Redemarrage xp partiel

Fermé
philippe1058 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 11:08
 otakoo1058 - 21 mars 2013 à 14:08
Bonjour,

Voici les etapes qui m'ont causes le probleme :

sur un disque j'ai C:wwindows puis 2 autres partions. La partition windows etant devenu trop juste j'ai deplace le contenu de la partition contigu afin de fusionner les 2 partions. Cela n'a pas fonctionné car il fallait liberer de l'espace sur C:. J'ai donc deplacer une partie de l'autre partition D: et là les problemes sonr apparues. Je ne pouvais plus acceder à D:.
Apres avoir fait des recherches pour recuperer la partition D: j'ai trouve testdisk. J'ai du faire une mauvaise manip car plus de demarrage. Reutilisation de testdisk pour retablir le boot sur C au lieu de PQSERVICE. Maintenant windows demarre mais impossible d'acceder au menu demarrer et pas apparition des taches sur la barre de menu et les raccoucis ne repondent pas.
De plus demarrage sans echec impossible.

Pourriez-vous m"aider à me sourtir de mon bourbier, merci?
A voir également:

2 réponses

boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
18 janv. 2013 à 11:35
Bonjour Philippe1058,

tu devrais installer windows à nouveau:

1. fais une sauvegarde de tes données
2. Installe à nouveau XP (à partir du CD) en créant une seule partition sur ton disque (plus de D:)
ou
2 bis. Fais une installation usine en utilisant le logiciel prévu par le constructeur
3. Copie tes données sauvegardées sur ton PC tout neuf
0
Bonjour et merci pour ta réponse mais voila après avoir contacter Microsoft j'ai appris que : comme xp était en version OEM et que ma carte mère à du être remplace car HS il était impossible d'obtenir un autre numéro d'identification. Byebye xp.
0
philippe1058 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 10:19
Bonjour,

Avec Gparted on peut lire : Flags - Boot et Statut - Not Mounted.

Il suffirait donc de remonter le partition plutot que reformater ou reinstaller?

Et peut en installant un autre OS type Linux cela remettrait tout dans l'audre?
0