Ipartition

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2013 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2013 à 19:08
Bonjour a tous, je possede un imac avec mac os X en version 10.5.8 et avec bootcamp j'ai fais une partition pour windows 7. seulement apres plusieurs utilisation entre mac et win7 je me rends compte que la place que j'ai dédié a mac est insuffisante. j'ai lu sur un forum que Ipartition est un bon programme pour modifier ou supprimer des partition bootcamp seulement quand je l'ouvre je ne peux pas cliquer sur supprimer (pour supprimer ma partition windows et en remettre une autre).
quelqu'un sait comment faire? merci de vos réponses en avance

5 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
19 janv. 2013 à 22:42
Bonjour,

seulement quand je l'ouvre je ne peux pas cliquer sur supprimer (pour supprimer ma partition windows et en remettre une autre). 


l'utilitaire bootcamp sert justement à ça aussi : supprimer la partition windows.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 23:45
oui mais quand j'ouvre l'assistant bootcamp il m'affiche une fentere "introduction" et quand je clic sur continuer il me met : " le disque de demarrage ne peut ni etre partitionné, ni etre restauré dans une seule partition"
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 22:31
personne ne sait m'aider? :o franchement je sais pas quoi faire. par deduction logique je vais dans démarrage pour qu'il démarre sur ma partition mac et non la windows ce qui est sencé faire que l'assistant bootcamp m'autorise a modifier ma partition win7 mais le truc c'est que quand j'ouvre "demarrage" qui est dans les préférances systeme la seule possibilité que j'ai c'est "demarrage en reseau"
je suis totalement perdu.
merci d'avance pour vos réponses
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
21 janv. 2013 à 10:42
le mieux étant de refaire les partitions mac et windows avec l'utilitaire disque et evidement TOUT réinstaller :)
pensez a tout sauvegarder avant.

autre solution : utiliser un disque externe pour sauvegarder ses données. au lieude tout reformater.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 19:08
merci de votre réponse. oui je pense en effet que c'est la meilleure solution, mes données sont sauvegardées et j'ai un dvd d'installation mac os x et un de win7. La question etant "comment refaire les partitions"?
merci d'avance pour votre réponse
0