Nouvelle wii : la question des sauvegardes de jeux

Résolu/Fermé
justme1747 - 5 févr. 2013 à 23:09
 justme1747 - 6 févr. 2013 à 00:35
Bonjour,

je possède la wii depuis 5 ans environ, et on vient de m'offrir ... la wii, noire ... en pensant que c'était la wii u ... enfin bref --' :) du coup je possède deux wii, et j'envisageais finalement de garder la nouvelle pour vendre l'ancienne. Mais j'ai quelques questions : est-il possible de conserver les sauvegardes de mes jeux ? ou je devrais tout recommencer ? et aussi, je voulais savoir pour ce qui est des jeux que j'ai téléchargés (légalement!) comme les vieux mario bros, kirby ..., est-ce que je pourrais les récupérer ? comment dois je faire ?

Merci, au revoir

A voir également:

3 réponses

rihanna.r Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 1
5 févr. 2013 à 23:17
Essay de les metre sur une carte SD
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
5 févr. 2013 à 23:24
Pour tes sauvegardes de jeux, tu peux les transférer sur une carte SD d'une Wii à une autre, donc pas de problèmes de ce côté.

Par contre, pour ce qui est des jeux téléchargés, le compte "Boutique Wii" est liée à la Wii à partir de laquelle tu les télécharges. Donc, impossible de les transférer sur une autre Wii malheureusement.
0
rihanna.r Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 1
5 févr. 2013 à 23:46
Si on peut il faut aller sur les parametre de la wii et tu les déplace sur la carte SD :))
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
5 févr. 2013 à 23:53
Oui, tu peux transférer les jeux téléchargés sur une carte SD, mais ils ne seront pas transférables sur d'autres Wii. Ils vont fonctionner seulement sur la Wii à partir de laquelle tu les as téléchargés.
0
Merci pour vos réponses ! j'ai fait quelques recherches plus approfondies et en effet, sur ce coup là je me fais en... Non seulement je peux pas récupérer les jeux achetés en boutique sur mon ancienne wii, sans avoir à les RACHETER sur la nouvelle ... mais en plus certaines sauvegardes de jeux ne sont pas copiables sur la carte SD (comme mario kart par exemple) ... Bon, finalement, je vais devoir réfléchir à ce que je vais faire. J'ose même pas vendre ma nouvelle, par peur que la vieille me lâche sous peu ... bon, je verrai bien, en tout cas c'est vraiment mal foutu sur ce coup là .. merci encore d'avoir pris le temps de me répondre ^^
0