Impossible de lire un film gravé sur mon lecteur DVD de salon

Fermé
Nikoo14 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 12 janv. 2013 à 14:24
Nikoo14 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 15 janv. 2013 à 18:25
Bonjour,

Je voudrais graver un film sur un DVD-RW afin de pouvoir le lire sur mon lecteur DVD de salon pas tout jeune non plus (plus de 10 ans). J'ai tout essayé (Nero, CDBurnerXP..) avec gravure video et gravure de données! Rien! Soit je n'arrive pas à graver le fichier soit la gravure ne fonctionne pas!

Le film est au format avi pour information.

Faut-il le convertir dans un autre format avant gravure? Changer de logiciel?

Merci de m'aider!


A voir également:

6 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 14/01/2013 à 19:39
Salut.

Il faut tout d'abord que ton lecteur dvd de salon soit divx. Ensuite installes le logiciel freemake vidéo. Une fois ouvert met ton film, prépare un dvd - r ou + r ,il prend les deux, puis clic dur " en DVD ". Met ton dvd ,clic OK puis laisses le travailler. Le format sorti sera du vob mais qu'importe tu le lis sans problème.
Même si ta vidéo d'origine fait 7 Go Freemake te le convertira. Enfin tu as d'autres fonctions telles couper des séquences de pub par exemple avant de faire ton film.

PS ; attention uniquement DVD et pas de cd ! Çà ne marchera pas

Bonne chance ....A +
1
Nikoo14 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
14 janv. 2013 à 20:53
Salut, Ah je ne suis pas sûr je vais voir ça. DVD-RW ca ne marche pas? D'accord, merci!
0
tout d'abord le format avi n'a pas 10 ans donc si tu essaye de lire un film sur un lecteur ne disposant pas les formats d'aujourd'hui c'est sur que cela ne marche pas,
il me faudrait le type de lecteur de dvd de salon que tu dispose, as t'il un lecteur usb ou sd card ?
après pour ce qui est de la gravure,moi ce que j'utilise personnellement et qui marche sur tout les lecteur y compris les vieux (comme tu le décrit dans ton texte ci dessous) est :
il faut s'avoir que le format le plus répandu il y a 5 a 10 ans est le format mpeg,pour convertir ta vidéo au format mpeg,moi j'utilise ceci, âpres libre de ton choix de prendre un autre logiciel de conversion
lien de logiciel de conversion :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
mpg ce trouvera en bas de la liste
pour ce qui est de la gravure j'utilise un logiciel aussi simple que le premier et qui est tres bien expliqué,apres il te reste plus qu'a le lancé de cliquer sur dvd video,d'y introduire ta ou tes videos et voila
lien pour la gravure : https://www.clubic.com/telecharger-fiche182902-burnaware-free.html
0
Nikoo14 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
14 janv. 2013 à 20:53
J'ai fais tout comme c'est dit ici et ca me met "entrée non correcte" sur mon lecteur DVD... Est-ce normal?
0
Nikoo14 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
12 janv. 2013 à 19:01
Alors, oui c'est bien ce que je pensais mais quel format alors?

Aucun des deux, que lecteur cd/dvd

D'accord merci pour tout :) Je vous tiens au courant!!
0
Nikoo14 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
14 janv. 2013 à 17:49
Je lance la gravure après avoir converti le fichier! je vous tiens au courant du résultat!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
15 janv. 2013 à 09:55
RE

RW je ne sais pas je n'ai jamais essayé mais de toutes façons rien ne t'empêche de le faire puisque c'est effaçable.En tous cas j'ai donné cette procédure a beaucoup d'internautes et tous sans me vanter ont été satisfait y compris en qualité vidéo .Maintenant si cela ne passe pas c'est que vraiment ton lecteur est obsolète. Essaies le sur un qui est divx et tu verras qu'il passera sans problème. Tu trouves ces appareils désormais à 29,90 € ( attention qu'il soit bien marqué divx en façade ).

A + ......
0
Nikoo14 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
15 janv. 2013 à 18:25
En effet, il n'est pas divx..
Je vais en cherche un autre alors!
Merci
0