Remplissage automatique de champs identiques

Fermé
NinaYlann Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 16:53
 tessel75 - 24 janv. 2013 à 22:31
Bonjour,
Voici mon problème: J'ai créé plusieurs tables sous access pour centraliser les infos sur mes patients suivant le type de données.
Par exemple ma table 1 concerne les données démographiques, ma table 2 les données cliniques... Forcément chaque patient apparaît dans toutes les tables. Comment puis-je faire pour que les infos communes à toutes les tables se remplissent automatiquement?
Par exemple dans chaque table va apparaître le nom, le prénom et le numéro du patient. J'aimerais qu'en créant une ligne au nom d'un patient dans ma table1, une ligne se crée automatiquement dans ma table2 avec le même nom de patient.
J'espère avoir été assez clair!
Merci de ce que vous pourrez faire pour moi!!

PS: je ne suis pas une pro de l'informatique si vous voyez ce que je veux dire...
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
A lire votre question, visiblement vous ne connaissez pas trop bien le mode de fonctionnement des bases données.
Ci-dessous un lien qui vous permettra d'appréhender le sujet.

http://www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddintro.php3

Pour être le plus rapide possible, une base de données n'est pas la juxtaposition de tables qu'on lirait successivement en suivant des index ou qui reprendraient les informations déjà enregistrées ailleurs. C'est bien mieux que ça, elle relie (de relier) les tables pour éviter que les informations doublonnent.
Ainsi quand vous demandez: "J'aimerais qu'en créant une ligne au nom d'un patient dans ma table1, une ligne se crée automatiquement dans ma table2 avec le même nom de patient." Une base bien faite ne recopiera pas les noms, prénoms, etc, elle affectera un N° à chaque patient (Identifiant) et recopiera ce seul N° sur les autres tables où figurerons des informations se rapportant au patient en question. A charge pour le créateur de la base d'établir ces liens entre les différentes tables, et puis pour l'usage ultérieur de la base, à charge pour le logiciel de respecter ces liens et d'exposer grâce aux requêtes les informations recueillies dans les tables et de les rendre lisibles et compréhensibles. Si vous regarder telles quelles des tables d'une base de données, vous ne verrez que des colonnes de nombres, éventuellement du texte, auxquelles vous ne pouvez rien comprendre; cela parce que vous n'avez pas les liaisons.

Aussi pour ce que vous demandez précisément, il vous faut un formulaire doté d'un sous-formulaire, autrement dit un formulaire placé à l'intérieur du formulaire principal. La source du formulaire principal sera la Table1 ou TablePatient avec l'identifiant (IdPatient) et les autres informations sur votre patient. La source de votre sous-formulaire sera une de vos autres tables, par exemple DiagnosticsEtPathologiesPatients avec un champs IdDiagnosticsEtPathologiesPatients, et un autre champs qui reproduira le champs IdPatient. Ainsi quand vous appellerez tel ou tel patient, la base reconstituera la chaîne des données par la seule vertu des identifiants recopiés et non pas celles des noms, prénoms, etc. Pour relier l'un et l'autre, il suffit que dans la liaison que vous établissez entre votre formulaire et son sous-formulaire vous désignez le champs-père et le champs-fils. Et Access s'occupera du reste.
Je pourrai vous guider pour établir cette liaison, mais il vous faut d'abord créer vos deux formulaires.
A plus tard et bonne suite.
0