Liste déroulante

Fermé
Ruy Blas - 4 févr. 2013 à 16:08
h4ckkids Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 19 mai 2013 à 18:57
Bonjour, je souhaiterais créer un bouton qui me permettra d'ajouter autant de fois que possible un formulaire notamment une liste déroulante, à cette liste déroulante j'ai joint des zones de saisie. la liste déroulante a été déjà créée de même que les zones de saisie. reste seulement le bouton magique. Pour étayer mes propos, je prendrai l'exemple d'une liste de matières (maths, sciences, histoire, etc.) à laquelle il faut attribuer des notes. j'espère m'être fait bien compris maintenant.



1 réponse

h4ckkids Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
Modifié par h4ckkids le 19/05/2013 à 19:13
Bonsoir, je n'ai pas entièrement compris ce que tu voulais, mais je vais te donner un formulaire entier et tu me diras si tu y trouves ton bonheur.




J'ouvre le formulaire, grâce à "action" je précise la page vers laquelle on est dirigé en validant, et grâce à "method" je précise si j'utilise GET ou POST(voir le PHP).

<form action="page.html" method="POST">


Je précise grâce à label à quoi sert ce champ qu'on a créé, et je lie le texte à son input grâce à for. C'est un input de type text, il en existe de différents types.

<label for="prenom">Entrez un mot de prénom</label><input name="prenom" id="prenom" type="text" />



La liste déroulante est dans le select, ici je l'ai divisé en deux groupes.

<select>
    <optgroup label="Europe">
      <option>France</option>
      <option>Espagne</option>
    </optgroup>
    <optgroup label="Amérique">
      <option>USA</option>
      <option>Mexique</option>
      <option>Argentine</option>
    </optgroup>
</select>


Ici le input est de type password, les lettres sont masquées lorsque l'on écrit.

<label for="pass">Entrez un mot de passe</label><input name="pass" id="pass" type="password" />


Et on valide avec le bouton ci-dessous

<input type="submit" name="ok" id="ok" value="valider" />
</form>



Face à l'informatique l'âge ne nous différencie pas, la passion nous unit, et ensemble nous seront plus performant.
h4ckkids.
0