Signaler

Erreur d'application 0xc0000142 au démarrage [Résolu/Fermé]

Posez votre question anarzone - Dernière réponse le 2 mai 2017 à 17:43 par adlex
Bonjour à tous.

J'ai déjà réussi à résoudre un ou deux petits problèmes grace à commentcamarche, donc c'est pourquoi je viens à vous maintenant.

Mon problème est assez embêtant, d'autant que je n'ai encore trouvé aucun sujet sur aucun forum (peut-être ai-je mal cherché) qui m'aurait aidé. Bon j'ai bien trouvé des erreurs similaires, mais tout est toujours trop subjectif (les problèmes que j'ai trouvé jusqu'ici concernent des applications précises et non toutes les applications sans distinction aucune.

Bon je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible ce qui m'arrive :

Lorsque je démarre mon pc, windows se lance, les applications du démarrage se lancent sans problème. (Avast, Zone Alarm, Msn...)
Mais à ce moment, quand je clique sur n'importe quel icone d'appli (donc les applis et pas les icônes des disques locaux et des raccourcis vers des repertoires) un message d'erreur aparaît :

Erreur d'application.
Bla bla n'a pu être initialisé 0xc0000142...

Je pourrai mettre le message exact, mais bon je ne l'ai pas sous les yeux présentement, néanmoins je vais le noter au prochain bug, comme ça si nécessaire je pourrai le préciser.

Le message est très simple (2 lignes) et c'est le même pour n'importe quelle appli. (explorer, fireworks, taskmgr, windows media player, winamp... toutes les applis) Apart le titre du message qui lui, est le nom du fichier de l'appli.

Genre : iexplore.exe est le nom de la fenêtre que l'on peut voir sur la barre des taches, mais le message est le même (erreur d'application 0xc0000142)

5'30 à 6' après le démarrage tout redevient normal. Completement, et comme si de rien n'était. Donc je vaque, je vaque, et longtemps après (genre entre 6 et 12 heures d'utilisation du pc) ça recommence.

* même message d'erreur pour n'importe quelle appli
* blocage des fenêtres
* blocage des applis en cours
* impossible de fermer les applis en cours (des fois si, mais très difficilement et avec beaucoup de patience)
* impossible d'éteindre le pc normalement.

Ca fait environ 1 semaine (snif...) que ce truc me bouffe du temps et de l'énergie, ça fait 1 semaine que je n'ai pas redémarré correctement mon pc, et je me tate sur l'idée de réinstaller windows parce que j'ai pas l'habitude de me laisser envahir par des soucis, mais réinstaller, c'est encore de l'énergie et du temps gaspillés, rien que de me l'imaginer j'en ai déjà marre! Mais rien que d'imaginer mon pc à zero, ça me laisse rêveur (d'autant que je n'avais aucun problème avant! tout marchait nickel chrome)...

Donc... J'en suis là.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre pour regler ça ?
Vais-je devoir réinstaller windows, et tous les drivers, et toutes les applications une par une ?

Si quelqu'un m'entend...

Rafi
Afficher la suite 
Utile
+41
plus moins
Merci pour votre aide :-p

J'ai trouvé la soluce dans mon cas :

- Démarrer en Mode sans échec
- Aller dans l'invite de commandes
- Clic droite et "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Taper "sfc /scannow"
- Relancer le PC

A votre service !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jj- 15 août 2015 à 17:56
ca marche pas PS:je suis avec windows 10
mou7chei5 1Messages postés mardi 25 août 2015Date d'inscription 25 août 2015 Dernière intervention - 25 août 2015 à 03:34
comment faire dans le mac :'(
Solved- 18 oct. 2015 à 02:02
The best solution for this issue is here: https://www.youtube.com/watch?v=yrjaZoEZXIQ
1951- 9 févr. 2016 à 12:16
<</bonne idée \>>

>
adlex- 2 mai 2017 à 17:43
nikel ca marche pour moi win10
Répondre
Utile
+12
plus moins
Bonjour,

J'ai également ce problème. Concrètement chez moi, au démarrage, il empêche certains .exe de se lancer (dont rundll32.exe) et je n'ai pas l'impression que ce problème disparaît au bout de quelques minutes.

Je suis allé sur le site de Microsoft lire leur page, et pour moi j'avoue que c'est du sabir.

Pour résoudre ce problème procédez comme suit
1. Vérifiez que le dossier Program Files\Microsoft ISA Server\Clients existe. Les services ISA Server nécessitent l'exécution de ce dossier.
2. Vérifiez que les groupes de sécurité ont attribué les autorisations Contrôle total pour le dossier Program Files\Microsoft ISA Server\Clients :
Administrateurs
SYSTÈME
3. Vérifiez que le fichier Msplat.txt existe dans le dossier Clients. Si ce fichier est manquant, copiez-le à partir d'un autre ordinateur ISA Server.

1. Je ne sais pas ce qu'est un ISA SERVER. Mon PC tourne en local, il ne fait pas serveur... De plus, ce blème m'empêche de lancer l'explorer, donc pas pratique pour contrôler l'arborescence.

2. je ne sais pas ce qu'est une autorisation Contrôle total

3. Je ne sais pas ou se trouve le dossier Clients ni, cas échéant, trouver un autre ordinateur ISA SERVER pour copier et coller le fichier Msplat.txt.

Je n'y comprends tellement rien et ça parle tellement de serveur que je me demande si la solution serait appropriée pour mon PC... En plus, même si j'avais réussi par erreur à copier ce fichier Msplast.txt, leur remarque "Remarque après avoir copié ce fichier à partir d'un autre ordinateur ISA Server, affichez la table des adresses locales pour vérifier qu'il contient la plage d'adresses IP correcte." est du chinois pour moi.

Quelqu'en en sait plus ?
vcb vb- 1 févr. 2011 à 17:01
ok je faaire un essai
vcb vb- 1 févr. 2011 à 17:04
t sous vista ou xp moisa marche pa je suis sur xp
Utile
+6
plus moins
erreur d'application 0xc0000142 au démarrage
christou- 27 août 2008 à 19:14
Bonjour lucifer1954,
Avez-vous essayé de faire une restauration du système,à une date,avant votre problême?.
demarrer,ts les programmes, accessoires,outils systeme,et restauration du systeme.
Peut-être que cela va marcher.
Utile
+5
plus moins
Salut à tous, je viens d'avoir ces fameuses erreurs, au démarrage, aucun programme n'arrivait à se lancer avec un message d'erreur d'application.

J'ai réussi à me dépanner en désinstallant la barre d'outil de daemon tools (p'tite erreur d'inattention).
Donc pour résumer, vérifiez bien si vous avez pas de spyware et dans le doute supprimez toutes les barres d'outils (BHO).

Un bon nettoyage des fichiers temporaires, de la base de registre et gardez le minimum de programme au démarrage soit presque rien pour testez et remettez les un par un.

Voila, en espérant encore en aider quelques uns (vu la date du dernier post) :-) .
Utile
+3
plus moins
Bonjour. Voila moi aussi j'ai eu ce probleme(0xc0000142).
Jai reussi à le résoudre assez difficilement après avoir tout essayé. Mais j'ai trouvé quelque chose qui vous aidera si le probleme persiste. Moi meme jai reussi grace a cela :

-Démarrer Windows Normalement(Pas de mode sans echec)
-Si Mozilla ne marche pas, prendre internet explorer
-Telecharger RegClean Pro pour Windows( Version gratuite)
-Faire tout ce qu'ils demandent mais pas besoin d'acheter
-Redémarrer le pc
-Normalement tout rendre dans l'ordre après que regclean pro ait fait une analyse de l'ordinateur.
mardede- 10 sept. 2014 à 21:07
Merci RegClean Pro a regle le problem.
Utile
+2
plus moins
Voici le vrai message d'erreur.

Pour Firefox :

Firefox.exe Erreur d'application

L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour arrêter l'application.

Pour iexplore :
iexplore.exe Erreur d'application

L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour arrêter l'application.
Gamer- 28 juin 2012 à 16:09
Je peut te le confirmer ! J'ai le même problème mais je sais quelle est la cause chez moi , j'ai fait une mise a jour qu'il fallait pas faire
Utile
+2
plus moins
http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
d'après ce site l'erreur viendrai du windows update qui cherche une .ddl

j'ai corrigé avec dial-a-fix
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056798-dial-a-fix

anonyme- 26 juin 2014 à 17:55
merci mais ton premier site est mort en fait
Edge- 1 sept. 2014 à 14:42
c'est sur que 5ans apres il y a des chances que le site n'existe plus
Utile
+2
plus moins
Avast antivirus a trouvé 2 Adawares dans mon Windows\system32.
Après les avoir mis en quarantaine, "tout est redevenu normal". Plus AUCUN message d'erreur !
Utile
+1
plus moins
J'ai le même genre de problème.

Je n'en suis pas totalement sûr mais je pense que ça vient de ZoneAlarm (ça arrive aussi quand je le coupe puis le rallume). Une réinstallation n'a rien donné, je crois qu'il va falloir changer de firexall :s
Utile
+1
plus moins
negatif c'est sur que s'est pas zone alarm j ai le meme message
et j'ai pas ce logiciel
sur ma config ( windows vista) j'ai ce type de message a la fermeture de session ou extinction de l'ordi

help me please

yan
Utile
+1
plus moins
re-bonsoir
j ai essayé plusieurs fois de lire le message d'erreur
qui ne s'affiche que pendant 1 sec
l'aplication en cause se nomme "shtasks" (indiqué sur la barre de titre de la fenètre d'erreur)
je ne suis pas plus avancé mais si "shtasks"
ca di quelque chose à quelqu un
qu il le dise
a+
yan
Utile
+1
plus moins
Bonsoir .j'ai exactement le meme pb depuis peu mais seulement a l'extinction du pc par démarrer arreter.Pb d'application REG.EXE.Le micro arrive a s'éteindre parfois en appuyant une fois sur le "ok" du message mais je dois 90 fois sur 100 rebooter mon pc pour qu'il s'arrete.Please maysday,mayday.Quelqu'un aurait il une solution sur l'application (ou comment la trouver) qui plante?
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, j'ai un peu le meme probleme que vous.
J'ai installé un jeu et quand j'ai voulu le démarrer, il m'affichait un message avec le code d'erreur 0xc0000135.
J'ai trouvé d'ou venait le probleme, il suffisait d'installer .NET framework.
Seulement voila, apres l'installation j'essaie de demarrer le jeu et maintenant c'est le code 0xc0000142.
Je n'ai aucun des logiciels que vous avez cité, donc mon probleme ne vient pas de la.

Si quelqu'un trouve une solution ce serait génial.
Utile
+0
plus moins
bonsoir à vous tous et bonne année 2008 !!!

j ai le meme probleme que amazone ... et bizarre mon PC revient de reparation !!!

avez vous trouvé la solution à cette erreur d application ( 0xc000142) ???

à bientot ....
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

J'ai exactement le même problème. Tout fonctionnait nikel, lorsqu'après avoir installé Freecall, paf! Ca fonctionne plus.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème?
Utile
+0
plus moins
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai moi-même vécu cette "panne" il y a très peu de temps (hier soir ...).

En me penchant sur ce problème ce matin, j'ai trouvé cette page, chez Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/838857/fr

Un peu de lecture plutôt encourageante sur le fond, reste à voir les résultats seront probants (?).

On se tient au courant .. ;)
Utile
+0
plus moins
bonjour
j'ai le meme probleme apres instal e zone alrm ce programme ne peut pas 'installer et j'ai le meme message si je retire tous les fichiers concerant zone alarm je n'ai pas de probleme , apr contre peut pas installer et voudrait bien mettre ce parfeu
merci de vore aide
Utile
+0
plus moins
Moi Aussi j'ai le meme probleme avec toute mes applications (0xc0000142),mais quand j'attend un petit moment tout remarche :~/
Utile
+0
plus moins
salut à tous et bonne année 2009...

comme je ne recevais pas de réponse en fevrier 2007 j'avoue que j'ai un peu laissé tomber et le post et mon compte sur commentçamarche, et c'est par un hasard complet que je suis retombé dessus aujourd'hui, et que j'ai pu voir que plein de monde avait eu ce même problème, que personne de calé n'avait mis son grain de sel dans la discussion, mais que certains ont essayé, à partir du niveau en informatique où ils étaient, de faire avancer cette discussion.

Tout d'abord, je voudrai (cynisme) remercier les "pros" du forums qui (ne) se sont (pas) penchés sur le problème (oui je sais que si ça se trouve des gens l'ont fait et ne trouvant rien ils n'ont pas posté de réponse, mais au moins un petit "Ba j'ai cherché mais j'ai rien trouvé..." - par exemple - m'aurait (à moi et aux autres) fait plaisir, au moins ça m'aurais montré qu'ici les gens sont dans le trip 'entraide'...) j'avoue que j'ai eu l'impression qu'on me laissait crever la gueule ouverte avec mon problème non résolu !! Mais je critique pas plus que ça car comme j'ai dit au début, ce forum m'a déjà apporté des solutions à d'autres problèmes que d'autres ont résolus grâce aux têtes de ce forum... donc tant pis.

Pour les autres j'espère que depuis le temps vous avez réussi a regler d'une façon ou d'une autre ce soucis.

Je tiens à signaler (merci quand même topspin92) que je n'ai jamais fait usage de l'application "Microsoft Internet Security and Acceleration (ISA) Server 2000" qui est citée sur la page du lien qu'il donne avec beaucoup de bonne volontée (d'ailleurs je l'en remercie :) et que je sais quand même ce que j'installe sur ma machine...

Je tiens à remercier au nom de tous Martin, qui a apparemment solutionné le problème d'au moins une des personnes qui ont posté à ma suite.

Je tiens à m'excuser aussi d'avoir abandonné par désespoir ce sujet, car je me répète, je croyais que celui-ci avait été abandonné.

Pour ceux qui ne savait pas ce qu'était "Microsoft Internet Security and Acceleration (ISA) Server 2000" j'ai trouvé un petit lien micro$oft explicatif, http://www.microsoft.com/france/isaserver/2006/default.mspx si ca les interesse... je ne l'ai pas lu car ça ne m'intéresse pas plus que ça, vu que je ne m'en sers pas (je me répète encore) et ne m'en ai jamais servi. Mais si ça peut servir a quelqu'un, alors j'aurai fait une bonne action... XD

Bon, pour vous tenir au courant, j'ai réinstallé windows y'a pas mal de temps et dés la réinstallation et la mise à jour de windobe, a plus de problème, enfin, fini Ce problème :) ce qui explique aussi l'abandon du sujet ((expliquer ne veut pas dire justifier, comprenne qui veut...)

Apart ça merci à tous ceux qui ont essayé (au moins) de m'aider, même à ceux qui n'ont pas posté de réponse. Et encore une fois, j'espère que les autres l'ont reglé. Je pense que ce soucis n'est plus d'actualité. Néanmoins, je laisse le sujet en non résolu, comme ça si d'autres ont ce message d'erreur, ils pourront demander de l'aide, et peut être (qui sait) être aidés...(?)

Bye à tous !!
Utile
+0
plus moins
Bonsoir à tous , moi aussi j'ai eu le probléme du message d'erreur aujourd'hui : ouverture d'une fenètre schtasks.exe à la fermeture de windows :" le processus ne s'est pas initialisé correctement code erreur 0xc0000142 "

Pour commencer j'ai regardé sur le support microsoft mais je n'est pas précisément mon message d'erreur , aprés plusieurs désinstallation de programmes que j'avais installés récemment ( émulateurs super nintendo et nintendo 64 ) , (shockwave flash player 11, java re 6 update 11, pour résoudre des vulnérabilités trouvées par k.i.s 2009), et bien non rien y a fait le message apparaissait toujours.

j'ai quand même résolu le problème en faisant une restauration système pénible(après 5 échecs de la restauration dus a un mauvais choix de point de restauration).
D'après mon cette cette erreur dans le processus d'initialisation du gestionnaire de tâches serait survenu à cause d'un active X mal installé.

En effet j'ai désinstallé récemment adobe flash player active x d'internet explorer( suite à des dysfonctionnements du site M6 replay , croyant que la réinstallation de l'active X résolverait le probléme).
Lorsque j'ai voulu réinstallé l'active X :mon pc a buggé et s'est bloqué , de méme bien ,que provenant du site M6 replay et signé par adobe , kaspersky me l'a classé dans "les restrictions douteuses" ; d'où mon sentiment d'une erreur au moment de l'installation .

En tout cas mon pc marche nickel maintenant , si ça peut aider quelqu'un, a plus ; )

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !