Posez votre question Signaler

Code erreur = 5 Que faire ???

anita.b 5Messages postés samedi 24 février 2007Date d'inscription 25 février 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 28 août 2014 à 17:12
Bonsoir,
Je ne suis pas très calée en informatique et mon ordinateur me signale depuis hier qu' il y a un code erreur =5, accès refusé...
J'ai lancé une analyse du système avec Norton mais sans résultat, il m'indique toujoours la meme chose ! De plus , mon écran est devenu bleuté...
Je ne sais plus quoi faire ,
Pouvez-vous m'aider SVP ???
Merci d'avance...
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
bonjour, l'erreur 5 est un systeme bloquant tout accés interdit lorsque l'on est connécté sur un compte limité,
autrement dit ce n'est pas une erreur, c'est l'ordi qui vous interdit un accés d'installation ou autre.
Il vous faut impérativement le compte administrateur dans ce cas présent.
PS: il n'y a aucun rapport avec quelconque virus, avast est trés bon et remarque bien les virus surtout avec ses maj automatiques.

CEPENDANT, si votre compte limité posséde un mdp, il vous suffit de démarrer votre ordinateur d'appuyer sur F8
et de lancer le mode <<sans echec>> (safe mode) vous arrivez sur un compte nommé Administrateur et vous pouvez donc aller dans panneau de configuration pour configurer votre compte en administrateur avant de redémarrer l'ordinateur en mode normal.

J'éspere en aider plus d'un, dites moi si vous ne comprenez pas certaines choses.
Désolé pour les fautes d'orthographe éventuelles.
Noname- 27 oct. 2011 à 16:58
moi j'aimerais changer mon mot de passe mais ça ne marche pas. j'ai aussi essayé de changer avec cmd
Répondre
red667- 17 déc. 2011 à 23:06
moi en fait je me demande si cest pssible de crée un autre comte pour que lerreur 5 disparaice merci davance
Répondre
Pierrot6150 1592Messages postés lundi 4 mai 2009Date d'inscription 1 février 2015Dernière intervention - 18 déc. 2011 à 08:29
Erreur 5
Même avec un compte administrateur, cela peut arriver...

Il faut signaler à Windows d'exécuter la commande avec des droits plus élevé.

Exemple:
Clic-droit sur cmd.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

PS:
Créer une session en plus ne sert à rien, car c'est cette session que Windows utilisera.
Répondre
pilou- 27 févr. 2013 à 19:20
bonjour,
mon compte est deja en administrateur et l'ordinateur me dit code 5 (accès reffuser) que faire??
Répondre
vinvin- 28 juin 2013 à 17:34
Merci beaucoup grâce à toi je vais pouvoir installé un nouvel anti-virus qui n'acceptais pas d'autre logiciel anti-virus et puis j'ai pu supprimé REG CLEAN qui n'arrêtai pas de me faire des analyse de trois heure à chaque démarrage alors je te doit une reconnaissance éternel.. heu pas trop longue quand même HEIN????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
L'écran bleuté ne serait ce pas ton cable d'écran qui serait mal branché?...

quel était le message concernant l'infection ?
quel est le titre de la fenetre dans lequel il y a marqué 'code erreur = 5' ?
anita.b 5Messages postés samedi 24 février 2007Date d'inscription 25 février 2007Dernière intervention - 25 févr. 2007 à 00:41
je vais retourner voir et je note tout pour te donner plus de détails mais entout cas le cable est bien branché...
merci encore,
a+
Répondre
anita.b 5Messages postés samedi 24 février 2007Date d'inscription 25 février 2007Dernière intervention - 25 févr. 2007 à 01:08
voila,

je démarre l'ordi. tout est en place et la fenêtre norton apparait et me dit: Attention
1 élément affecte l'état

Je clique sur réparer et Norton lance une analyse du système. Il indique: fichiers en cours d'analyse:programmes actifs et fichiers de démarrage puis au bout de 683 fichiers analysés (l'analyse ne va pas jusqu'au bout), deux fenêtres apparaissent en même temps :
1 erreur du programme
NAVW32.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows.
vous devrez redemarrer le programme. un journal des erreurs est
en cours de création

2 erreur fatale Docteur Watson
docteur watson n'a pas pu s'attacher au processus. il est possible
que le processus soit terminé avant que le docteur watson n'ait pu
s'y attacher.
windows 2000 a renvoyé le code d'erreur =5
accès refusé

Voilà, pour moi tout cela est incompréhensible mais c'est le plus précis possible,...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Trop peu d'infos :(
Quand ce message s'affiche-t-il ?

PS: te fies pas à norton ;)
anita.b 5Messages postés samedi 24 février 2007Date d'inscription 25 février 2007Dernière intervention - 25 févr. 2007 à 00:31
bonsoir emri99,

c'est lorsque j'ai allumé mon ordi, Norton m'a indiqué une infection. je lui ai demandé de la nettoyer et c'est après que ce message est apparu :

code erreur =5
accès refusé.
De plus mon écran est bleuté quoi que je fasse.

Merci de ton aide,
anita.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
voila moi je essaye de installer JAVA 6.25 tout se passe correctement jusqu'à se que un message a parer.

Installer: Wrapper.CreateFile failed with error 5! Accés refusé

Cela veut-il dire que j'ai besoin du droit d'administrateur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon pour tout dire, ca ne m'avance pas énormément mais le premier conseil que je peux te donner c'est de changer d'antivirus: Norton n'est pas fiable du tout, et apparemment c lui qui te cause cette erreur.

Essaie Avast! Antivirus, c gratuit pour les particuliers, il faut juste que tu t'inscrives sur leur site pour obtenir un numéro de serie valable pendant un an.

Avast Edition Familliale:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast
pour le code c ici : http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=FRE

Tu devrais aussi essayer:
SpyBot Search And Destroy :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-122-spybot

Ad Aware:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-83-ad-aware-free-antivirus

Bon courage
anita.b 5Messages postés samedi 24 février 2007Date d'inscription 25 février 2007Dernière intervention - 25 févr. 2007 à 14:02
salut,
je te remercie et je vais essayer...
je te tiens au courant

a+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai le probleme du code erreur 5 aussi mais ma fille s'est mise en adminastrateur croyant bien faire et limitée en plus et depuis je ne sais pas la supprimer ni aller dans mes anciens dossiers ou tout est casé je suis desesperee tout ce que j'ouvre meme pour defragmenter reparer ou autre je n'ai pas acces cela m'est refusé et donc acces refusé code 5
j'ai meme reformatté mon pc et c'est toujours pareil
je me demande quoi faire c'est surement une de ces saloperies de virus dans le systeme meme une analyse je ne sais pas le faire tout m'est refusé
merci a celle ou celui qui y comprendra quelque chose
emri99 24Messages postés vendredi 2 septembre 2005Date d'inscription 28 octobre 2007Dernière intervention - 25 oct. 2007 à 12:04
Bonjour,
C'est pareil, ta demande manque d'infos;)

Explique nous ta configuration (utilisateurs, droits, logiciel antivirus, etc...)
Quand tu dis que tu as reformatté le PC, as tu reformaté uniquement le disque contenant Windows ou tous les disques.
A quel moment cette erreur apparait ? Quel est le titre de la fenetre qui t'affiche l'erreur ?
Enfin plus d'infos quoi ;)

As tu testé les logiciels que j'avais conseillé il y a quelques mois ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Pour win xp, essaie la commande suivante :
demarrer ==>executé ==>ecrit cmd et valide puis dans le dos essai ca : netsh w r a
c'est une restauration de la couche tcp/ip.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j ca aider moi svp pendant les installation avec les images soit sa block soit il met ereeur lors du fichier D : Setup / Data/ Main/iw_15. iwd . verifier que ce fichier existe et que vous etes autorisé à y accede merci de repondre
OOoForum 2741Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 13 avril 2015Dernière intervention - 14 déc. 2008 à 12:57
Le fichier peut exister et être endommagé. Cela arrive souvent s'il est sur un support type CD / DVD.

PS : faites un minimum d'effort sur la rédaction, votre question est quasi illisible
Répondre
sebdu7700- 14 janv. 2011 à 23:43
bonjour kan je lance cheat egnime et que je veut retelegarcher me me code 5 ace refuse donc moi jai mi igniore et cheat egnime four rien depui ke fair????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon code accès à cheque out est refusé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour moi le problème persiste mais quand je fait exécuter en tant que administrateur je n'est plus le code erreur et ça marche...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour cela fait 2 jours que je parcoure les forums pour trouver une solution au problème "erreur 5 accès refusé" mais rien ne m'aide... Je ne peux pas passer outre ce problème et du coup ne peut plus installer quoi que ce soit. Ni malwarebytes ni spybot :(

J'aurais besoin d'aide s'il vous plait!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  code erreur = 5 Que faire ???  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.