Déplacer variable en php

Fermé
dragonfire59 Messages postés 167 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 4 févr. 2013 à 17:30
bonobo47 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 5 févr. 2013 à 18:46
Bonjour,

Comment fait-t-on pour envoyer une variable de page en page svp, j'y arrive une fois avec un <form> mais après que ma variable soit passé dans le controleur, ne n'arrive pas à la récuperer. En gros j'ai ce chemin ajout.php->controleur.php->ajouterphoto.php->controleur2.php ?
Le premier controleur renvoie a ajouterphoyo.php avec 'header(location../.);
Je veux garder l'idenfiant de mon objet que j'ai saisi dans le premier formulaire de ajout.php, j'y arrive pas..quelqu'un a une solution ?


A voir également:

1 réponse

bonobo47 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 13
Modifié par bonobo47 le 5/02/2013 à 18:48
Les variables super globales de session sont des variables qui sont stockées sur le serveur , en gros, le temps que tu reste sur le site. Si tu leur affecte une valeur sur une page, tu peux donc récupérer cette valeur sur une autre page.

Sur ta première page :
$_SESSION['nom'] = "Bonjour";

Sur ta seconde page :
echo $_SESSION['nom'];

... par exemple. Après tu remplace nom par ce que tu veux.

Condition pour utiliser les super globales de session : Tu dois placer au TOUT DÉBUT de ton fichier (même avant <html><head> etc.) le code suivant :
<?php session_start(); ?>
afin de signaler au serveur que tu vas utiliser les super globales de session.

Tuto complet : https://www.php.net/manual/fr/session.examples.basic.php
0