Musique : clavier en panne

Fermé
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 20 févr. 2007 à 23:14
 enomad - 8 sept. 2008 à 17:59
Bonjour,

Je possède un échantillonneur de chez ENSONIQ modèle EPS (pas récent puisqu'il date de 1989 !!) 8 pistes ou 16 selon les réglages, une polyphonie correcte et une mémoire suffisante.

Ce système ne posséde pas de disque dur (vu la technologie de l'époque) et les banques de sons sont sur disquettes 1,4Mo et le stockage des musiques crées se fait également sur ce support.

Ce clavier est en panne.

Je recherche quelqu'un qui aurait possédé ce genre de matériel (ou possèderait encore celui ci) pour me renseigner pour trouver une sté qui pourrait me le réparer.

(Le problème surtout, c'est que j'ai crée pas mal de maquettes musicales mais qui ne sont "lisibles" que par l'engin (il fallait le booter avec une disquette nommée OS disk(équivalent du DOS sur un P.C.) pour qu'il soit fonctionnel)
Le format des disquettes en question n'est pas reconnu par un P.C.
et "semble" spécifique à la marque de l'échantillonneur !
Je recherche donc aussi quelqu'un qui pourrait me dire s'il existe un logiciel capable de lire ces disquettes mais dont je ne connais pas le format.

Merci à toutes les musiciennes, tous les musiciens et tous les autres aussi.

PATESS

5 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
23 févr. 2007 à 19:46
0
Bonjour,

J'ai le même (je pense) modèle d'EPS Ensoniq. Le mien fonctionne bien. J'envisageais de le vendre, même si ça me "fend le coeur". Alors à voir si vous êtes vraiment intéressé, je m'en sépararai peut-être. c'est qu'il prend de la place, le petit!

A bientôt.
0
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 9
4 juil. 2007 à 22:18
Bonjour,

Il est sur que j'aimerais bien redonner une santé à mon EPS en lui "greffant" quelques organes d'un de ses congénère !

(j'ai surtout besoin de récupérer de nombreuses musiques que j'ai crées sur disquettes et que je ne peux plus lire sans un Ensoniq)

Mais pas à n'importe quel prix.
(pour info, l'argus de l'EPS se monte à environt 350euros).

Mais pour ce prix là, pour créer des musiques sympas, on peut aussi avoir un bon clavier maitre et un logiciel de première instance de Qbase pour travailler sur pc avec des performances et des banques de sons qui n'ont plus rien à voir avec ce que nous avons avec notre EPS.

Il faut me faire une offre (très très raisonnable)

Sinon j'abandonne l'idée et hélas, mon bon vieux EPS finira au musée des instruments des années 90.

Merci !

Patess
0
Carole > patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
12 juil. 2007 à 18:44
Bonjour, je possede un Ensoniq sans le clavier (version rack) et je ne pense pas pouvoir vous aider, malheureusment.
En revanche, je suis à la recherche de sons (difficile d'en obtenir d'autres maintenant, vu l'age de la bécane).
Peut etre pourriez vous me vendre quelqes unes de vos disquettes son si vous n'en avez plus l'utilité (ou bien est-ce que ca se copie ?).

Merci !
Carole
0
enomad > Carole
8 sept. 2008 à 17:59
Bonjour Carole,

Je possède un EPS ensoniq en panne , ce qui n'est pas très grave, ça prend trop de place.
Mais , j'ai fait un tas de samples sur floppy disks que j'aimerais bien récupérer.
La solution la plus rapide sera pour moi préférable, j'aimerais ne pas y passer des mois.
J'ai toujours préféré les racks aux claviers, mail il faut avouer que l'eps clavier, à l'époque était une très bonne machine.
Bon, si tu vendais ton eps rack, on le saurait, ( bien que pour moi ce fut la meilleure solution ), donc je te propose de te filer toutes mes disquettes (plus de 200 environ), en l'échange de quoi je récupère certains son auxquels je tiens, mais surtout qui font partie de certains de mes morceaux, comment ? à toi de proposer.
Techniquement, il me semble que le plus simple est de lire le sample et de l'enregistrer en wav sur le pc.
Bon, si tu me réponds, c'est cool, on pourra essayer de trouver une solution qui nous arrange, sinon bonne musique...
ps : Je suis sur marseille.

Ciao
0
roger > patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 sept. 2007 à 23:05
Salut si vous êtes dans la région parisienne (Est) j'ai un EPS16+ en très bon état avec extension à 2Meg et toutes les disquettes qui vont avec que je vends à 250€. Si ça intéresse quelqu'un appeler le 01.49.83.89.12.
A +
Roger
0
slt je cherche a depanner mon synthe elka ek44 en panne d alim
0
bonjour, je possede depuis 1994 ,un eps ensoniq avec 2 mega et extension scsi que j'ais installer depuis 1990 , je possede pres de 300 disk de sons ensoniq bank + sons perso de machine que j'ais utiliser et environ 3000 sons( patchs,samples,seq) en cartouche sysquest 230 mo tout ça pour vous dire que cet intrument est toujours dans mon set de synthes derniere generation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 9
6 nov. 2007 à 23:58
Bonjour,

Mon problème est que mon EPS NE FONCTIONNE PLUS DU TOUT !

Il avait commencé par se mettre en "panic" c'est à dire qu'il se mettait soudainement soit à continuer à jouer les derniers accords plaqués sur le clavier sans que que l'on puisse l'arréter soit émettre un son style ambulance.
Il y avait éventuellement la possibilité d'arréter en plaquant les deux bras sur le clavier de manière à appuyer ainsi toutes les touches du clavier en même temps.

Aprés, l'affichage ne fonctionna plus.

Et depuis, plus rien.

(J'ai fait controler l'alim, la carte alim, la carte mère par des copains électroniciens qui n'ont rien trouvé d'anormal mais m'ont dit qu'il y avait certainement des prom ou des rom "grillées en usine" (comportant des programmes impossibles à regénérer) qui étaient peut-être touchés ????

En fait, je voudrais savoir OU JE PEUX FAIRE EXPERTISER ET EVENTUELLEMENT FAIRE REPARER mon EPS ?

Il serait vraiment dommage de le poubeller car même sans extension SCSI c'est un engin formidable et de plus j'ai créé des maquettes sur disquettes que je ne peux plus récupérer car ce format n'est pas reconnu par un PC.
Ou alors existe t'il un logiciel ? qui reconnaisse ce format ?


Merci !
0