Installer lion sur macbook air formaté.

Fermé
Evann056 - 18 janv. 2013 à 20:23
 Evann056 - 20 janv. 2013 à 00:17
Bonjour,

j'ai un macbook air (2008-2009) dont j'ai changé le disque dur (j'ai pris le même disque que le disque d'origine...) et je me demande comment je vais pouvoir faire pour réinstaller lion sur le nouveau disque dur formaté. ( ou un autre os? j'avais déja acheté et téléchargé lion sur l'ancien disque) .

Merci d'avance de votre aide...


A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 janv. 2013 à 15:38
Bonjour,

Qu'est devenu l'ancien disque ? En panne ou toujours utilisable via un boitier externe USB ?

Ritchi
0
Bonjour Ritchi,

Merci beaucoup de votre réponse. L'ancien disque dur est inutilisable, je l'avais changé car il était HS (mon ordinateur démarrais avec un écran gris et j'avais tout essayé jusqu'à effacer mon disque et remettre lion dessus sans aucun résultat...)

Evann
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 janv. 2013 à 16:01
Bonjour,

" L'ancien disque dur est inutilisable ":
Dommage car tu aurais pu t'en servir.

Maintenant, que faire ?
Un MacBook Air n'a pas de lecteur CD/DVD, et même si tu avais acheté le lecteur externe, cela ne servirait pas à grand chose car Lion n'est plus vendu et n'a jamais existé en DVD. Maintenant, si tu as ce lecteur DVD externe et un Snow Leopard en DVD, alors c'est jouable: il te suffit de mettre le DVD dans le lecteur et de démarrer le Mac en appuyant sur la touche ALT. Il devrait alors trouver Snow Leopard dans le lecteur DVD et il te suffit de lancer l'installation.

Si rien de cela est possible, alors, pour moi la seule solution est de faire démarrer le MBA sur un disque dur externe contenant un Mac OS X bootable puis d'aller via l'application "App Store" récupérer le Lion en utilisant l' Apple Id qui t'avais permit d'acheter Lion à l'époque. A défaut, achète le Mountain Lion.
Comment avoir ce disque externe bootable ? c'est le plus dur. Voici des pistes : un ami ayant un Mac? un Apple Store ou une boutique de dépannage Mac existe prés de chez toi ? ?

Une fois le Lion ou Mountain Lion téléchargé depuis les serveurs Apple, il te faudra utiliser une de ces recettes pour le garder sous forme de clé USB afin de ne plus galérer lors de la prochaine panne de disque dur:
Graver Mac OS X Lion sur DVD ou sur une clé USB
Graver Mac OS X Mountain Lion sur DVD, sur une clé USB ou sur une carte SD

Ritchi
0
Merci encore encore une fois de votre message

j'ai effectivement acheté un "macbook air superdrive" mais je n'ai pas de DVD d'installation de Snow Léopard... pensez-vous que je peut toujours en acheter un? et si oui ou?

Evann
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 janv. 2013 à 17:49
Chez Apple qui s'est remis à le vendre: Snow Leopard (18€)
0
Bonsoir Ritchi, je vous remercie de votre aide et je vais donc suivre vos conseils en installant snow Leopard avec un DVD.
0