Wifi-freebox Hd

Fermé
safedreams Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 23 févr. 2007 à 00:45
safedreams Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 23 févr. 2007 à 18:48
Bonjour à tous,
voila mon pb :
j'ai acheté une carte PCI Linksys 2.4GHz 802.11g pour brancher mon PC en wifi (au second étage de ma nouvelle maison) avec ma nouvelle freebox hd.

J'espérais que le signal pourrait remonter jusqu'au second et paf ! Le wifi ne capte aucun signal en haut (plancher pourtant pas bien énorme ! Petit ciment+ Tomettes au 1er et plancher en bois au second) Même au 1er étage le signal est tellement faible que le net ne marche pas. En gros, le wifi ne marche qu'au RDC ! (ce qui prouve que l'installation fonctionne et que c'est un pb de faiblesse de signal) D'ou l'intérêt limité de la chose. J'ai essayé tous les canaux et je pense que ça ne change rien. Je capte au second, par ailleurs, une livebox d'un de mes voisins ! Le comble...

Y a t il quelque chose que j'ai mal fait ? Y a t il des solutions, comme l'achat d' un amplificateur de signal ? Est ce vraiment efficace ? a 85€ l'amplificateur, je ne veux pas l'acheter pour rien...
En même temps, je tiens à tirer des cables qu'en dernier ressort...

Par avance, merci beaucoup de votre aide.

1 réponse

safedreams Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
23 févr. 2007 à 18:48
up
0