Gestion d'un stock: Aidez-moi SVP!!!

Fermé
doumok Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 21:50
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 mai 2013 à 19:49
bonsoir mes chers amis,
Voilà je désire construire un tableau pour la gestion d'un stock pour des articles tels que : gants jetables, coton hydrophile... pour un petit dispensaire de santé.
En utilisant Excel avec une feuille pour chaque article.
Dans ce tableau devra figurer la date, les entrées, les sorties pour chaque service (salle de soins, bureau de consultation, cabinet dentaire...), le total des sorties et le stock restant.
Malheureusement je m'y connais mal en Excel. Je ne connais que les formules basiques: addition, soustraction...
Pourriez-vous donc m'aider mes amis?
Je vous en remercie déjà d'avance.
A bientôt!!!

9 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
26 janv. 2013 à 05:42
................................ Troisième leçon :
F) Mouvements
22. On suppose que ta saisie de stocks se soit terminée à la ligne 24 ; à partie de la ligne 26 commence la saisie des mouvements.
23. La formule en H3 est recopiée en H26 ; en I26 est saisie la formule
=SI(E26>0;E26;SI(F26>0;-F26;0)) ; les cellules H3:I3 sont recopiées vers le bas, et cette nouvelle plage est définie par le nom "mvt".
G) Données
24. Le contenu de G2 est remplacé par "Stock initial" (tu peux la mettre en police Agency FB de taille 10) et en H2 tu saisis "Stock courant" ; en H3 tu saisis la formule
=G3+SI(ESTNA(RECHERCHEV(F3;mvt;2;FAUX));0;RECHERCHEV(F3;mvt;2;FAUX)) que tu recopies bers le bas.

... et parvenu à ce stade, je constate que je suis dans une impasse, car la fonction RECHERCHEV s'arrête de chercher dès qu'elle a trouvé une première occurence !
Il faudrait donc soit que tu m'indiques si les entrées/sorties sont comptabilisées chaque mois, chaque semaine ou chaque jour (ce qui serait très lourd à gérer pour moi), soit qu'un de nos amis du forum me rappelle comment jongler avec les fonctions DECALER, LIGNE et INDEX pour me sortir d'affaire !...

https://www.cjoint.com/c/CAAfPS90bvw
2
Bonsoir Raymond en fait j'ai besoin de comptabiliser mes entrées et sorties chaque mois. C'est vrai que si c'était chaque jour ce serait fastudieux.
Merci toujours et encore pour ton aide. A bientôt.
0