[Youtube] chargement lent

Fermé
thana123 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 3 févr. 2013 à 10:36
 lolilol - 12 juin 2013 à 22:05
Bonjour,

mon problème est que, depuis une semaine, le démarrage et chargement de n'importe quelle vidéo sur Youtube est 10 fois plus lent que d'habitude. Je suis chez SFR et j'ai entendu parler du problème entre Free, SFR et Youtube. On m'a d'abord conseiller d'utiliser " Hide my ass " mais cela ne change rien. On m'a dit de changer de DNS, je l'ai fait et la navigation est bien plus rapide, mais toujours le même problème avec les vidéo. Existerait-il un moyen de contourner les " limites " de son FAI ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponse.
A voir également:

4 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 3/02/2013 à 10:56
Salut

Pour internet

1. L'offre

Si ton offre est assez ancienne, des changements ont peut-être eu lieux, va en boutique de ton opérateur et demande si tu peux avoir un meilleur débit, si tu peux, il faudra néanmoins te réabonner

2. Mode De Connection

-Le meilleur moyen de connecter ton/ tes ordinateur(s) est par cable ethernet, si la box n'est pas trop loin, privilégie ce type de connection

-Si il n'y a pas trop d'obstacle, connecte le en wifi (avec une clée wifi de 150 ou 300 Mbit/s si possible)
-- Au passage, regarde dans les paramètres de la box si tu es bien en wifi "N" et non juste "B/G" --

-Si ton réseau électrique est récent et que le wifi n'est pas bien reçus utilise des CPL

3. Navigateur

-Les navigateurs internet a privilégier sont

- Google Chrome
- Firefox
- Opéra

Vérifie qu'ils sont a jour

3. Les toolbar

Les barre d'outils ralentissent ton navigateur, pour les supprimer :

Télécharge AdwCleaner

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Ferme toute tes logiciels et navigateurs

Ouvre AdwCleaner ( executer en tant qu'administrateur pour windows 7 et vista)

Et suppression

Ton ordinateur va redémarrer et post le rapport ici

4. Ordinateur

Si ton ordinateur est très lent, il en va de soit que les pages internet vont être longues a charger
Si le démarrage, ouverture de programme etc... sont lent, signale le



Avec tous les opérateurs c'est pareil, Youtube est connu internationalement et il y a beaucoup de personnes dessus en même temps

Se que je fais, personnellement, je télécharge la vidéo avec IDM puis la regarde sans coupure :)

Télécharger la vidéo pour soi est légale, la partager est Illégale
Cordialement

Bénévole CommentÇaMarche.net
3
thana123 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 21
3 févr. 2013 à 11:04
J'ai mon ordinateur depuis un mois seulement, J'ai passer un coup de CCleaner et de ADWcleaner, ça va mieux, mais c'est toujours pas ça, j'utilise chrome, et je ne peux pas me connecter par câble ethernet car mon PC ne le reconnait pas, j'ai publier un post, mais j'ai psa vraiment eu de réponse...Quand à ma Box, c'est la N9UF box de SFR, mais la nouvelle, la mienne est une vieille N9uf Box, noir et toute petite. Mais je n'ai aucun problème pour naviguer nin regardeer des videos sur dailymotion, seul youtube Rame mais merci tu m'as deja aider à ameliorer la situation.
0
Salut tout comme toi mon chargement des videos youtube est lent depuis quelques jours :/ ... j'ai sfr aussi ... mais y'a deux semaine de ça tout chargé parfaitement alors je pense qu'il faut prendre son mal en patience pour le moment...
0
Même problème que vous depuis hier soir et j'ai également SFR.... je deviens dingue !!!!
0
Exactement, depuis samedi, Youtube rame. Je ne l'ai jamais autant vu ramer comme ça :/
Et j'ai aussi SFR. D'après ce que j'ai pu lire, vous dites qu'il y aurait un problème entre Free, SFR et Youtube. Mais êtes vous sûre que la lenteur de Youtube vient de là ?
0
cerise34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 1
Modifié par cerise34 le 9/02/2013 à 07:31
SFR a réglé le problème il me semble , Il reste Free ou c'est pratiquement impossible de regarder une video en pleine journée . C'est très lent le chargement , ca bug tout le temps .
Moi le temps que free règle le soucis(on peut rêver :/) je vais sur ce site qui débride youtube http://www.youtube-free.fr , le seul ptit inconvénient c'est que la qualité par défaut est de 480p mais c'est mieux que rien :)
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 10:39
AMHA, la première solution qui viendrait à l'esprit est de sonner chez eux et de gueuler un bon coup!
Même si ils ne font pas grand chose, ça défoule, tu verras ;-)
Sinon, change d'opérateur!
0
thana123 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 21
3 févr. 2013 à 10:43
Oui, mais je n'ai pas trop le choix, SFR est le plus proche de chez moi...Sinon une connexion par câble peut-elle améliorer la situation ? Sinon merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 10:49
Le fait que SFR soit le plus proche, on s'en fout!!!!!
Ce qu'il faut regarder, c'est la vitesse.
Regarde sur le site de bouygues après l'éligibilité au cable.
Si tu l'es, essaye là-bas...
0
Dailymotion ca passe tranquillement contrairement à Youtube depuis 3 jours où c'est insupportable d'attendre autant. Je suis chez SFR également.
0
# AdwCleaner v2.303 - Rapport créé le 12/06/2013 à 22:00:49
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : utilisateur - UTILISATEUR-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\utilisateur\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Moovida

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\BabSolution
Clé Supprimée : HKLM\Software\Savings Wave

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16483

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)

Fichier : C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\3t3roris.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v27.0.1453.110

Fichier : C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée [l.14] : keyword = "qvo6",
Supprimée [l.18] : search_url = "hxxp://search.qvo6.com/web/?utm_source=b&utm_medium=nsb1&from=nsb1&uid=HitachiX[...]

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [40583 octets] - [04/06/2013 19:11:38]
AdwCleaner[R2].txt - [1591 octets] - [12/06/2013 21:59:13]
AdwCleaner[S1].txt - [38474 octets] - [04/06/2013 19:12:05]
AdwCleaner[S2].txt - [1455 octets] - [12/06/2013 22:00:49]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [1515 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 10:23
SFR BRIDE YOUTUBE.
Le seul moyen, c'est de changer d'opérateur ;-)
-3