Deçu de mon lecteur-enregistreur BD "LG HR925D" !

Fermé
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 12 janv. 2013 à 14:26
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 18 janv. 2013 à 16:46
Bonjour,

J'ai récemment acquis cette platine de salon que je vais retourner.
Je suis en effet assez deçu.
L'appareil remplit ses fonctions comme il faut, mais sans plus, vraiment sans plus.

Liste des inconvénients:
- Lenteur de navigation dans les menus
- Extrême lenteur pour réagir au boutons "accélérer" , "lecture", etc" (plusieurs secondes) avec défilement des images très saccadée.
- Aucune indication de la durée du film, de la durée lue jusqu'à présent ou la durée restante à lire, aucune barre de défilement, rien..
- Aucun autre moyen de naviguer dans une vidéo autrement que par "accélérer avant/arrière" et "lecture/pause" (sauf si le fichier est chapitrée). Il faudrait (comme sur mes MP3) la possibilité d'avancer de 5 minutes à chaque appuie d'un bouton, ou bien (comme sur la PS3) d'avoir des vignettes de différents séquences à intervalles réguliers, voir même de détecter la pub et de pouvoir la passer !
- Defilement des images accélérées très saccadées (une image toutes les 2 sec)
- Retour au début du film enregistré à chaque fois qu'il est quitté !!

Du coup, c'est une grosse galère lorsque je quitte mon enregistrement de 4h et que je veux le relire plus tard. C'est long, c'est galère, on "ne sait pas où on est", et on se sent "démuni" dans la navigation du film..

- Aucun moyen de choisir la qualité de l'enregistrement (SD, HQ, 720p, 1080p,..)
- Pas moyen de nommer ni de classer dans un dossier les enregistrements.
- Actions principales dans des sous-menus non intuitifs avec lenteur (par exemple pour afficher les infos d'un films sur la TNT, ou bien pour zoomer sur une photo, ...)

- Pas moyen de naviguer librement dans les dossiers (il faut choisir soit "film", soit "photo", soit "musique")...

Et il y a encore surement plein de trucs que je n'ai pas pensé.

Donc en gros lenteur de la télécommande et de la navigation dans les menues, très grosse lenteur dans la navigation d'un film, et reprise à zero la lecture d'un enregistrement, fonctions/actions intéressantes pauvres et située dans des sous-menues long d'accès, ...

Avantage :
- simplicité (trop d'ailleurs on ne peut pas faire grand chose)
- Menu épurée visuellement
- Clé USB
- Enregistrer un DVD de donnée sur le DD de l'appareil


Je vais donc pouvoir le retourner car acheté il y a moins de 10jours sur LDLC.com .

Qu'est-ce que vous me conseillerais à la place ? Pourquoi (quelles avantages?)

Je ne pense pas qu'il y a 10 000 modèles différents .. je cherche un lect-enregistreur blu-ray (3d?) haut de gamme.. et il n'y a que quelques marques : "samsung", "philips", "sony", panasonic", etc

Et je ne sais pas du tout où trouver des infos sur ces appareils, lesnumériques.fr ne le font pas, Youtube ne me trouve aucune vidéo montrant l'interface de l'appareil sur une TV, etc etc

Merci de me "guider" !!

PS: il n'y a pas moyen d'avoir une super télécommande non-infrarouge (onde ?), lumineuse.. avec des boutons améliorant la navigation (joystick, molette, zoom photo, tablette tactile (?), ...

A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 janv. 2013 à 15:09
Ce que vous cherchez demande un peu de moyens, vous êtes prêt à dépenser combien?
Pour enregistrer c'est assez simple, prendre un appareil à part, avec double tuner et DD interne à monter soi même. Et un lecteur Blu-Ray .
Pour la télécommande, les appareils pour la plupart réagissent aux IR, donc la RF est inutile, si vous n'êtes pas en face, prendre en transmetteur RF des commandes IR, ça c'est pas trop cher.
Le LG que vous avez acheté vaut le prix d'un lecteur Blu-Ray 3D moyen/haut de gamme.
Pour un enregistreur double tuner TNT HD de qualité, Vous avez le Dvico Slim S1 Duo et le Dvico M6632N DD+. Le seule fonction qu'il n'y a pas c'est l'édition de fichier, les renommer, possible en réseau. L'AC Ryan Playon!DVR HD 76120 qu'on trouve encore sur Amazon.de.
Mons cher le Xtreamer Prodigy Black, le double enregistrement n'est pas encore parfait, même avec la version 4.0 : USB 3.0, réseau 10/100/1000 Mbt, Wifi, de plus quand vous êtes sur un film, crée directement ses jaquettes de film, avec affiches et synopsis.
Vous voulez d'autres précisions?
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
12 janv. 2013 à 16:32
merci de ta réponse stewartia,

j'avais déjà fait des recherches sur les boîtiers multimedia .. mais c'était trop compliqué... surtout pour avoir toutes les options que je veux.

Je peux miser 500€ si ça permet d'avoir un truc quasi-parfait... sinon ça reste 300€ max.
Qu'est-ce qu'un lect-enr. blu-ray haut de gamme ? Je croyais avoir acheté le plus haut de gamme de la marque LG (avec un DD de 500go au lieu de 1 To).
Apparemment il n'y a que Samsung et Philips pour ce type d'article.

J'ai penser à acheter un lect BD + lect-enr DVD, qui serait surement plus performant avec une qualité d'image réduite : mais tuner TNT ? Lecture de divx HD , d'AVCHD ? Regarder mes photos en HD ... non je pense pas...

Pour les DD multimedia tu penses que par exemple le Dvico S2 Duo sera plus réactif (comme un bon pc par exemple) , une meilleure navigation, etc ?

PS : je ne capte pas la wifi dans mon salon (là où je veux mettre une "platine qui fait tout)... que dois-je faire ?
PS2 : puis-je brancher mes enceintes de home cinema sur ces appareils ?

Merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 janv. 2013 à 16:49
Pour Dvico le Slim Si Duo est bien (ces appareils sont difficilies à trouver), il faut s'habituer à la télécommande, on peut pas mal programmer, on peut mettre en incrustation à l'écran, mes enregistrement, programmation, reprendre la lecture pour la reprise de lectuure par exemple en incruste, on peut avoir commencé à regarder 10 films ou 15...., Dans "reprendre" , les 10 ou 15 seront présents dans l'ordre chronologique etc.....
C'est assez fiable, rares sont les plantages d'enregistrements. Capacité 2To, réseau, eSata, 2 ports USB + un "slave. On peut retirer le disque avec son clip de fixation et le mettre sur une dock station. Tout est enregistré au format tp, pour être lisibles, renommer le fichier en ts, simple non? L'Xtreamer Prodigy Black est à utiliser avec la version 4.0. Idem il faut s'habituer à la télécommande, télécharger le manuel en anglais. Fonctionne relativement bien, parfois des bugs en enregistrement simultanés.
En Blu-Ray LG ne fait pas de haut de gamme, prenez du Sony ou Pioneer.
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
18 janv. 2013 à 16:46
MERCI,
Oui le Dvico Tivx Slim S1 duo a l'air d'être le meilleur !
Toutefois il semble que le tuner TNT tombe souvent en panne ?!

En "enregistreur blu-ray", Sony et Pioneer n'en font pas. Il n'y a pratiquement que Samsung, Philips et LG qui en font.

J'ai réfléchit plusieurs jours, et j'ai éclairer exactement ce que je recherche.

Ce n'est peut-être pas possible avec UN appareil, dans ce cas indiquez-moi 2 appareils complémentaires (qui utilisent tout les 2 les enceintes sonores par exemple (point N°6)

Je vais récapituler ce que je recherche en 6 catégorie:
1-l'enregistrement TV
2-lecture de vidéos HD
3-Avec DD
4-Ergonomie, facilité, réactivité, pratique
5-Lecture de disques
6-Son de qualité

Voici tout les détails:
Une platine de salon qui...


1 > enregistre 2 programmes TV en même temps en HD (double tuner TNT HD)

1 > OU qui enregistre 2 programmes TV en même temps en SD (Qualité Standard 576i), MAIS DANS CE CAS, il faut que je puisse encore regarder la TNT en HD, pendant même que la platine enregistre un programme ou deux, donc regarder la TNT HD sans passer par la platine de salon

2 > Puisse lire mes films HD (H.264, AVCHD, etc) de divers formats

3 > Disque dur de 500Go à2 To

4 > Soit réactif, nerveux (la navigation, la télécommande)

4 > Une navigation facile, qui va bien, mais qui permet des fonctionnalités (reprise d'un film, tri des dossiers et fichiers, choix des transitions photos, choisir la qualité d'enregistrement du film ainsi que les jours de la semaine et le nom du fichier programmé, etc etc)

4 > Une télécommande nerveuse (radio ?), lumineuse, mais surtout des boutons bien choisis, bien placé, etc comme la télécommande du TivX S1 duo (bouton zoom, 4 boutons "films,enregistrement, photos, musique")

5 > Capacité de lire les disques blu-ray de données, les DVD de données, les Blu-ray-video et DVD-video.

6 > Mettre des enceintes (lequelles ?) qui permette d'avoir un son égale à celui d'une chaîne hi-fi à 100-150€ OU la qualité d'un son home cinema bas de gamme.


...

Voilà, rien que ça !! lol
0