo saccade ?
- les jeux sont pas fluide ?
0
Matmat54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
7 févr. 2013 à 21:58
Je note, c'est toujours bon à savoir!

Effectivement, je n'ai plus d'aero (je ne peux même pas le sélectionner dans le menu "couleur et apparence des fenêtres").
Au niveau des vidéos, la lecture est normale (pas d'arrêts) mais il y a une bonne perte de qualité: pixels et des espèces de "traits", saccadés justement.
Pour les jeux, les jeux fournis avec windows sont effectivement mois fluides, mais un autre que j'ai installé (age of mythology, pour info) ne me lit que la musique, avec un écran noir!
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
8 févr. 2013 à 08:15
Une solution consisterai a restaurer le système à une date antérieure à l'installation du fichu logiciel.
0
Matmat54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
8 févr. 2013 à 12:48
Je viens de regarder dans le menu "centre de sauvegarde et de restauration", mais je n'ai pas de point de restauration antérieur à l'installation du logiciel, même en affichant ceux de plus de cinq jours... Peut-on accéder à des points de restauration plus anciens à partir d'un autre menu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
8 févr. 2013 à 15:14
Windows supprime les points de restaurations, selon la politique de restauration (le pourcentage alloué pour garder ces points de restauration).
0
Matmat54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
8 févr. 2013 à 23:12
Le mien ne doit pas en tolérer beaucoup alors, parce que le plus ancien date d'il y a trois jours!
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
9 févr. 2013 à 11:01
Pour être sûr, comment tu fais pour savoir si l'accélération matérielle est activée ?
0
Matmat54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
10 févr. 2013 à 12:51
Je vais dans le menu "Paramètres d'affichages", "Paramètres avancés", puis l'onglet "Résolution des problèmes". A ce stade, je ne peux pas cliquer sur le bouton "Modifier les paramètres". Je suis passé par le mode sans échec pour pouvoir cliquer dessus, et c'est là que j'ai vu que l'accélération matérielle était activée. Mais du coup ça ne signifie peut-être rien, puisque tu m'as dit que l'accélération matérielle était de toute façon impossible en mode sans échec.
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
10 févr. 2013 à 13:02
C'est le bon endroit. J'ignore pourquoi c'est grisé (moi aussi ça l'est), je pense que c'est le pilote de ta carte graphique qui grise ce bouton, pour nous obliger à passer par le panneau de contrôle fourni par la carte graphique (catalyst dans ton cas)
0
Matmat54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
12 févr. 2013 à 10:15
Ça progresse!
J'ai essayé de passer par Catalyst pour bidouiller les paramètres, sans succès.
MAIS il y a du nouveau! J'ai voulu lancé google earth l'autre jour, et il m'a dit que directx n'était pas bien paramétré. Alors je suis retourné faire un tour sur les forums, et je suis tombé sur celui-ci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4636912-impossible-d-activer-directdraw-et-direct3d
Ça sonne familier, non?
Donc j'ai suivi la méthode indiquée dans ce post, avec un succès partagé: les jeux Windows ont retrouvé leur fluidité, mais ça n'a rien changé au niveau des vidéos qui sont toujours "pixelisées" et saccadées, ni au niveau des jeux plus avancés (écran noir, seulement lecture du son).
J'ai aussi désinstallé Catalyst pour voir si je pouvais accéder au fameux bouton dans "Résolution des problèmes", mais rien à faire, celui-ci reste toujours grisé...
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
12 févr. 2013 à 16:04
Tu as essayé de simplement réinstaller directX ?
0
Matmat54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
13 févr. 2013 à 16:38
Je viens de le réinstaller mais rien n'a changé... Ce qui est bizarre aussi c'est que, même si j'ai coché "hardware acceleration" dans Directdraw et Direct3D, le dxdiag me met toujours que les accélérations Directdraw et Direct3D sont désactivées... Il me met aussi que l'accélération de texture AGP est non disponible, je ne sais pas si ça a un rapport.
0
Matmat54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 16:03
J'ai réussi!
Je suis passé par une modification du registre ("regedit" dans "exécuter") et j'ai remplacé les valeurs "1" de directdraw et direct3D par "0", et tout est revenu à la normale! Je poste ce message au cas où cela puisse en aider d'autres!
En tous cas, merci mcfly10 pour le temps que tu m'as consacré!
0